L'Antre de L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Night of the living-dead (1968)

+6
X-Files_ArPaNet
The Master
MARJY1980
zombie666
Horreur-Net
Picrotal
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 2 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par zombie666 Mar 11 Juil 2006 - 3:33

J'avoue que ses pas mal pour un pur chef-d'oeuvre sa veut dire a peut pres 6,50$ dollard au québec
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 2 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Picrotal Sam 22 Juil 2006 - 15:25

Horreur-Net a écrit:Oula je suis en pleins stress là silent plus que quelques minutes et le film est à moi , 4 € sur ebay , pas mal , tout de même ... Smile

Bon alors, tu l'as chopé finalement ? Smile
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 2 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Horreur-Net Lun 24 Juil 2006 - 21:47

Oué , J'ai gagné l'enchère mais là j'ai toujours pas postez le chèque , oui ca m'arrive je suis un client de non-confiance quelques fois ...
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 2 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par X-Files_ArPaNet Mar 15 Aoû 2006 - 11:19

Hé, c'est quoi ton pseudo sur eBay ? Que je te mette parmi ma liste noire d'acheteurs ! Je plaisante, bien sûr.

Sinon, j'ai un doute là. C'est dans celui-là que tout le monde se réfugie à la cave parce qu'ils sont assaillis par les morts-vivants à l'extérieur et qu'à la fin, les hommes tirent sur... enfin, vous voyez quoi, pas besoin de tout dévoiler. Parce que j'étais persuadé que le titre, c'était Le Retour des Morts Vivants et non La Nuit des Morts Vivants. Me trompé-je ?
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 2 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Picrotal Mar 15 Aoû 2006 - 15:20

X-Files_Arpanet a écrit:Sinon, j'ai un doute là. C'est dans celui-là que tout le monde se réfugie à la cave parce qu'ils sont assaillis par les morts-vivants à l'extérieur et qu'à la fin, les hommes tirent sur... enfin, vous voyez quoi, pas besoin de tout dévoiler. Parce que j'étais persuadé que le titre, c'était Le Retour des Morts Vivants et non La Nuit des Morts Vivants. Me trompé-je ?

Tout le monde ne se réfugie pas à la cave, car tout le monde est plus ou moins mort depuis longtemps, mais le personnage principal et dernier survivant se réfugie en effet dans la cave et se fait tirer dessus à la toute fin du film par les chasseurs de morts-vivants (désolé, spoiler, mais bon c'est quand même plus simple...) De toute façon, si le film que tu as vu était en noir et blanc, ça ne peut être que Night of the living dead. A moins que cela ne soit le remake, mais la fin est différente, donc ça ne serait pas ça non plus.
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 2 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par zombie666 Mar 15 Aoû 2006 - 16:38

Ouais le film se déroule pour la plupart du temps dans la maison
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 2 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par X-Files_ArPaNet Mar 15 Aoû 2006 - 17:59

Merci bien. Je me souviens que lorsque le monde se réfugie à la cave, y a un blessé qui se transforme en mort-vivant et bouffe tout le monde, et qu'à la fin, le mec agite les bras en sortant de la maison et qu'il se prend une jolie balle en pleine tête.
Je garde un très bon souvenir de ce film-là avec une fin originale que j'avais appréciée pour ne pas être une stupide happy-end.

Note : 15.5/20
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 2 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par zombie666 Mar 15 Aoû 2006 - 18:32

Jme souvien pas de sa la seul persone zombie a la cave et la petite fille qui tu sa mere avec une pelle apres elle moeur et ses ben qui se réfugie a la cave . apres il monte en au dans la maison et se fait tirer un balle dans la tete par un chasseur qui le prenait pour un zombie
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 2 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par X-Files_ArPaNet Mar 15 Aoû 2006 - 18:33

Ouais bah ça doit être ça, mes souvenirs ne sont pas tout frais, ça fait quand même 11 ans que je l'ai pas vu ! Mais maintenant que tu le dis, je me souviens qu'il y avait une histoire de pelle et de gamine qui bouffe sa mère.
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 2 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par zombie666 Mar 15 Aoû 2006 - 18:34

Ouais ses sa ses ses quand meme une scène qui avait grandement marquer son publique en 68 Cool .
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 2 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Horreur-Net Lun 6 Nov 2006 - 20:26

C'est bon , je vais conclure la trilogie de Romero , car l'édition de ce Nights of the Living Dead est en ma pa possesion . Elle est pas belle la vie ?
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 2 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Horreur-Net Mar 7 Nov 2006 - 21:37

Night of the living-dead (1968) - Page 2 Nightlivingoct058wv

Sortit en 1968 sur nos écrans , Night of the living dead créa un véritable choc à sa sortie et empocha plus de 40 m$ au box-office . George Romero âgé de 28 ans à l'époque est aujourd'hui un réalisateur reconnus internationalement dans le cinéma d'horreur .

Bien que La nuit des morts vivants soit tournés en noir et blanc , l'ambiance et le style qu'impose Romero est exellent et malgrès une première demi-heure d'une très longue , on est par la suite plongés dans le film nottament grâce à la musique qui est très bonne , comme dans la plupart des Romero d'ailleurs .

Night of the living-dead (1968) - Page 2 Aad5ak

A l'instar d'un Carpenter ou d'un Argento , Romero n'est pas véritablement du genre à surenchérir sur le gore inutile , même si ces deux films suivants sont considérablement gore , rien n'est gratuit . Et surtout dans Night of the Living dead , ou le gore est tout de même assez rare .

J'ai tout de même une petite reproche . Le film manque plutot de rythme . La première demi-heure est très longue et bien que cela s'anime lors de l'arrivée d'autres personnages , le film en lui-même n'est pas très rythmée . J'aurai aussi aimés que Romero approfondisse plus la transformation progressive de la jeune fille en zombie .

Night of the living-dead (1968) - Page 2 Photo02film3qa

Sans être le chef-d'oeuvre annoncés par certains , Night of the living dead est un huit-clos intéressant , le précurseur d'un genre et rien que pour cette raison il doit être vus . Car malgrès quelques longueurs et un rythme pas vraiment soutenus c'est surtout une très bonne ambiance que l'on retiendra . C'est clair Romero peut être fier de lui .

7/10
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 2 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Picrotal Mar 7 Nov 2006 - 21:58

Franchement Matt, ce film EST un chef d'oeuvre. Tu peux ne pas l'apprécier autant que cela, je le comprends parfaitement, mais dans le contexte de son époque, de par son principe narratif, etc etc, c'est de toute évidence un chef d'oeuvre du cinéma d'épouvante.
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 2 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Horreur-Net Mar 7 Nov 2006 - 22:10

Je dirai "un classique" plutot . Mais j'ai adoré le film même si ma critique peut laissez présagez le contraire du moins j'ai passés un bon moment dans ce huit-clos mais à mon avis les deux suites le surpassent aisément .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 2 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Picrotal Mar 7 Nov 2006 - 22:13

Bah Zombie est évidemment un bon film mais il n'a pas cette atmosphère si sombre et glauque que le1, quand à Day of the dead il est, rien qu'au niveau de la réalisation, et même au niveau de la finesse du propos, infiniment moins bon...
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 2 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Picrotal Mer 8 Nov 2006 - 2:09

Night of the living-dead, le premier.
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 2 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Choomaker Mer 8 Nov 2006 - 15:36

Ca ne métonnes pas et d'ailleurs je le comprends tout à fait . Je supose d'ailleurs que c'est celui ci que tu as découvert en 1er .
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 2 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Picrotal Mer 8 Nov 2006 - 15:41

Il me semble, en effet... Mais ça remonte à loin Smile
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 2 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Choomaker Mer 8 Nov 2006 - 15:49

Smile J'imagine . Non non je te traite pas de vieux l'ami !
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 2 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Frère Bartholomé Mer 8 Nov 2006 - 19:08

Ferdinand a écrit:(...) quand à Day of the dead il est, rien qu'au niveau de la réalisation, et même au niveau de la finesse du propos, infiniment moins bon...
Niveau réal', pas d'accord avec toi. Y'a pas mal de plans filmés caméra à l'épaule qu'on va qualifier de "maladroits" et un montage souvent assez aléatoire dans Zombie qui fait que Day of the Dead est plus professionnel sur le plan technique.
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 2 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Picrotal Mer 8 Nov 2006 - 20:42

Justement : je le trouve beaucoup moins " vivant " que Zombie, dans lequel par ailleurs je ne vois aucune maladresse, pour ce qui me concerne... Smile
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 2 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Frère Bartholomé Mer 8 Nov 2006 - 20:57

Zombie a été tourné avec un budget assez limite et dans des conditions pas toujours faciles, ce qui explique certains aspects "maladroits" de sa mise en scène, c'est du moins ce que je pense. Mais ça ne nuit pas au cachet du film non plus (de nombreux Fulci par exemple sont truffés de plans approximatifs et de faux-raccords, ce qui n'ôte rien à leur charme) !
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 2 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Horreur-Net Jeu 9 Nov 2006 - 22:16

Personellement sans trouver des maladresses à Zombie je préfère le côté bien plus professionel et réaliste de Day Of The Dead . Je trouve même que Night of the living dead est plus pro que sa suite .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 2 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par scalpel-fever Sam 6 Jan 2007 - 1:09

Un ptit message juste pour dire que ce film est diffusé cette nuit sur Arte à 01h10 (donc dans quelques heures).

À bon entendeur, salut !
scalpel-fever
scalpel-fever
Mangeur de Fientes
Mangeur de Fientes

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2006

http://scalpel-fever.discutforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 2 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Picrotal Sam 6 Jan 2007 - 3:41

Et meeeerde ! Ton message m'a fait me souvenir qu'il y avait un docu juste avant que je voulais enregistrer ce soir... et c'est rapé ...
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) - Page 2 Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser