L'Antre de L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

In the mouth of madness

+4
X-Files_ArPaNet
Le Serial-psychopate
The Master
Picrotal
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

In the mouth of madness - Page 4 Empty Re: In the mouth of madness

Message par Frère Bartholomé Mar 27 Mar 2007 - 19:16

Tu sauras, Matt, que Le Parrain est loin de faire l'unanimité en général... Il y a plusieurs personnes de mon entourage qui jugent ce film chiant comme la mort et pompeux jusqu'à la lie (ce qui n'est pas mon avis, ceci dit). Je connais aussi certains internautes qui n'en pensent pas moins (ils me sortent les phrases du genre "bouh, j'ai jamais réussi à mater ce film jusqu'au bout, je me suis toujours endormi devant"). Je crois que c'est suffisant pour démontrer qu'il n'y a pas qu'une ou deux exceptions avec les détracteurs du Parrain. Néanmoins, il faut dire que ce film reste l'un des plus appréciés du septième art, en témoigne le fait qu'il occupe la place #1 du classement des internautes sur l'IMDB.

Il y a aussi, comme j'ai pu le remarquer peu à peu, le phénomène suivant qui s'installe dans certains sites ou fora: la majorité des internautes ou membres de tel forum ou site affichent des opinions négatives sur un film qui ne recevra que des éloges ou presque sur tel autre forum ou site. C'est marrant, mais c'est un fait, j'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de le constater. S'agit-il d'une influence collective ou alors d'un simple coup du hasard ?

Toujours est-il qu'on s'éloigne un peu trop du sujet là... mais je trouve le débat intéressant. Wink
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

In the mouth of madness - Page 4 Empty Re: In the mouth of madness

Message par X-Files_ArPaNet Ven 30 Mar 2007 - 18:45

Ferdinand a écrit:Cigarette burns est encore plus à part, car ici on est dans le pur délire mystique, mais ce n'est pas Carpenter qui en a écrit le scénario et cela se sent, non pour ce qui est de la qualité, mais pour ce qui concerne les thématiques propres de ce réalisateur.

Euh, d'après mon souvenir, ce n'est pas Carpenter non-plus qui a écrit ni même co-écrit L'Antre de la Folie mais Michael de Luca ou un nom dans ce style. Ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie mais juste histoire de clarifier les choses.

Pour ce qui est du Parrain, il est évident qu'il ne fera jamais l'unanimité (fais-le visionner à un groupe de filles et je peux t'assurer qu'au moins la moitié n'apprécieront pas le film ! Normal, ce film est avant tout un film de mecs !). Par contre, May semble faire l'unanimité un peu partout. Mais, cela reste très restreint étant donné que tous ceux qui l'ont apprécié sont souvent des fans du genre... Bref, L'Antre de la Folie : tout le monde est unanime pour dire qu'il ne fait pas l'unanimité ! Cool Cool
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

In the mouth of madness - Page 4 Empty Re: In the mouth of madness

Message par Picrotal Ven 30 Mar 2007 - 20:40

X-Files_Arpanet a écrit:
Ferdinand a écrit:Cigarette burns est encore plus à part, car ici on est dans le pur délire mystique, mais ce n'est pas Carpenter qui en a écrit le scénario et cela se sent, non pour ce qui est de la qualité, mais pour ce qui concerne les thématiques propres de ce réalisateur.

Euh, d'après mon souvenir, ce n'est pas Carpenter non-plus qui a écrit ni même co-écrit L'Antre de la Folie mais Michael de Luca ou un nom dans ce style. Ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie mais juste histoire de clarifier les choses.

Je ne vois pas dans quelle " plaie " tu remues le " couteau " ... Rolling Eyes Sinon, c'est vrai que le scénario de l'Antre n'est pas non plus de Carpenter. Je pensais que si mais je me trompais. J'aurais du m'en douter d'ailleurs, c'est somme toute assez évident.
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

In the mouth of madness - Page 4 Empty Re: In the mouth of madness

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser