L'Antre de L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Night of the living-dead (1968)

+6
X-Files_ArPaNet
The Master
MARJY1980
zombie666
Horreur-Net
Picrotal
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 3 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Frère Bartholomé Sam 6 Jan 2007 - 16:07

Un joli petit docu, d'ailleurs... Avec de sympathiques interviews de maître des Midnight Movies en leur temps, tels que David Lynch, John Waters ou encore Romero ! Smile
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 3 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par scalpel-fever Sam 6 Jan 2007 - 21:47

Gunblast a écrit:Un joli petit docu, d'ailleurs... Avec de sympathiques interviews de maître des Midnight Movies en leur temps, tels que David Lynch, John Waters ou encore Romero ! Smile
Absolument ! Un ptit docu très intéressant dont voici la fiche allociné.
scalpel-fever
scalpel-fever
Mangeur de Fientes
Mangeur de Fientes

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2006

http://scalpel-fever.discutforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 3 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par X-Files_ArPaNet Sam 13 Jan 2007 - 14:31

Night of the living-dead (1968) - Page 3 Lanuitdesmortsvivantsyv2
La Nuit des Morts-Vivants (Night of the Living-Dead) – 1968


Écrit & réalisé par George A. Romero
Avec Judith O’Dea, Duane Jones, Karl Hardman, Marilyn Eastman, Keith Wayne, Judith Ridley, Kyra Schon

« They’re coming to get you, Barbra. »

Night of the living-dead (1968) - Page 3 Lanuitdesmortsvivants1bw7 Night of the living-dead (1968) - Page 3 Lanuitdesmortsvivants1aqr5
Night of the living-dead (1968) - Page 3 Lanuitdesmortsvivants7oq4 Night of the living-dead (1968) - Page 3 Lanuitdesmortsvivants8dl1
Night of the living-dead (1968) - Page 3 Lanuitdesmortsvivants15gs4 Night of the living-dead (1968) - Page 3 Lanuitdesmortsvivants16ta4
Night of the living-dead (1968) - Page 3 Lanuitdesmortsvivants17hq6

La Nuit des Morts-Vivants fait indubitablement partie des films cultes du cinéma, tous genres confondus. Novateur, révolutionnaire, empreint d’une satire sociale sévère à l’égard des journalistes, des bavures policières de l’époque, de la Guerre du Vietnam. Le premier métrage de Romero n’est ni plus ni moins un chef-d’œuvre. Malgré le poids des années, La Nuit des Morts-Vivants s’avère toujours aussi efficace, tant par sa splendide et angoissante bande-son que par sa réalisation à la fois précaire et couillue. Romero prête en effet à son œuvre des angles de vue intéressants, des mouvements originaux, et une mise en scène impeccable.

Night of the living-dead (1968) - Page 3 Lanuitdesmortsvivants3qy3 Night of the living-dead (1968) - Page 3 Lanuitdesmortsvivants4rw8

Bien entendu, l’histoire ne captivera pas tout un chacun car beaucoup trop usitée jusqu’à aujourd’hui : après qu’un étrange virus ait ramené des morts à la vie, un petit groupe de survivants s’est installé dans une maison qu’ils se sont empressés de barricader. Ils vont dès lors tout faire pour trouver une solution et mettre les voiles. De par son scénario, La Nuit des Morts-Vivants se veut le point de départ de nombreuses productions ultérieures. Dont les métrages de Romero lui-même (Zombie, Le Jour des Morts-Vivants, etc.) et d’autres plus ou moins réussis (Undead, Resident Evil, L’Armée des Morts…). La Nuit des Morts-Vivants aurait pu se contenter de clichés en guise de personnages mais il n’en est rien. Leur personnalité est bien approfondie, il nous est facile de discerner le fonctionnement et la logique de chacun, de s’attacher à certains protagonistes pour se détourner d’autres.

Night of the living-dead (1968) - Page 3 Lanuitdesmortsvivants2oz0 Night of the living-dead (1968) - Page 3 Lanuitdesmortsvivants9kt2
Night of the living-dead (1968) - Page 3 Lanuitdesmortsvivants11bs2 Night of the living-dead (1968) - Page 3 Lanuitdesmortsvivants12lg1
Night of the living-dead (1968) - Page 3 Lanuitdesmortsvivants18jh6 Night of the living-dead (1968) - Page 3 Lanuitdesmortsvivants19wu0

Et là où Romero fait mouche, c’est que ce ne sont pas les zombies les grands méchants de l’histoire, mais les vivants eux-mêmes, incapables de vivre en société, prônant un chauvinisme sévère plutôt qu’un quelconque altruisme. Et les acteurs donnent de la consistance aux messages de Romero. On retiendra les performances excellentes de Judith O’Dea dans le personnage troublé et terriblement humain de Barbra, Duane Jones dans la peau du survivant « malchanceux » (…), Karl Hardman dans le rôle du pisse-froc Cooper, mais également Judith Ridley pour son interprétation étonnante de la plus jeune des zombies. En revanche, autant fermer les yeux sur le jeu pittoresque de Keith Wayne, alias Tom dans le film.

Night of the living-dead (1968) - Page 3 Lanuitdesmortsvivants10yn0 Night of the living-dead (1968) - Page 3 Lanuitdesmortsvivants21ur8

Que dire de plus ? La Nuit des Morts-Vivants fait figure de chef-d’œuvre culte dans le Panthéon des plus grands. Si, personnellement, je pense que ce volet n’est pas le meilleur de George A. Romero, je reste convaincu du potentiel énorme de La Nuit des Morts-Vivants et de son importance cruciale dans le monde du 7e Art.

Night of the living-dead (1968) - Page 3 Lanuitdesmortsvivants5bj1 Night of the living-dead (1968) - Page 3 Lanuitdesmortsvivants13ok8
Night of the living-dead (1968) - Page 3 Lanuitdesmortsvivants14ao8 Night of the living-dead (1968) - Page 3 Lanuitdesmortsvivants20pb2

Réalisation : 4.5/5
Histoire : 4.5/5
Musique : 5/5
Acteurs/Personnages : 4.5/5


Note : 18.5/20
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 3 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Frère Bartholomé Sam 13 Jan 2007 - 14:40

Je ne serai franchement pas aussi enthousiaste que toi, même si ça fait un bail que je l'ai pas revu... Pour les points faibles de ce film, je me souviens surtout d'une direction d'acteurs assez mauvaise et de graves problèmes de rythme.
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 3 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par X-Files_ArPaNet Sam 13 Jan 2007 - 14:49

Au contraire, j'ai trouvé le film bien soutenu rythmiquement contrairement à Zombie que je trouve longuet. Et les acteurs, hormis Keith Wayne qui joue comme une brèle, j'ai été très surpris, surtout par Judith O'Dea, Judith Ripley et Karl Hardman.
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 3 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Frère Bartholomé Sam 13 Jan 2007 - 14:53

Judith O'Dea surjoue beaucoup trop, elle n'a rien de crédible, du moins à mon sens... Sinon, sans vouloir te contredire juste pour le fun, Zombie est mené à un tempo nettement plus soutenu que La Nuit des Morts Vivants, ça ne fait aucun doute, même si tu peux lui trouver certaines longueurs. Rolling Eyes
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 3 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par X-Files_ArPaNet Sam 13 Jan 2007 - 14:55

Arrête O'Dea est excellente, elle joue parfaitement les filles traumatisées et en état de choc, c'est vraiment excellent, pas de surenchère là-dedans. La Nuit des Morts-Vivants n'est pas longuet et je trouve le rythme assez bien soutenu bien qu'il y ait beaucoup de parlotte.
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 3 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Frère Bartholomé Sam 13 Jan 2007 - 14:57

Bah faut dire que son physique m'agaçait déjà dès le départ, donc c'est peut-être ça qui me fait croire qu'elle joue comme une armoire à balai alors que ce n'est pas le cas... Laughing
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 3 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Clockwork Sam 13 Jan 2007 - 15:19

X Files, ta critique (très bonne soit dit en passant) contient des photos du film original mais également des images de la version "ralongée" de 16 minutes par Russo... Quelle version as-tu vu ?
Clockwork
Clockwork
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 32
Localisation : Overlook Hotel
Date d'inscription : 24/12/2006

http://deadly-redfox.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 3 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Choomaker Sam 13 Jan 2007 - 19:58

Pour moi c'est le moins bon des trois mais pas mauvais pour autant . Seulement il ne contient ni le rythme de Zombie ni l'intelligence de Day Of The Dead , mais se concentre plus sur l'ambiance .
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 3 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par X-Files_ArPaNet Sam 13 Jan 2007 - 21:24

Clockwork a écrit:X Files, ta critique (très bonne soit dit en passant) contient des photos du film original mais également des images de la version "ralongée" de 16 minutes par Russo... Quelle version as-tu vu ?

Il me semble que c'est la version originale. Que comporte l'extension au juste ?
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 3 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Clockwork Dim 14 Jan 2007 - 13:55

Aucune idée ! Je sais juste que Russo a greffé 16 minutes de séquences tournées en 90 sur le film de 68 et a même changé la musique du film, donc c'est très mal vu. Il paraît que c'est assez mauvais. Je n'ai vu que l'original. Mais l'image avec le type dans le cercueil de bois par exemple c'est dans la version longue, j'ai juste vu des images de cette version mais je ne l'ai pas regardée elle-même.
Clockwork
Clockwork
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 32
Localisation : Overlook Hotel
Date d'inscription : 24/12/2006

http://deadly-redfox.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 3 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par X-Files_ArPaNet Dim 14 Jan 2007 - 14:18

T'es sûr de ça ? Parce que j'étais persuadé d'avoir vu cette image dans le film alors qu'il me semble qu'il s'agit de la version originale de Romero.
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 3 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Picrotal Dim 14 Jan 2007 - 14:21

Il est vrai que cette image du type dans le cercueil ne me semble pas appartenir à la version de 68, qui est la seule que j'aie jamais vu, et assez souvent pour en garder un souvenir à peu près précis... Mais c'est aussi le cas d'autres images postées dans le topic... Après je peux me tromper, mais en tout cas je suis à peu près sûr de moi pour l'image du cercueil...
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 3 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Clockwork Dim 14 Jan 2007 - 14:37

Ça oui j'en suis persuadé pour l'image du cercueil, j'avais lu un article pour la version rallongée par Russo qui montrait justement une photo de cette scène.
Clockwork
Clockwork
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 32
Localisation : Overlook Hotel
Date d'inscription : 24/12/2006

http://deadly-redfox.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 3 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser