L'Antre de L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Night of the living-dead (1968)

+6
X-Files_ArPaNet
The Master
MARJY1980
zombie666
Horreur-Net
Picrotal
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Night of the living-dead (1968) Empty Night of the living-dead (1968)

Message par Picrotal Ven 30 Juin 2006 - 20:12

Night of the living-dead (1968) Nightlivingoct058wv

Premier volet de la tétralogie (pour le moment) des morts-vivants de George A. Romero, Night of the living-dead crée un choc dans le monde du cinéma d'épouvante en sortant sur les écrans en 1968.

Night of the living-dead (1968) Photo02film3qa

L'histoire ? Les morts reviennent à la vie pour des raisons obscures (on parle d'une histoire de satellite nucléraire...) et un groupe de personnes sont contraintes de se réfugier dans une maison pour échapper aux instincts carnassiers des cadavres ambulants. Le film propose alors un huis-clos décapant, dans lequel les tensions entre les différents personnages sont abordées avec une acuité de regard rare dans un film d'épouvante.

Night of the living-dead (1968) Nightdead51ir

On prête également volontiers au film une dimension politique, et cela n'est pas indu. A l'instar de Carpenter, Romero fait partie de ces réalisateurs de films d'horreur qui réfléchissent. Ainsi, l'un des premiers plans du film, un drapeau américain flottant au coeur d'un cimetière, apparaît pour certains comme une dénonciation métaphorique de la guerre du Viet-Nam. N'oublions pas que le film est issu des années 67-68, une époque où la contestation sociale prend une ampleur sans précédent dans tout le monde occidental. C'est l'époque des émeutes parisiennes de mai 68, ce sera Woodstock en 1969, etc. Mais le film est pour moi marquant par le fait que le personnage masculin principal est Noir. A une époque où cela semblait inconcevable, et où les état du Sud sont encore marqués par un racisme absolument ahurissant. Je ne sais même pas si la ségrégation n'y était pas encore en vigueur... Cependant, Romero nie avoir fait exprès de confier le rôle à un acteur Noir : le scénario indiquait même que le personnage devait être blanc ! Mais Duane Jones fut simplement le meilleur aux auditions, et dés lors il fut engagé dans aucun a-priori. C'est encore plus respectable, et rare dans l'industrie cinématographique. — A noter également que les chasseurs de morts-vivants qui apparaissent à la fin du film ne sont pas sans rappeler, par leur bêtise et leur cruauté, les membres du Ku Klux Klan. La fin du film, que je ne raconterai pas, est de ce fait d'autant plus marquante !

Night of the living-dead (1968) Aad5ak

Mais Night of the living-dead, c'est aussi l'apparition du « gore » dans le cinéma d'épouvante. Naturellement, le film étant en noir et blanc, et l'un des premiers du genre, on est loin des boucheries de Zombie ou de Day of the dead, mais déjà les tripes volent... Sans oublier la scène où une petite fille dévore sa propre mère, dimension malsaine du thème des « zombies cannibales » qui ne manque pas, on le voit, d'implications freudiennes...

Night of the living-dead (1968) Aab8jq

Night of the living-dead compte parmi les plus grands chefs-d'oeuvre de l'histoire du cinéma d'épouvante : c'est un film fondateur, qui à mon sens n'a pas pris une ride et demeure toujours aussi intéressant. Etrangement, suite à une bête erreur de jeune cinéaste, Romero ne gagna pas un sou avec ce film, d'où la raison du remake réalisé quelques dizaines d'années plus tard par Tom Savini (un créateur d'effets spéciaux extrèmement célèbres, qui travaille depuis toujours avec Romero, entre autres), un remake qui modifie quelque peu le scénario (le film prend une dimension féministe très réjouissante) et qui, sans valoir l'original, mérite tout de même le coup d'oeil.

Mais si vous n'avez jamais vu Night of the living-dead, ne vous laissez pas rebuter par l'âge du film ou le noir et blanc, et jetez vous dessus !!
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) Empty Nights of the Living Dead

Message par Horreur-Net Dim 2 Juil 2006 - 19:47

Moi qui ne suis pas un grands fan de Romero , même si j'ai trouvé Zombie plutot bon , j'attends beaucoup de ce film que je devrai voir prochainement , il m'a l'air vraiment réaliste .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Picrotal Dim 2 Juil 2006 - 20:06

On peut dire qu'il a créé le genre des morts-vivants, dans la mesure où les films sur les zombies prenaient plus en compte l'aspect vaudou, pas cette étrange création de monstres cannibales que Romero a imaginé tout seul.
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) Empty Night of the living dead

Message par Horreur-Net Mar 4 Juil 2006 - 10:32

Il y a eu quoi comme films de morts-vivants avant Night of the Living Dead
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Picrotal Mar 4 Juil 2006 - 12:45

Horreur-Net a écrit:Il y a eu quoi comme films de morts-vivants avant Night of the Living Dead

A ma connaissance... aucun. — White Zombie parle des zombies, mais tels qu'ils apparaissent dans la tradition vaudou, ce n'est pas à proprement parler des « morts ». En fait, c'est Romero qui a inventé ce concept étrange de morts-vivants cannibales.
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par zombie666 Jeu 6 Juil 2006 - 22:01

Moi je doit avouer étant fan de Roméro j'adore se film qui est vraiment le premier film d'horreut avec le zombie qu'on connais aujourd'hui . Le remake de tom savini est tres bon lui aussi tourner en 1990.
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par MARJY1980 Ven 7 Juil 2006 - 13:45

Sans aucun doute possible c'est un grand film, et le noir et blanc ne nuit pas à sa qualité je trouve que ça donne une autre dimension esthétique au film.
MARJY1980
MARJY1980
Mangeur de Fientes
Mangeur de Fientes

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : EN ENFER
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par zombie666 Ven 7 Juil 2006 - 18:19

effectivement se film noire balnc donne un charme et une très bonne ambiance au film .
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) Empty ...

Message par Horreur-Net Ven 7 Juil 2006 - 19:38

Ce que j'apprécie , même si je ne l'ai pas encore vu , c'est de s'apercevoir qu'un film bon peut faire disparaitre des défauts qui n'en sont plus comme le fais d'être en noir et blancs .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par zombie666 Ven 7 Juil 2006 - 19:40

Lol mais a vrai dire je posede la version de se film au québec en couleur avec inclue dedans une version remasteriser noir et blanc alors les deux version a la modique somme de 7.99$ . Meme en couleur le film est exelent la qualiter de la photographie m'inpresione . Sa reste que le film est beaucoups plus le fun a regarder en noir et blanc.
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Picrotal Ven 7 Juil 2006 - 20:04

Horreur-Net a écrit:Ce que j'apprécie , même si je ne l'ai pas encore vu , c'est de s'apercevoir qu'un film bon peut faire disparaitre des défauts qui n'en sont plus comme le fais d'être en noir et blancs .

Franchement Matt, le noir et blanc ne m'est jamais apparu comme un « défaut » ! Et le fait qu'aujourd'hui on colorise des films en noir et blanc me donne envie de gerber ! C'est comme si on rajoutait du jaune fluo sur la Joconde sous prétexte que c'est plus la mode !!
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par zombie666 Sam 8 Juil 2006 - 0:23

lol!
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par MARJY1980 Dim 9 Juil 2006 - 0:39

Ferdinand a écrit:
Horreur-Net a écrit:Ce que j'apprécie , même si je ne l'ai pas encore vu , c'est de s'apercevoir qu'un film bon peut faire disparaitre des défauts qui n'en sont plus comme le fais d'être en noir et blancs .

Franchement Matt, le noir et blanc ne m'est jamais apparu comme un « défaut » ! Et le fait qu'aujourd'hui on colorise des films en noir et blanc me donne envie de gerber ! C'est comme si on rajoutait du jaune fluo sur la Joconde sous prétexte que c'est plus la mode !!

Ah enfin quelqu"un qui pense là même chose que moi cheers
MARJY1980
MARJY1980
Mangeur de Fientes
Mangeur de Fientes

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : EN ENFER
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par zombie666 Dim 9 Juil 2006 - 1:45

Moi je trouve que le Noir et blanc donne de la férociter a ce film Twisted Evil
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) Empty Noir et Blanc

Message par Horreur-Net Dim 9 Juil 2006 - 11:18

Moi non + ca ne m'apparait pas comme un défaut , je parle pour certaines personnes en général .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par zombie666 Dim 9 Juil 2006 - 17:51

Ok Cool
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) Empty ...

Message par The Master Dim 9 Juil 2006 - 23:58

J'ai pas vraiment aimé le film car il y a des longueurs quelque fois alors je me suis débarassé du DVD...



...1 semaine plus tard je m'achete 2 CD de musique et en bonus le film venais gratuitement. Dieu à décidez que je pourrais jamais m'en débarrasser! Neutral
The Master
The Master
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Picrotal Lun 10 Juil 2006 - 0:06

Pardonne-moi, mais des longueurs je ne trouve pas qu'il y en ait (enfin ça, c'est une question de goût), mais surtout ce n'est pas parce qu'un film a des longueurs « quelquefois » qu'il faut nécessairement s'en débarrasser... Les films parfaits cela n'existe pas...
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par MARJY1980 Lun 10 Juil 2006 - 0:20

Je suis d'accord avec toi Ferdinand, je ne trouve pas qu'il y aie des longueur dans ce film. Et de plus certaine longueurs sont nécessaires pour les scènarios parfois.
MARJY1980
MARJY1980
Mangeur de Fientes
Mangeur de Fientes

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : EN ENFER
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) Empty ..

Message par The Master Lun 10 Juil 2006 - 0:25

Justement il y a pas de scénario je trouve sa long
The Master
The Master
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Picrotal Lun 10 Juil 2006 - 1:08

Il n'y a pas de scénario ? — La mise en situation directe dans le cataclysme, la lente progression de la jeune fille dans la folie, les tensions entre les divers personnages, les erreurs de jugements, l'intense réalisme de leur réaction, le huis-clos imparable, la mort à la suite d'un accident idiot de deux personnages principaux (fait plus que rare dans le cinéma américain), la lente dégradation de la situation, la résignation, la perte d'espoir, jusqu'à la fin d'un cynisme écrasant... et j'en passe... Et il n'y a pas de scénario ?? Night of the living dead est un des films les mieux écrits de toute l'histoire du cinéma d'horreur, un des rares films qui arrive à convaincre même les non-amateurs du genre... Que tu n'aime pas ce film, c'est une question de goût et il n'est pas question de te critiquer pour cela, mais je trouve incroyable que l'on puisse dire qu'il n'a pas de scénario ! Peut-être au contraire que ce film est trop scénarisé par rapport au genre de films que tu aimes... Et une fois de plus, ce n'est ni une critique ni un reproche, juste une question de goût !
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par zombie666 Lun 10 Juil 2006 - 1:28

Tu a raison Ferdinand ( tres belle explication ) de ma par j'adore se film et il na vraiment pas de longueur dans celui-ci
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par MARJY1980 Lun 10 Juil 2006 - 14:21

Ferdinand a écrit:Il n'y a pas de scénario ? — La mise en situation directe dans le cataclysme, la lente progression de la jeune fille dans la folie, les tensions entre les divers personnages, les erreurs de jugements, l'intense réalisme de leur réaction, le huis-clos imparable, la mort à la suite d'un accident idiot de deux personnages principaux (fait plus que rare dans le cinéma américain), la lente dégradation de la situation, la résignation, la perte d'espoir, jusqu'à la fin d'un cynisme écrasant... et j'en passe... Et il n'y a pas de scénario ?? Night of the living dead est un des films les mieux écrits de toute l'histoire du cinéma d'horreur, un des rares films qui arrive à convaincre même les non-amateurs du genre... Que tu n'aime pas ce film, c'est une question de goût et il n'est pas question de te critiquer pour cela, mais je trouve incroyable que l'on puisse dire qu'il n'a pas de scénario ! Peut-être au contraire que ce film est trop scénarisé par rapport au genre de films que tu aimes... Et une fois de plus, ce n'est ni une critique ni un reproche, juste une question de goût !


Je n'ai qu'une chose à dire tu m'a ôté les mots du clavier !
MARJY1980
MARJY1980
Mangeur de Fientes
Mangeur de Fientes

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : EN ENFER
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par zombie666 Lun 10 Juil 2006 - 17:33

lol!
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) Empty Night of the Living dead

Message par Horreur-Net Lun 10 Juil 2006 - 22:48

Oula je suis en pleins stress là silent plus que quelques minutes et le film est à moi , 4 € sur ebay , pas mal , tout de même ... Smile
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Night of the living-dead (1968) Empty Re: Night of the living-dead (1968)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser