L'Antre de L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Alien : La Saga Culte

+10
Machiavel
Choomaker
Frère Bartholomé
JackieBoy
X-Files_ArPaNet
Darthlapin
UNRATED
Horreur-Net
zombie666
Picrotal
14 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 3 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par JackieBoy Ven 1 Déc 2006 - 20:09

X-Files_Arpanet a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il le fasse étant donné que cette merde infâme ne figure pas parmi le coffret Alien, heureusement d'ailleurs !

Mais, je le possède toute de même en DVD. Personnellement, j'ai été bien divertis par AVP et, j'aime la majorité des films que Paul W. Anderson fait. C'est mon seul petit défaut. lol!
JackieBoy
JackieBoy
Mort-Vivant Ultime
Mort-Vivant Ultime

Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.horreur-web.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 3 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Frère Bartholomé Ven 1 Déc 2006 - 20:23

Boah, je trouve AvP pas si pire, moi... C'est loin d'être un bon film, mais bon, y'a pire. Cool
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 3 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Horreur-Net Dim 3 Déc 2006 - 19:41

On trouve toujours pire comme les deux Résident , c'est sur Smile Smile Smile
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 3 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Frère Bartholomé Dim 3 Déc 2006 - 20:31

Exactement. De la part de Paul W.S. Anderson, AvP est déjà un net progrès en regard de ses deux pathétiques adaptations du fameux jeu vidéo.
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 3 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par X-Files_ArPaNet Dim 3 Déc 2006 - 21:05

Shut the fuck up, you bastards ! Twisted Evil
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 3 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Frère Bartholomé Dim 3 Déc 2006 - 21:12

You keep dreamin' ! We continue ! Twisted Evil
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 3 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par X-Files_ArPaNet Dim 3 Déc 2006 - 21:14

Then I'm gonna fuck you till sky could be seen through ya fuckin' ass, you bitch !
Viva Residenta Evilo !!!
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 3 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par JackieBoy Dim 3 Déc 2006 - 21:19

Les deux Resident Evil sont de très bon film.
JackieBoy
JackieBoy
Mort-Vivant Ultime
Mort-Vivant Ultime

Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.horreur-web.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 3 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Frère Bartholomé Dim 3 Déc 2006 - 21:26

JackieBoy a écrit:Les deux Resident Evil sont de très bon film.
Si au moins ton commentaire était personnel, tu aurais encore pu être crédible, mais là... lol!
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 3 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par JackieBoy Dim 3 Déc 2006 - 22:38

Gunblast a écrit:
JackieBoy a écrit:Les deux Resident Evil sont de très bon film.
Si au moins ton commentaire était personnel, tu aurais encore pu être crédible, mais là... lol!

C'est personnel aussi, j'adore ces deux films et, j'attends avec impatience le 3e et 4e film. Je ne suis pas gêné de dire, que j'ai aimé Mortal Kombat, Event Horizon, The Sight, Resident Evil, AVP et, que j'ai bien hâte de voir l'adaptation de Castlevania. Je suis assez ouvert d'esprit, il y a des films que je trouve très bon et d'autres sont vraiment mauvais. Je ne dis pas que les films Paul W.S. Anderson sont des chef-d'oeuvres, mais je dis que ce sont de très bons divertissement. Ils me divertissent plus que ceux d'Uwe Boll ou bien d'autres réalisateurs.
JackieBoy
JackieBoy
Mort-Vivant Ultime
Mort-Vivant Ultime

Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.horreur-web.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 3 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par X-Files_ArPaNet Mar 5 Déc 2006 - 12:54

Alien : La Saga Culte - Page 3 Alienpl3
Alien, le 8e Passager (Alien) – 1979


Réalisé par Ridley Scott
Écrit par Dan O’Bannon
Avec Sigourney Weaver, Veronica Cartwright, Tom Skerritt, Harry Dean Stanton, Ian Holm, John Hurt, Yaphet Kotto

Synopsis :
Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien4jo1
L’immense vaisseau Nostromo navigue silencieusement dans l’espace. De retour des confins de la galaxie, il ramène ses 7 membres d’équipage sur Terre. Mais un mystérieux signal de détresse les tire de leur cryo-sommeil. Intrigués, les équipiers décident de se poser sur LV-426, une planète désolée. Le cauchemar va commencer…

Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien5be3 Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien6il1
Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien7wd5 Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien18or7
Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien23zm2 Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien33yw7
Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien34le3 Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien14qi0

Réalisation : 4.5/5
Ridley Scott fait de l’or avec ses mains. Nous délivrant une belle photographie et une réalisation intelligente, Ridley Scott confère à Alien une ambiance particulière. Celle-ci sent fort les films de SF de la fin des années 70 mais c’est aussi ce qui fait tout le charme du film. Les décors – primant sur l’aspect dégueulasse et déglingué contrairement aux autres métrages de SF – sont époustouflants. On a beau être loin de l’épopée du numérique, les effets spéciaux n’en sont pas moins très réussis pour l’époque. À aucun moment, on est interloqué par un défaut ou une faiblesse des effets. Tout est parfaitement millimétré et Ridley Scott nous offre quelques beaux mouvements de caméra et prises de vue tels que le moment où Ash frappe Ripley, la caméra (à l’épaule) s’avance vers lui, zoome sur son visage, le contourne puis s’éloigne dans la direction où Ash jette Ripley. Du grand art pendant 1h50 !

Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien10lh9 Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien12si2
Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien13fx0 Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien21az9
Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien22yw8 Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien30ie6

Histoire : 5/5
Véritable révolution en matière de scénario, l’histoire de Dan O’Bannon et Ronald Shusett fait encore parler d’elle. Alien ne se contente pas de nous montrer comment tout un équipage se fait lentement décimer. Chaque personnage est présenté un à un et leur disparition survient progressivement, et ce de manière assez réservée. Outre un simple film de SF ou d’horreur, Alien est avant tout un film d’angoisse traitant aussi bien de la claustrophobie que d’une chasse à l’homme effrénée.

Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien15vo1 Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien28gq9

Acteurs/Personnages : 4.5/5
Magnifique Sigourney Weaver ! Dame que l’on ne présente plus de nos jours mais qui était encore inconnue au bataillon à l’époque. Dans tous ses films, Weaver fait montre d’une prestation sans fausse note, et Alien ne déroge pas à la règle. Les autres acteurs sont tout aussi fabuleux, s’appropriant avec maestria leur personnage. Mention spéciale pour Veronica Cartwright (la Ms. Spender d’X-Files) qui fût terrorisée pendant la scène du dîner avec les grandes et violentes effusions de sang…
Les personnages ont tous une personnalité bien fouillée et suffisamment développée pour qu’on puisse s’y attacher ou, au contraire, s’en détacher. Le personnage de Ripley est bien exploité et c’est toujours un plaisir de le retrouver, tous opus confondus.

Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien17gt8 Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien29ho6

Musique : 4.5/5
De jolis thèmes dignes d’un film culte. Si certaines musiques semblent vieillies, elles sont toujours aussi puissantes aujourd’hui. Alternant entre silences pesants et musique stressante, Alien s’impose comme l’un des meilleurs thrillers horrifico-futuristes. Les musiques sont efficaces et constituent un support indispensable au métrage de Ridley Scott.

Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien9jc9 Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien11ik8

Alien a bercé mon enfance. Il est le genre de film que je peux regarder deux fois de suite sans jamais m’ennuyer. Les semblants de longueurs n’en sont rien. Ces longs passages permettent d’instaurer une atmosphère angoissante et de présenter les personnages avec justesse. Alien est un film culte parmi les plus grands. Plus qu’un métrage de SF, Alien est une légende du cinéma.

Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien1sf2 Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien8eu0
Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien16cu1 Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien20sr2
Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien31vo8 Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien32li7

Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien2dx7 Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien3kw6
Commentaires d'introduction de Ridley Scott...

Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien24fl3 Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien25ld9
Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien26ww4 Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien27js8
Scène coupée au montage : Ripley découvre Brett et Dallas...

Alien : La Saga Culte - Page 3 Alien19yg4

Note : 18.5/20
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 3 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par X-Files_ArPaNet Dim 10 Déc 2006 - 14:36

Alien : La Saga Culte - Page 3 Alienshd7
Aliens, Le Retour (Aliens) – 1986


Réalisé par James Cameron
Écrit par James Cameron, David Gilher & Walter Hill
Musique de James Horner
Avec Sigourney Weaver, Carrie Henn, Michael Biehn, Paul Reiser, Lance Henriksen, Bill Paxton, William Hope, Jenette Goldstein, Al Matthews, Mark Rolston, Ricco Ross

Synopsis :
Alien : La Saga Culte - Page 3 Aliens3gu1
Après 57 ans de dérive dans l’espace, Ellen Ripley est conduite à bord d’une station spatiale en orbite autour de la Terre. Malgré les réticences de la Commission d’enquête, elle reste persuadée qu’un danger est imminent et que la planète LV-426 est toujours infectée d’Aliens. Son cauchemar se répète une nouvelle fois. Et ce n’est pas un Alien qu’il faut tuer mais des milliers…

Alien : La Saga Culte - Page 3 Aliens4ba0 Alien : La Saga Culte - Page 3 Aliens7df4
Alien : La Saga Culte - Page 3 Aliens10wh0 Alien : La Saga Culte - Page 3 Aliens11jf0
Alien : La Saga Culte - Page 3 Aliens20ko0 Alien : La Saga Culte - Page 3 Aliens23uo0
Alien : La Saga Culte - Page 3 Aliens25nw4 Alien : La Saga Culte - Page 3 Aliens27at5

Réalisation : 4/5
Cameron manie sa caméra comme personne. Travellings intéressants, prises de vue originales, scènes filmées efficacement. L’investissement de Cameron dans Aliens est considérable, faisant de son film une suite honorable au légendaire Alien de Ridley Scott. En revanche, là où le bât blesse, c’est du côté des effets spéciaux. Cameron a tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre. Les idées sont là mais la forme ne suit pas. Autant les effets d’Alien étaient minimalistes mais bien foutus, autant ceux d’Aliens tendent à péter plus haut que leur cul, ce qui donne un résultat certes convenable mais imparfait. Bien souvent, les effets spéciaux nous détachent de l’histoire car trop flagrants (les écrans de cinéma posés au fond du plateau comme arrière-plan, bon…).

Alien : La Saga Culte - Page 3 Aliens1ds1 Alien : La Saga Culte - Page 3 Aliens8rt9
Alien : La Saga Culte - Page 3 Aliens12nn8 Alien : La Saga Culte - Page 3 Aliens17dw5
Alien : La Saga Culte - Page 3 Aliens24eo8 Alien : La Saga Culte - Page 3 Aliens29dw2

Histoire : 4/5
Aliens n’est pas la séquelle du siècle, elle a tendance à trop se focaliser sur les militaires, ce qui devient vite lassant – surtout quand on visualise la version longue de 1991 (2h30). Cependant, Aliens introduit des éléments majeurs dans la saga des Xénomorphes. Tels que la Reine pondant ses œufs, la quantité invraisemblable d’Aliens, le personnage de Bishop (qui réapparaîtra dans Alien 3 et même le médiocre Alien Vs. Predator). La version cinéma (2h11) est donc préférable à la version longue car entre plus vite dans le vif du sujet sans tergiverser, bien que la version de 1991 apporte des informations intéressantes concernant les personnages comme lorsque Ripley apprend que sa fille est morte à l’âge de…66 ans (eh oui ! C’est ça de voyager dans l’espace aussi ! Le truc sympa de l’histoire, c’est que la fille de Ripley sur la photo est la mère de Sigourney Weaver !).

Alien : La Saga Culte - Page 3 Aliens6xq9 Alien : La Saga Culte - Page 3 Aliens21yo8
Alien : La Saga Culte - Page 3 Aliens2gd4 Alien : La Saga Culte - Page 3 Aliens5xv1

Musique : 4.5/5
Si le score nous sort de temps à autre des thèmes militaires assez moyens, il recèle néanmoins de thèmes puissants et saisissants. Pour s’en rendre compte, il suffit de regarder les 10 premières minutes du métrage : entre la scène d’introduction où le vaisseau vogue dans l’espace (mélodie douce et envoûtante) et celle où Ripley rêve qu’un Alien lui transperce le ventre (thème ronflant et énervé, qui sera repris par la suite dans les scènes d’action), James Horner conquiert le spectateur.

Alien : La Saga Culte - Page 3 Aliens9my0 Alien : La Saga Culte - Page 3 Aliens16qe3
Alien : La Saga Culte - Page 3 Aliens18fh3 Alien : La Saga Culte - Page 3 Aliens26dd0
Alien : La Saga Culte - Page 3 Aliens31qd7

Acteurs/Personnages : 4/5
Si l’on ne pourra rien reprocher à Sigourney Weaver (Ellen Ripley), Carrie Henn (Newt), Michael Biehn (Caporal Hicks) ou Lance Henriksen (Bishop) – faisant montre d’une prestation sans fausse note -, il en est tout autrement des autres acteurs. Particulièrement Jenette Goldstein (Vasquez) dont le jeu laisse perplexe, voulant jouer à la militaire pure et dure sans nous convaincre pour autant. Les personnages sont tout de même de lourds clichés : les bons gros militaires machos désireux de flinguer tout ce qui bouge, les agents du gouvernements véreux et cupides… Cela dit, tous ces clichés regroupés aux Aliens, ça donne un résultat plutôt intéressant mais bien inférieur à Alien. Il y a beaucoup (trop) de personnages qui soit ne sont pas assez approfondis soit ne se distinguent pas vraiment des autres.

Alien : La Saga Culte - Page 3 Aliens13eg3 Alien : La Saga Culte - Page 3 Aliens14jv8
Alien : La Saga Culte - Page 3 Aliens15gd4 Alien : La Saga Culte - Page 3 Aliens22qi0
Alien : La Saga Culte - Page 3 Aliens28az2 Alien : La Saga Culte - Page 3 Aliens30zo8

En dépit de tous ses défauts (effets spéciaux miteux, personnages stéréotypés, acteurs limites), Aliens est une suite honorable au premier chapitre, qui recèle de bons éléments tant dans son scénario que dans la réalisation de Cameron ou la musique de Horner.

Alien : La Saga Culte - Page 3 Aliens19de7

Note : 16.5/20
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 3 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Horreur-Net Dim 10 Déc 2006 - 14:55

Tu dit que ce film est une honorable suite mais tu lui fout tout de même 16,5 qui est une exellente note Smile
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 3 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par X-Files_ArPaNet Dim 10 Déc 2006 - 16:07

Oui, c'est une bonne suite avec de très bons éléments mais qui n'est pas mon opus préféré non-plus. Et honorable signifie bien de toutes façons.
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 3 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Horreur-Net Dim 10 Déc 2006 - 16:24

Wink Okay Pas de problèmes sinon pour ce film je l'ai dans mes étagères mais j'ai pas pu tenir 1 heure c'etait lourd comme pas possible .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 3 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Frère Bartholomé Dim 10 Déc 2006 - 16:32

Tsssss, de là à dire que c'est lourd... moi je suis fan du Cameron de Terminator 2 et Aliens, pas de celui de la guimauve hollywoodienne imbuvable Titanic [provoc inside] ! Twisted Evil
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 3 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par X-Files_ArPaNet Dim 10 Déc 2006 - 16:37

Mais qu'est-ce que tu me racontes là ? (cf. avatar de Gunblast !)
J'aime bien le travail de Cameron mais quand les fonds sont mal exploités, comme dans Aliens, c'est assez moyen. Par contre, Terminator 2, et compagnie, rien à redire. Quant à Titanic, l'histoire est bidon mais les effets spéciaux sont mortels !
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 3 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Frère Bartholomé Dim 10 Déc 2006 - 16:41

X-Files_Arpanet a écrit:Quant à Titanic, l'histoire est bidon mais les effets spéciaux sont mortels !
Les effets spéciaux mortels ? Bof, lors de la sortie du film ça impressionnait, c'est sûr, mais maintenant ils ont assez mal vieilli et font très maquette-fashion.
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 3 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Picrotal Dim 10 Déc 2006 - 16:41

Ah bon, les fonds sont mal exploités dans Aliens ?
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 3 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Horreur-Net Dim 10 Déc 2006 - 18:01

Putin si les effets-spéciaux de Titanic ont vieillis , tout à vieillis alors . Malgrès son gros budget Titanic est à mon avis une des plus belles oeuvres que le cinéma est créer , c'est beau , stressant , magnifique bref vous avez tout dans ma signature Smile
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 3 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Frère Bartholomé Dim 10 Déc 2006 - 18:14

Prends par exemple les effets spéciaux de La Guerre des Mondes: tu ne peux le nier, ceux de Titanic font techniquement bien pâle figure à côté de ceux du film de Spielberg.
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 3 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Horreur-Net Dim 10 Déc 2006 - 18:19

Ce n'est pas non plus le même genre de films , et puis La Guerre des Mondes ne contient bien comme point fort seuls et seul ses effets spéciaux le reste c'est à jetez .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 3 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Frère Bartholomé Dim 10 Déc 2006 - 18:28

Le reste à jeter ? Je crois que t'y vas un peu fort là, Matt. Surtout pour un film auquel tu attribues quand même 6/10 et dont tu avais posté un topic sur horreur-web en n'hésitant pas à clamer au chef-d'oeuvre. La Guerre des Mondes est un excellent film catastrophe, spectaculaire, intelligent et prenant, en dépit de son happy end un peu facile. Titanic n'est qu'une accumulation de guimauve hollywoodienne écoeurante et qui sonne très faux, heureusement racheté par une seconde partie spectaculaire malgré des effets qui ont fait leur temps.
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 3 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Horreur-Net Dim 10 Déc 2006 - 18:41

Hé ho Gunblast rappelons que c'est ton avis et seulement le tiens Wink

Je te reconseillerai personellement de visionnez des films comme Titanic ou E.T. des oeuvres certes assez grands publics mais si elles ont eus autant de succès pense tu que ce soit si merdique ? Après oui tu va me dire que certains films médiocres marchent au box-office c'est vrai mais la même la critique est unanime ou presque beaucoup de personnes sont fanas de ces films qui émotionellement que tu le veuille ou non ont marqués le cinéma bien plus que ce genre de films comme La Guerre des Mondes , ces gros blooksbusters d'actions foutant leur budget dans des acteurs ultra connus et des effets spéciaux certes incroyable . Voyons quoi c'est pas que ca le cinéma !
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 3 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par X-Files_ArPaNet Dim 10 Déc 2006 - 19:38

En même temps, les 3/4 des personnes fanas de Titanic sont des jeunes filles en fleur...

Ferdinand a écrit:Ah bon, les fonds sont mal exploités dans Aliens ?

Quand on voit la qualité des effets spéciaux et qu'on la compare au premier Alien, oui je trouve que c'est mal exploité. Après, tout est dans ma critique.
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 3 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser