L'Antre de L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Alien : La Saga Culte

+10
Machiavel
Choomaker
Frère Bartholomé
JackieBoy
X-Files_ArPaNet
Darthlapin
UNRATED
Horreur-Net
zombie666
Picrotal
14 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 2 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par X-Files_ArPaNet Mar 1 Aoû 2006 - 16:24

Non désolé, c'est de qui et de quand ?
Quant à Darthlapin, content de voir que toi aussi tu préfères le 3, peu de gens l'apprécient aujourd'hui, même les fans. C'est vrai que la planète en bois avec la stratosphère juste au-dessus de la tête, ç'aurait été génial mais cette version est quand même bonne et David Fincher a réussi à maintenir le glauque tout au long du film.

J'adore regarder la version longue de Alien 3, avec l'enfermement et la sortie de l'Alien dans l'ancien silo, et l'autre barjot qu'est émerveillé par son "dragon".

Un très bon film culte !

Alien Vs Predator ? Ouais, j'aurais préféré Alien Vs Teletubbies, au moins y aurait de la boucherie gratuite à tout va !
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 2 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Horreur-Net Mar 1 Aoû 2006 - 18:32

Je suis de bonne humeur !!! Deux personnes appréciant énormément le 3 qui est le seul opus de la séris que j'ai vraiment aimés car désolé mais j'ai du mal à accrochez cette séris . Alien 3 est exellent , Alien vs Predator se laisse regardez mais reste médiocre , Alien : Le 8ème passagez est une de mes plus grosses déceptions cinématographique et Aliens je n'ai même pas pu le finir c'est pour dire ! Sad

Allez pour les fans :

Alien : La Saga Culte - Page 2 W3bv63e
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 2 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par JackieBoy Lun 20 Nov 2006 - 2:23

Alien de Ridley Scott - 5/5

J'ai regardé le Director's Cut d'Alien et, je n'ai pas trouvé que cela changeait beaucoup le film. Alien est tout simplement un excellent film, mélangeant la science-fiction et l'horreur. Ma note est toujours la même pour ce film, 5/5. J'adore la scène où l'on voit pour la première fois, le bébé Alien et ensuite, quand on voit l'Alien à sa taille adulte. Ce que je trouve dommage pour la version Director's Cut, c'est quand que tu regardes le film en français, les scènes ajoutées ne sont pas traduite, mais au moins il y a des sous-titres français. Ridley Scott a su réaliser un film vraiment génial.

Alien : La Saga Culte - Page 2 086162000751cl8




Aliens de James Cameron - 4,5/5

J'ai regardé la version longue d'Aliens, la semaine dernière et, j'ai tout simplement adoré cette version. J'aime beaucoup la version théâtrale, mais les scènes ajoutées dans la version longue sont tellement intéressantes à voir, que je préfère désormais cette version. Il y a une scène que j'ai trouvé vraiment bonne, celle scène où l'on voit pour la première fois Newt avec sa famille. Aliens est complètement différent de prédécesseur, il y a plus d'armes, plus d'action, plus d'Alien, plus de personnages et, cette fois-ci les personnages ne sont pas dans huis-clos. Ce film est vraiment excellent à voir, lui aussi il mélange bien la science-fiction et l'horreur. James Cameron a fait un très bon boulot avec ce Aliens. Il réussit à réaliser l'une des meilleures suites, ce qui est très rare normalement

Alien : La Saga Culte - Page 2 086162162725zx1
JackieBoy
JackieBoy
Mort-Vivant Ultime
Mort-Vivant Ultime

Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.horreur-web.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 2 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Horreur-Net Mar 21 Nov 2006 - 21:12

Ce seront des mystères pour moi ces films ...
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 2 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Frère Bartholomé Ven 24 Nov 2006 - 19:11

Je ne sais plus si j'ai déjà parlé de la saga Alien sur le forum, mais il est clair que c'est culte ! J'ai découvert ça vers l'âge 9-10 ans et depuis, je vénère cette saga. Le 2 reste mon opus favori.

Alien - 8/10
Aliens - 9/10
Alien 3 - 6/10
Alien: Resurrection - 7/10
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 2 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Horreur-Net Ven 24 Nov 2006 - 20:01

Lol tu met assez rarement des nombres à virgules dans tes notes Gunblast . Sinon 8 pour le premier ...Ca me laisse perplexe , rarement j'ai vus un film aussi long à regarder . Pour le 3 par contre c'est du haut niveau .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 2 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Frère Bartholomé Ven 24 Nov 2006 - 20:03

Que tu n'aimes pas Alien, c'est ton droit, mais n'oublie pas qu'il reste un classique de la SF et 8/10 est une note que beaucoup jugeraient trop faible, tant ce film est apprécié par les amateurs de cinéma de genre. Wink
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 2 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Horreur-Net Ven 24 Nov 2006 - 20:19

Ca je le sais bien , d'ailleurs il a obtenus environ 9,... sur Horreur.Net . Et j'ai bien du mal à comprendre .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 2 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Frère Bartholomé Ven 24 Nov 2006 - 20:21

Beaucoup de grands films sont incompris par certaines personnes, ma foi... Razz Cool
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 2 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par X-Files_ArPaNet Ven 24 Nov 2006 - 20:21

Je suis de ceux qui adorent Alien bien que je reconnaisse ses longueurs. Il faut être à fond dedans, évidemment, et le découvrir jeune aide à l'apprécier à l'avenir. Tout comme Gunblast, je l'ai découvert môme donc ma perception du film changerait si je le découvrais aujourd'hui.
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 2 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Horreur-Net Ven 24 Nov 2006 - 20:25

Gunblast a écrit:Beaucoup de grands films sont incompris par certaines personnes, ma foi... Razz Cool

Pour toi comme Cannibal Holocaust , Démons ou Guinea Pig . Razz

Non je déconnes , ce ne sont en aucun cas des grands films ...Hormis pour le premier . Razz
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 2 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Frère Bartholomé Ven 24 Nov 2006 - 20:26

Bof, on ne peut pas dire que Cannibal Holocaust soit un grand film, du moins d'un point de vue cinématographique...
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 2 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Horreur-Net Ven 24 Nov 2006 - 20:27

Têtue . Wink
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 2 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Frère Bartholomé Ven 24 Nov 2006 - 20:29

Eeeeh, je ne suis pas une fille, Matt ! tongue
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 2 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Horreur-Net Ven 24 Nov 2006 - 20:31

Scuze moi l'ami j'ai cette mani de foutre un "s" ou un "e" à chaque mot lol . Sinon t'as remattez Halloween ?
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 2 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Frère Bartholomé Ven 24 Nov 2006 - 20:56

Hélas, non, mais je le ferai peut-être ce soir... Faut dire que j'ai tellement de trucs à mater là.
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 2 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par JackieBoy Sam 25 Nov 2006 - 3:53

Personnellement, j'ai toujours bien aimé Alien 3. C'est le premier film de la saga Alien que j'ai vu et, je l'ai toujours apprécié, malgré les mauvaises critiques que j'ai pu lire sur ce film. Il est certain que ce film n'est pas du même niveau qu'Alien et Aliens, mais ça reste un très bon film de science-fiction. Mais, je n'avais jamais encore vue la version longue de ce film et, je peux dire que cette version est vraiment très intéressante et même, meilleure que la version théâtrale. Pour un premier film, David Fincher a réussit à faire quelque chose de vraiment très bien. Nous avons droit à un mélange entre les deux premiers films, d'un côté un huis-clos étouffant et de l'autre, de nombreuses scènes d'action et de nombreux personnages. Le gros problème de ce film est tout simplement, la présence trop importante des producteurs dans Alien 3. David Giler et Walter Hill sont à la fois producteur et scénariste. Ces deux personnes avec l'aide de Larry Ferguson ont tout simplement mal écrit le scénario. L'idée de départ est vraiment intéressante (de faire ça sur une planète où il y a des prisonniers), mais le problème est qu'il y a un peu trop de personnages mal exploités. Nous avons droit à plusieurs personnages qui se font décapités par l'Alien, mais on ne sait jamais qu'elle est le personnage qui vient de ce faire décapiter, car les personnages sont mal développés ou, il y en a tout simplement trop de personnages. C'est le problème majeur de ce film, car pour le reste j'ai tout adoré. Sigourney Weaver offre encore une belle performance dans son rôle de Ripley, Charles S. Dutton offre lui aussi une très bonne performance, en tant que "prêtre" de la prison et Charles Dance est vraiment intéressant à voir, dans son rôle de médecin de la prison. Les effets spéciaux sont pour la plupart très bien réussis, la musique est encore une fois de plus très bien utilisés dans le film, comme pour les deux premiers opus. Au final, nous avons droit à un très bon film de science-fiction, sans égaler les deux premiers opus, nous avons droit à un très bon divertissement. Si, les producteurs auraient écrits ou fait écrire un scénario au complet, avant que David Fincher commence à tourner le film, nous aurions eu certainement droit à excellent film. Mais là, nous avons droit à seulement un très bon film.

Note: 4/5

Alien : La Saga Culte - Page 2 Alien3
JackieBoy
JackieBoy
Mort-Vivant Ultime
Mort-Vivant Ultime

Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.horreur-web.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 2 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par X-Files_ArPaNet Sam 25 Nov 2006 - 12:45

Pour ma part, Alien 3 est mon opus préféré. Sombre, glauque, dur, captivant, j'apprécie grandement la performance des acteurs et le boulot de Fincher malgré des effets spéciaux qui laissent à désirer. Néanmoins, Alien 3 fait figure de huis-clos angoissant et répugnant. La version longue est en effet très sympa et nous permet d'approfondir la personnalité des personnages alors que la version cinéma laissait certains persos et certaines disparitions de côté. Les bonus pour ce 3e volet sont excellents. On y apprend les gros problèmes rencontrés avec les scénaristes et les réalisateurs. Fincher a vraiment fait du bon boulot.
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 2 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par JackieBoy Sam 25 Nov 2006 - 15:57

X-Files_Arpanet a écrit:Pour ma part, Alien 3 est mon opus préféré. Sombre, glauque, dur, captivant, j'apprécie grandement la performance des acteurs et le boulot de Fincher malgré des effets spéciaux qui laissent à désirer. Néanmoins, Alien 3 fait figure de huis-clos angoissant et répugnant. La version longue est en effet très sympa et nous permet d'approfondir la personnalité des personnages alors que la version cinéma laissait certains persos et certaines disparitions de côté. Les bonus pour ce 3e volet sont excellents. On y apprend les gros problèmes rencontrés avec les scénaristes et les réalisateurs. Fincher a vraiment fait du bon boulot.

Ouais. j'ai bien aimé les bonus d'Alien 3.
JackieBoy
JackieBoy
Mort-Vivant Ultime
Mort-Vivant Ultime

Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.horreur-web.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 2 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par JackieBoy Jeu 30 Nov 2006 - 22:20

Alien : Resurrection de Jean-Pierre Jeunet - 4/5

Pour ce 4e opus, de la saga Alien, les producteurs ont décidés de prendre un réalisateur Français, pour réaliser ce film. Ils ont donc chosit de miser sur Jean-Pierre Jeunet (La Cité des enfants perdus, Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain) à la réalisation et, Joss Whedon (BUFFY THE VAMPIRE SLAYER, FIREFLY), pour le scénario. Alien : Resurrection se déroule 200 ans, après Alien 3. Nous sommes sur un nouveau vaisseau spatial (Auriga) et, il y a des scientifiques qui ont réussis à cloner Ripley, qui est devenu mi-humaine et mi-xénomorphe. Alien : Resurrection est un très bon film, autant au niveau de la réalisation, que du scénario ou encore des acteurs. Jean-Pierre Jeunet a certainement réalisé le film de la saga Alien, le plus beau esthétiquement. Les décors sont vraiment très beau et les Aliens sont vraiment bien fait. Nous avons droit au travail de Pitof, le superviseur des effets visuels, il s'avère comparable en tout point à celui accompli dans les épisodes précédents. Nous avons droit à de superbes décors, conçus par Nigel Phelps (JUDGE DREDD, PEARL HARBOR) qui se veulent ici un clin d'œil aux décors de Michael Seymour pour le premier ALIEN de Ridley Scott. Alec Gillis et Tom Woodruff (ALIENS, ALIEN 3) sont ici de retour comme concepteurs des créatures et des maquillages spéciaux… Woodruff endossant lui-même le costume latex de la reine-mère dans les scènes mettant en vedette cette dernière! En ce qui concerne l'histoire, le scénario de Joss Whedon est assez original. Les personnages sont vraiment intéressant à voir, comme pour les trois autres films, nous avons Ripley qui est vraiment très bien joué par Sigourney Weaver. Les autres acteurs sont Winona Ryder, Ron Perlman, Gary Dourdan, Dominique Pinon, Dan Hedaya et Brad Dourif, qui performent très bien dans leur rôle respectif. Finalement, ALIEN RESURRECTION s'avère un excellent divertissement qui est tout aussi captivant que ses trois prédécesseurs. Il est un très bon film bourré d'action et d'effets spéciaux, mais qui n'oublie pas de mettre des touches d'horreur. Pour la version longue d'Alien : Resurrection, j'ai trouvé la nouvelle fin vraiment intéressante et, les autres scènes ajoutées ne nuisent aucunement au film.

Alien : La Saga Culte - Page 2 Aliennw2
JackieBoy
JackieBoy
Mort-Vivant Ultime
Mort-Vivant Ultime

Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.horreur-web.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 2 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Horreur-Net Ven 1 Déc 2006 - 19:37

Intéressant a quand la critique de ta part pour le piteux Alien Vs Predator ?
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 2 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par X-Files_ArPaNet Ven 1 Déc 2006 - 19:40

Je ne suis pas sûr qu'il le fasse étant donné que cette merde infâme ne figure pas parmi le coffret Alien, heureusement d'ailleurs !
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 2 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Horreur-Net Ven 1 Déc 2006 - 19:41

Je suis O.K avec toi mais je dois avouez ne pas m'être plus fais chiez devant AvP que devant Alien premier du nom .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 2 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par X-Files_ArPaNet Ven 1 Déc 2006 - 19:44

N'empêche que ces deux films n'ont strictement rien à voir. L'un est un culte de chez culte, l'autre un navet bien ringard. Que t'aies pas aimé, je comprends mais ces deux films sont diamétralement opposés, incomparables si tu veux.
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 2 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Horreur-Net Ven 1 Déc 2006 - 19:45

Alors là , tout à fait je n'ose pas les comparer , je sais même que d'un point de vue cinématographique ca n'a rien à voir ...
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien : La Saga Culte - Page 2 Empty Re: Alien : La Saga Culte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser