L'Antre de L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Maniac

+6
BloodSplash
Frère Bartholomé
Horreur-Net
MARJY1980
Picrotal
zombie666
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Maniac - Page 2 Empty Re: Maniac

Message par Machiavel Jeu 19 Avr 2007 - 12:47

Maniac - Page 2 Slashe10

Voilà le type de scènes dans le film de Fulci.
avatar
Machiavel
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 42
Date d'inscription : 24/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac - Page 2 Empty Re: Maniac

Message par Picrotal Jeu 19 Avr 2007 - 13:54

Mister Z a écrit:Ah ouais ? A ce point ? Car Maniac c'est tout de même réellement gore , surtout si on se met dans le contexte que nous en sommes en 1980 .

Je ne dis pas que Maniac n'est pas gore... Et puis, en l'occurrence, je ne sais pas si, pour ce qui concerne le gore ou d'autres éléments de ce genre, la date doit compter dans le jugement... Autrement, dans ce cas, aucun film ne sera jamais aussi choquant que le Frankenstein de James Whale !
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac - Page 2 Empty Re: Maniac

Message par Choomaker Jeu 19 Avr 2007 - 14:41

Nono a écrit:Maniac - Page 2 Slashe10

Voilà le type de scènes dans le film de Fulci.

Ouai c'est sur que c'est assez cru mais malgrès tout à ce que j'ai entendus et malgrès le gore et l'érotisme ca vole pas très haut , non ?
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac - Page 2 Empty Re: Maniac

Message par Machiavel Jeu 19 Avr 2007 - 16:24

Bah le gore c'est la fidélité de Fulci tandis que l'érotisme - du sadisme plutôt - est mal exploité.
avatar
Machiavel
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 42
Date d'inscription : 24/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac - Page 2 Empty Re: Maniac

Message par Frère Bartholomé Jeu 19 Avr 2007 - 23:48

Effectivement, un sacré chef-d'oeuvre, ce Maniac. Et la composition de Joe Spinell, n'en parlons pas. Je suis un gros fan.

Sinon, le Gore L'Eventreur de New York est bien plus faible que celui de Maniac, en terme de quantité comme de qualité. J'avais justement été déçu par les plans Gore trop brefs du film de Fulci, alors que ceux de Maniac m'ont toujours stupéfait par leur impact et leur violence graphique extrême.

Mais heureusement, le Gore n'est pas le seul atout de cette bombe de Bill Lustig. Wink
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac - Page 2 Empty Re: Maniac

Message par Choomaker Jeu 19 Avr 2007 - 23:53

C'est clair quand tu vois la prestation de Spinell , comme ce mec là il arrive a transmettre ...Il est carrément touchant par moments , non y'a rien à dire c'est un tueur à part ! Je me suis toujours demandés d'ailleurs s'il allait ou non tentez de tuez Anna .

Sinon la séquence qui m'a vraiment bougé et impressioné c'est la séquence du métro geek
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac - Page 2 Empty Re: Maniac

Message par Frère Bartholomé Jeu 19 Avr 2007 - 23:57

La scène du métro est un must de suspense, c'est vrai... malgré un faux-raccord assez évident qui démontre le côté " à l'arraché " de la mise en scène.
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac - Page 2 Empty Re: Maniac

Message par Choomaker Sam 21 Avr 2007 - 11:07

Sir Gore a écrit:... malgré un faux-raccord assez évident qui démontre le côté " à l'arraché " de la mise en scène.

Oulah , tu parle trop cinématographique là ! Suspect
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac - Page 2 Empty Re: Maniac

Message par big daddy mars Sam 21 Avr 2007 - 14:05

Pour ceux queça interesse, Mad Movies revenait sur la carrière de Joe Spinell dans le numéro de février. On y aprend par exemple qu'il a commencé à jouer à l'âge de neuf ans (au théâtre), qu'il a tourné avec Coppola, Scorcese,et même dans Rocky premier du nom,et qu'il mourra suite à une hémorragie (il était hélmophile) que l'alcool et la drogue n'ont pas aidé.
big daddy mars
big daddy mars
Tueur en Série
Tueur en Série

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 32
Localisation : Tokyo, New York, Los Angeles,Picardie...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://horrormoviesandbesttrashseries.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maniac - Page 2 Empty Re: Maniac

Message par Choomaker Sam 21 Avr 2007 - 14:21

Dans le Mad Movies de Février que j'ai feuilleté juste après avoir vu le film j'avais vu qu'il etait mort je crois d'une crise cardiaque lors du tournage de Maniac 2 . Par contre dans Rocky il jout quoi déja ?
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac - Page 2 Empty Re: Maniac

Message par Frère Bartholomé Sam 21 Avr 2007 - 14:39

Le type moustachu qui demande à Rocky de péter le pouce à un type qui lui doit de l'argent vers le début du film... tu vois de qui il s'agit, maintenant ?
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac - Page 2 Empty Re: Maniac

Message par big daddy mars Sam 21 Avr 2007 - 19:07

Mister Z a écrit:Dans le Mad Movies de Février que j'ai feuilleté juste après avoir vu le film j'avais vu qu'il etait mort je crois d'une crise cardiaque lors du tournage de Maniac 2 . Par contre dans Rocky il jout quoi déja ?

Il est pas mort sur le plateau mais pendant la période du tournage donc le réalisateur a été obligé de monter un assemblage de scènes de quelques minutes qui s'apparente à un film.
big daddy mars
big daddy mars
Tueur en Série
Tueur en Série

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 32
Localisation : Tokyo, New York, Los Angeles,Picardie...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://horrormoviesandbesttrashseries.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maniac - Page 2 Empty Re: Maniac

Message par Choomaker Jeu 26 Avr 2007 - 18:38

Sir Gore a écrit:Le type moustachu qui demande à Rocky de péter le pouce à un type qui lui doit de l'argent vers le début du film... tu vois de qui il s'agit, maintenant ?

Yep' c'est bon merci , d'ailleurs rien que pour voir ca , je compte me passez vite fait la scène .
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac - Page 2 Empty Re: Maniac

Message par X-Files_ArPaNet Sam 2 Juin 2007 - 13:25

Maniac (1980)
Maniac - Page 2 Maniacpa1



Réalisé par William Lustig
Écrit par C.A. Rosenberg & Joe Spinell
Maniac - Page 2 032479rp2
Musique de Jay Chattaway
Avec Joe Spinell, Caroline Munro, Gail Lawrence, Kelly Piper, Rita Montone, Tom Savini, Hyla Marrow, James Brewster

Maniac - Page 2 027697oa4 Maniac - Page 2 028432xu5

Maniac - Page 2 030120yt9 Maniac - Page 2 030614uo4

Maniac - Page 2 031830dg6 Maniac - Page 2 032286fd8

Au panthéon des films sur les tueurs en série, Maniac en est l’un des plus brillants. Au lieu de faire dans la caricature, Joe Spinell, par son statut de scénariste et d’acteur, parvient à traduire dans toute sa complexité la psychologie meurtrie de Frank Zito, individu lambda le jour, tueur en série la nuit. À travers chaque meurtre, Frank cherche sa mère disparue alors qu’il était enfant, mère qu’il veut garder auprès de lui pour toujours. Tuer ces femmes, c’est pour lui les figer dans un état irréversible duquel elles ne pourront s’échapper. Détruit par la solitude, attaché à un schéma de pensée infantile et psychotique, Frank ne peut s’empêcher de sortir le soir pour commettre de nouveaux crimes, pour trouver une autre figure de Surmoi maternel. Avec majesté, Joe Spinell s’efface derrière les traits torturés de son personnage pour ne laisser transparaître qu’une performance troublante et inoubliable. Jamais le cinéma n’aura connu une interprétation de tueur en série aussi juste. Frank Zito n’a pas l’intelligence de Hannibal Lecter, il est comme la majorité des tueurs en série réels, soit psychotique, intellectuellement retardé, et bloqué à un stade infantile.

Maniac - Page 2 026699tc5 Maniac - Page 2 027534vn2

Maniac - Page 2 028887kc0 Maniac - Page 2 031033yf4

Maniac - Page 2 031331vs2 Maniac - Page 2 031911do6

À mille lieues de sa série B kitsch Maniac Cop, William Lustig investit ici toute son énergie et tout son talent. Le résultat est sans appel. En dépit de son âge avancé, Maniac apparaît toujours aussi effrayant, choquant, dérangeant, en raison de sa réalisation introspective et sans concession. En plus de l’ingéniosité de Lustig pour faire monter la tension à son paroxysme, Maniac jouit de maquillages spéciaux chiadés signés Tom Savini – qui fait d’ailleurs son apparition dans le film en tant que dragueur disco. Qu’il s’agisse de l’explosion de tête à la chevrotine, des égorgements, des scalps ou de la décapitation, Tom Savini fait montre d’un travail bougrement réaliste et jouissif. Histoire d’assurer un statut de chef-d’œuvre à Maniac, Jay Chattaway appose un score musical flippant au possible, jonglant harmonieusement entre thèmes d’angoisse, larsen et sons expérimentaux. Mais inutile de tergiverser plus longuement, Maniac est un chef-d’œuvre viscéral dont les qualités demeurent innombrables. Sans égal, Maniac reste et restera un film d’horreur culte à découvrir et redécouvrir sans plus tarder.

Maniac - Page 2 026907bx0 Maniac - Page 2 027093fs5

Maniac - Page 2 027291jn2 Maniac - Page 2 028165gq5

Maniac - Page 2 029294vj2 Maniac - Page 2 030838ri2

Réalisation : 4/5
Histoire : 5/5
Acteurs : 4.5/5
Musique : 4.5/5


Note : 18/20
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maniac - Page 2 Empty Re: Maniac

Message par Frère Bartholomé Sam 2 Juin 2007 - 13:30

Eh bien, Maniac a l'air de faire l'unanimité par ici ! Smile
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac - Page 2 Empty Re: Maniac

Message par X-Files_ArPaNet Sam 2 Juin 2007 - 13:42

Sir Gore a écrit:Eh bien, Maniac a l'air de faire l'unanimité par ici ! Smile

Pourquoi, il ne le fait pas partout ? Suspect Question
Si c'est le cas, je ne vois vraiment pas pourquoi...
Mais qu'en est-il de toi mon cher Gunblast ? Qu'attends-tu si tu ne l'as pas vu turlututu chapeau pointu ? Maniac - Page 2 Violent2
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maniac - Page 2 Empty Re: Maniac

Message par Frère Bartholomé Sam 2 Juin 2007 - 13:45

X-Files_Arpanet a écrit:
Sir Gore a écrit:Eh bien, Maniac a l'air de faire l'unanimité par ici ! Smile

Pourquoi, il ne le fait pas partout ? Suspect Question
Si c'est le cas, je ne vois vraiment pas pourquoi...
Sur pas mal de sites et forums, il est considéré par certains comme ennuyeux et platement réalisé.

X-Files_Arpanet a écrit:Mais qu'en est-il de toi mon cher Gunblast ? Qu'attends-tu si tu ne l'as pas vu turlututu chapeau pointu ? Maniac - Page 2 Violent2
Tu ferais mieux de lire un peu plus les premières pages des topics... scratch
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac - Page 2 Empty Re: Maniac

Message par Choomaker Sam 2 Juin 2007 - 13:51

Je comfirme certaines personnes n'apprécient pas du tout Maniac . Moi c'est simple il vieillit très bien dans mon esprit et reste à mon sens un des films du genre les plus réussis . C'est vraiment du très haut niveau .
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac - Page 2 Empty Re: Maniac

Message par X-Files_ArPaNet Sam 2 Juin 2007 - 14:00

Sir Gore a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
Sir Gore a écrit:Eh bien, Maniac a l'air de faire l'unanimité par ici ! Smile

Pourquoi, il ne le fait pas partout ? Suspect Question
Si c'est le cas, je ne vois vraiment pas pourquoi...
Sur pas mal de sites et forums, il est considéré par certains comme ennuyeux et platement réalisé.

X-Files_Arpanet a écrit:Mais qu'en est-il de toi mon cher Gunblast ? Qu'attends-tu si tu ne l'as pas vu turlututu chapeau pointu ? Maniac - Page 2 Violent2
Tu ferais mieux de lire un peu plus les premières pages des topics... scratch

Désolé, j'avais zappé ta critique et celle de BloodSplash...
Je ne vois vraiment pas en quoi Maniac est platement réalisé. C'est sûr que si l'on est pas foutu de se plonger dans la psychologie complexe d'un personnage, on risque de s'emmerder mais ça veut dire, dans ce cas-là, qu'ils n'ont strictement rien compris au film !! rendeer
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maniac - Page 2 Empty Re: Maniac

Message par Picrotal Sam 2 Juin 2007 - 15:49

X-Files_Arpanet a écrit:
Sir Gore a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
Sir Gore a écrit:Eh bien, Maniac a l'air de faire l'unanimité par ici ! Smile

Pourquoi, il ne le fait pas partout ? Suspect Question
Si c'est le cas, je ne vois vraiment pas pourquoi...
Sur pas mal de sites et forums, il est considéré par certains comme ennuyeux et platement réalisé.

X-Files_Arpanet a écrit:Mais qu'en est-il de toi mon cher Gunblast ? Qu'attends-tu si tu ne l'as pas vu turlututu chapeau pointu ? Maniac - Page 2 Violent2
Tu ferais mieux de lire un peu plus les premières pages des topics... scratch

Désolé, j'avais zappé ta critique et celle de BloodSplash...
Je ne vois vraiment pas en quoi Maniac est platement réalisé. C'est sûr que si l'on est pas foutu de se plonger dans la psychologie complexe d'un personnage, on risque de s'emmerder mais ça veut dire, dans ce cas-là, qu'ils n'ont strictement rien compris au film !! rendeer

Franchement, X-Files, entre ceux qui « bouffent de la merde » et « ceux qui sont pas foutus de se plonger dans la psychologie des personnages », ce serait tout de même bien que tu tempères quelque peu le caractère méprisant de certaines de tes déclarations... Comme nous tous, tu donnes tes opinions sur les films et tu en débats, c'est parfaitement normal. Mais ne tombe pas dans le travers des critiques cinoche qui considèrent leurs goûts comme des canons esthétiques incontestables... Le fait qu'en l'espace de quelques jours tu emploies si souvent l'expression : « tu as le droit de ne pas aimer ce que j'ai aimé » est d'ailleurs assez révélateur... On t'a vu faire l'apologie de films que je trouve franchement caca, et si les échanges ont parfois été rudes, personne ne t'a jamais sorti des trucs du genre de ceux que tu balances... Ce n'est ni toi ni moi ni personne qui décidons ce que les gens ont le droit ou non d'aimer, et tes opinions étant par définition subjectives, elles ne constituent en aucune façon un facteur de jugement objectif des goûts des autres. La passion et l'enthousiasme ne justifient pas des commentaires aussi arrogants, désolé de devoir te le dire... Sans rancune, j'espère... Rolling Eyes
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac - Page 2 Empty Re: Maniac

Message par X-Files_ArPaNet Sam 2 Juin 2007 - 21:30

Picrotal a écrit:Franchement, X-Files, entre ceux qui « bouffent de la merde » et « ceux qui sont pas foutus de se plonger dans la psychologie des personnages », ce serait tout de même bien que tu tempères quelque peu le caractère méprisant de certaines de tes déclarations... Comme nous tous, tu donnes tes opinions sur les films et tu en débats, c'est parfaitement normal. Mais ne tombe pas dans le travers des critiques cinoche qui considèrent leurs goûts comme des canons esthétiques incontestables... Le fait qu'en l'espace de quelques jours tu emploies si souvent l'expression : « tu as le droit de ne pas aimer ce que j'ai aimé » est d'ailleurs assez révélateur... On t'a vu faire l'apologie de films que je trouve franchement caca, et si les échanges ont parfois été rudes, personne ne t'a jamais sorti des trucs du genre de ceux que tu balances... Ce n'est ni toi ni moi ni personne qui décidons ce que les gens ont le droit ou non d'aimer, et tes opinions étant par définition subjectives, elles ne constituent en aucune façon un facteur de jugement objectif des goûts des autres. La passion et l'enthousiasme ne justifient pas des commentaires aussi arrogants, désolé de devoir te le dire... Sans rancune, j'espère... Rolling Eyes

Ben écoute, tout ce que je peux dire, c'est qu'en reprochant à un film comme Maniac d'être platement réalisé, c'est que la personne qui l'a vu est passé à côté de quelque chose, à savoir la psychologie des personnages. Après, je n'ai pas échangé mes idées sur ce sujet avec lesdites personnes donc difficile d'aller plus loin. Tout ce que je veux dire, et sans doute pas avec les bons mots, c'est que Maniac, que l'on aime ou pas (je m'en fous !), n'est nullement platement réalisé. Et c'est bien que la personne est passé à côté de l'essence même du film. Qu'on y adhère pas après, c'est une autre histoire qui ne concerne pas mes propos. Et qu'est-ce qu'est censé révéler mon emploi de "Tu as le droit de ne pas aimer ce que j'ai aimé" ?? Ben oui, c'est normal et légitime à ce que je sache que chacun défende son opinion, tout comme toi et moi lorsque l'un glâne que EvilEnko est un chef-d'oeuvre tandis que l'autre démonte cette idée. Il n'y a aucune animosité là-dedans. Enfin, c'est mon avis après tout.

Pour le coup de "bouffer de la merde", l'expression n'était évidemment pas la bonne et nous nous sommes par la suite compris pour dire que le scénario (de Haute Tension) était faiblard ou un truc approchant. Concernant Maniac, ça arrive à des gens de passer à côté de quelque chose dans un film, moi le premier avec Zombie par exemple. Je ne vante pas mon point de vue, je le défends. Comme tout un chacun.
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maniac - Page 2 Empty Re: Maniac

Message par Choomaker Mar 5 Juin 2007 - 19:07

Enfet je crois que X-Files vit tellement le truc qu'il peut s'emporter mais je ne pense pas que ce soit réellement agressif Smile
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac - Page 2 Empty Re: Maniac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser