L'Antre de L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Phantom Of The Paradise (1974)

+2
Frère Bartholomé
Horreur-Net
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Phantom Of The Paradise (1974) - Page 2 Empty Re: Phantom Of The Paradise (1974)

Message par Horreur-Net Ven 15 Déc 2006 - 19:30

Je modifie ma note à 10/10 après coup car ce film m'a terriblement marqués et j'y repense encore souvent . Ca vous arrive jamais à vous ? Smile
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phantom Of The Paradise (1974) - Page 2 Empty Re: Phantom Of The Paradise (1974)

Message par X-Files_ArPaNet Ven 15 Déc 2006 - 19:43

Tout le temps, je te rassure, mais je m'arrange pour revoir le film dans ce cas, ça permet de retrouver les défauts du film ou de les pondérer...
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phantom Of The Paradise (1974) - Page 2 Empty Re: Phantom Of The Paradise (1974)

Message par Frère Bartholomé Ven 15 Déc 2006 - 19:44

Horreur-Net a écrit:Je modifie ma note à 10/10 après coup car ce film m'a terriblement marqués et j'y repense encore souvent . Ca vous arrive jamais à vous ? Smile
Ouaip, avec Ouvre les Yeux d'Alejandro Amenábar récemment pour moi.
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phantom Of The Paradise (1974) - Page 2 Empty Re: Phantom Of The Paradise (1974)

Message par Horreur-Net Ven 22 Déc 2006 - 22:51

Moi c'est une des rares fois que je fait ca surtout pour foutre 10 qui est une note que je réserve seulement à quelques rares films qui sont vraiment parfait .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phantom Of The Paradise (1974) - Page 2 Empty Re: Phantom Of The Paradise (1974)

Message par Picrotal Lun 15 Jan 2007 - 0:33

Il n'est en effet pas mal, ce film. Là ou franchement je ne te comprends pas, Matt, c'est quand tu reproches à l'univers du film d'être trop axé sur la musique... C'est un opéra-rock ! Evidemment qu'il y a de la musique... Sinon, le scenario s'amuse à jongler entre Faust, le Fantôme de l'opéra et le Portrait de Dorian Gray, le tout remixé à la sauce psychédélique des années 70, c'est plutôt bien foutu et ça se regarde avec plaisir. S'il faut vraiment lui mettre une note, je dirais 15 sur 20. J'ai hésité à lui mettre 14,5 et puis je me suis dit merde ! ne boudons pas notre plaisir...
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phantom Of The Paradise (1974) - Page 2 Empty Re: Phantom Of The Paradise (1974)

Message par Clockwork Lun 15 Jan 2007 - 10:20

J'aimerais beaucoup voir ce Phantom of the Paradise. Si on compare à Body Double du même réalisateur, est-ce qu'il est aussi maîtrisé et aussi bien réalisé ?
Clockwork
Clockwork
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 32
Localisation : Overlook Hotel
Date d'inscription : 24/12/2006

http://deadly-redfox.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Phantom Of The Paradise (1974) - Page 2 Empty Re: Phantom Of The Paradise (1974)

Message par Picrotal Lun 15 Jan 2007 - 13:13

Je n'ai pas vu Body double, donc c'est plutôt difficile de répondre... Phantom of the paradise est plutôt bien réalisé, en tout cas.
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phantom Of The Paradise (1974) - Page 2 Empty Re: Phantom Of The Paradise (1974)

Message par Clockwork Lun 15 Jan 2007 - 15:02

Parce-que Body Double est une grosse claque niveau réalisation, j'étais scotché à mon fauteuil...
Clockwork
Clockwork
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 32
Localisation : Overlook Hotel
Date d'inscription : 24/12/2006

http://deadly-redfox.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Phantom Of The Paradise (1974) - Page 2 Empty Re: Phantom Of The Paradise (1974)

Message par Choomaker Lun 15 Jan 2007 - 19:28

Phantom Of The Paradise est une pure merveille . C'est un BEAU film , et puis une scène restera gravé dans ma mémoire celle ou le fantôme voit le riche avec Phoenix (Jessica Harper) s'embrasser . Il les regardent par la vitre et avec la musique et tout ...Ouaouh ! Et puis quelle film mes amis ...
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phantom Of The Paradise (1974) - Page 2 Empty Re: Phantom Of The Paradise (1974)

Message par Clockwork Lun 15 Jan 2007 - 19:41

La scène où Jake et Gloria s'embrassent dans Body Double est aussi un vrai sommet, je n'avais jamais ressenti ça en regardant un film... C'est étonnant... Je vais me renseigner pour le DVD de ce Phantom Of The Paradise s'il est aussi bien que vous le dires...
Clockwork
Clockwork
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 32
Localisation : Overlook Hotel
Date d'inscription : 24/12/2006

http://deadly-redfox.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Phantom Of The Paradise (1974) - Page 2 Empty Re: Phantom Of The Paradise (1974)

Message par Picrotal Lun 15 Jan 2007 - 19:57

Horreur.Net a écrit:Phantom Of The Paradise est une pure merveille . C'est un BEAU film , et puis une scène restera gravé dans ma mémoire celle ou le fantôme voit le riche avec Phoenix (Jessica Harper) s'embrasser . Il les regardent par la vitre et avec la musique et tout ...Ouaouh ! Et puis quelle film mes amis ...

Il en faut peu pour t'impressionner, mon petit Matt... Rolling Eyes Smile Cool
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phantom Of The Paradise (1974) - Page 2 Empty Re: Phantom Of The Paradise (1974)

Message par Choomaker Lun 15 Jan 2007 - 20:43

Ben enfet ma sensibilité sur un film est assez space lol . Certains films réputés ultra émouvant etc...ne me font rien mais rien du tout alors que certains dont on dit le contraire m'émue . Mais bon je suis pas le seul dans ce cas tu verrai les fans hardus que ce film possèdent c'est incroyable lol! Et puis voir ce gars se venger c'est assez émouvant sérieux ferd'.

Clockwork je suis un peu dans ton cas j'admire le trvail de De Palma meme si je n'ai vu que quatres films de lui (trois chefs'd'oeuvrest et une nullités) je compte les mataient tous et un par un ! Smile
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phantom Of The Paradise (1974) - Page 2 Empty Re: Phantom Of The Paradise (1974)

Message par Picrotal Lun 15 Jan 2007 - 21:04

Mais enfin Matt, est-ce que j'ai jamais dit que tu étais le seul à être ému devant ce film ???? Smile Je parlais plus précisément de la scène que tu citais, car elle n'a rien d'exceptionnel du tout... Mais si tu l'aimes, tant mieux. Inutile de me faire le décompte des gens qui aiment ou non cette scène du film. Ce que pensent les autres, on s'en branle. Ce que toi tu ressens est légitime, tu n'as pas besoin de faire appel aux opinions des autres pour étayer la tienne. Smile
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phantom Of The Paradise (1974) - Page 2 Empty Re: Phantom Of The Paradise (1974)

Message par Choomaker Lun 15 Jan 2007 - 21:16

Sinon Ferd' est ce que la vue des trois derniers films que tu as vue de De Palma (L'Impasse , Scarface et Phantom Of The Paradise) ont fait changez ton opinion sur ce superbe réalisateur dont tu n'etais vraiment pas du tout fan il y a quelques temps ...?
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phantom Of The Paradise (1974) - Page 2 Empty Re: Phantom Of The Paradise (1974)

Message par Picrotal Mar 16 Jan 2007 - 1:00

Non, pas vraiment. L'Impasse est bon, Phantom of the Paradise itou et Scarface pas mal, sans oublier Carrie, mais des films comme Les Incorruptibles ou Le Bucher des vanités continuent à me faire penser que quelque chose ne passe pas entre ce type et moi. Je n'ai rien contre lui, j'accroche pas franchement à son style et sa façon de filmer, voilà tout.
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phantom Of The Paradise (1974) - Page 2 Empty Re: Phantom Of The Paradise (1974)

Message par Choomaker Mer 17 Jan 2007 - 15:24

Ouai OK pourtant j'ai entendus le plus grands bien des Incorruptibles . Par contre , Mission To Mars est plus qu'une m...
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phantom Of The Paradise (1974) - Page 2 Empty Re: Phantom Of The Paradise (1974)

Message par Frère Bartholomé Mer 17 Jan 2007 - 19:13

J'ai trouvé Les Incorruptibles excellent et tout à fait à la hauteur de sa très bonne réputation, en ce qui me concerne. Un polar extrêmement bien réalisé et interprété, réservant quelques morceaux de bravoure mémorables comme cette fusillade dans la gare, chorégraphiée à la perfection.
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phantom Of The Paradise (1974) - Page 2 Empty Re: Phantom Of The Paradise (1974)

Message par Picrotal Mer 17 Jan 2007 - 20:29

Horreur.Net a écrit:Ouai OK pourtant j'ai entendus le plus grands bien des Incorruptibles . Par contre , Mission To Mars est plus qu'une m...

Mission to Mars est en effet un film qui se veut genre SF philosophique à la 2001 mais ne parvient qu'à se montrer inintéressant et prétentieux...
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phantom Of The Paradise (1974) - Page 2 Empty Re: Phantom Of The Paradise (1974)

Message par Choomaker Mer 17 Jan 2007 - 20:44

Prétentieux , prétentieux ...Ce mot ben je l'aime pas et j'ai du mal d'ailleurs à le comprendre . Je dirai plutot sans intêret et...Chiant à mourir !
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phantom Of The Paradise (1974) - Page 2 Empty Re: Phantom Of The Paradise (1974)

Message par Picrotal Jeu 18 Jan 2007 - 1:59

Ben oui, prétentieux... Un film qui se donne des allures de contes philosophiques pour ne sortir qu'une petite fable digne des piliers de bar, c'est prétentieux... Smile Si tu préfères, ça pète plus haut que son cul.
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phantom Of The Paradise (1974) - Page 2 Empty Re: Phantom Of The Paradise (1974)

Message par Choomaker Mer 24 Jan 2007 - 15:07

Comme certains Shyamalan quoi ! Smile Sérieusement trouver qu'un film pète plus haut que son cul ben ca me laisse perplexe .
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phantom Of The Paradise (1974) - Page 2 Empty Re: Phantom Of The Paradise (1974)

Message par Picrotal Mer 24 Jan 2007 - 15:26

Horreur.Net a écrit:Comme certains Shyamalan quoi ! Smile Sérieusement trouver qu'un film pète plus haut que son cul ben ca me laisse perplexe .

Pourquoi ça te laisse perplexe ? Si on prend Incassable de Shyamalan, on est typiquement en présence d'un film qui pète plus haut que son cul : une réalisation ultra-emphatique, des plans pas possibles, une esthétique poussée à fond, mais derrière un scénario puéril et totalement inepte. C'est l'exemple parfait, à mon sens évidemment, du film qui pète plus haut que son cul.

Je veux dire : les films prétentieux, les oeuvres prétentieuses en général, ça existe. Ce sont des oeuvres qui se prétendent elles-mêmes plus importantes que ce qu'elles sont, qui croient porter en elles plus de qualités qu'elles n'en ont réellement.
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phantom Of The Paradise (1974) - Page 2 Empty Re: Phantom Of The Paradise (1974)

Message par Choomaker Mer 24 Jan 2007 - 15:30

Pour moi prétentieux c'est quand le réal' va dire qu'il a fait le film du siècle . Ca par exemple ca me parait prétentieux . Mais une oeuvre en "elle-même" je ne pense pas qu'on peux exprimer ca ainsi . On peut pas vraiment dire que tel film soit plus prétentieux que l'autre ...
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phantom Of The Paradise (1974) - Page 2 Empty Re: Phantom Of The Paradise (1974)

Message par Picrotal Mer 24 Jan 2007 - 15:33

Horreur.Net a écrit:Pour moi prétentieux c'est quand le réal' va dire qu'il a fait le film du siècle . Ca par exemple ca me parait prétentieux . Mais une oeuvre en "elle-même" je ne pense pas qu'on peux exprimer ca ainsi . On peut pas vraiment dire que tel film soit plus prétentieux que l'autre ...

Il y a une différence entre un réalisateur prétentieux et une oeuvre prétentieuse, mais qu'une oeuvre puisse être prétentieuse c'est une évidence et un fait, Matt, désolé...
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phantom Of The Paradise (1974) - Page 2 Empty Re: Phantom Of The Paradise (1974)

Message par X-Files_ArPaNet Ven 26 Jan 2007 - 17:51

Je suis d'accord avec Ferdinand. Un film peut facilement être prétentieux lorsque le réal pète plus haut que son cul. C'est le cas de Stendhal Syndrome où Argento utilise des effets spéciaux à chier en pensant que ça fera bien alors que le résultat est minable !
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phantom Of The Paradise (1974) - Page 2 Empty Re: Phantom Of The Paradise (1974)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser