L'Antre de L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Maniac

+6
BloodSplash
Frère Bartholomé
Horreur-Net
MARJY1980
Picrotal
zombie666
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Maniac Empty Maniac

Message par zombie666 Jeu 6 Juil 2006 - 22:14

Maniac Maniac1lh

Frank Zito, un dangereux maniaque, très atteint psychologiquement, part en croisade contre le sexe, parle à sa mère qui est morte, habille des mannequins de cire avec les scalps de ses victimes. Chaque nuit, il va traquer de nouvelles proies. La police enquête mais le maniaque reste introuvable et continue d'ensanglanter les nuits de New-York...

Maniac le slasher a mon avis le plus gore jamais tourner surtout la scène du scalpe , se film réaliser par William Lustig eu beaucoup de mal a etre tolérer par le monde sortit au début des annés 80 des groupe féminise bouclait les entrer des cinéma afin que le monde ne puisque aller voir le film , il pinturait par-dessus les afiche qui il se plaignait de la violence que celle-ci reflaitait sur la scociété .

Dans se film on ne rit pas se film est super crade qui donne meme parfois la nausé a des gens sensible .

L'acteur qui incarne Frank (Joe Spinell) réusis très bien a incarner le psycopath se qui aide au film et la musique de se film est un pur chef d'oeuvre .
Malheureusement Joe spinell est mort pandant le tournage de Maniac 2.

Que penser vous de se film donner moi votre avis!!!!!!![/img]
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac Empty Re: Maniac

Message par Picrotal Ven 7 Juil 2006 - 0:16

Maniac est le genre typique de films que je n'ai pas envie de voir, parce que j'ai peur que ça me retourne la tête. Hé oui, je sais, je suis une petite nature ! Smile
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac Empty Re: Maniac

Message par zombie666 Ven 7 Juil 2006 - 0:19

j'ai trouver se film asser regardable Ferdinand le film est crade mais regardable les seul scène qui sont dur a voir est les scalpe , et la scène finale qui est regardable mais très gore surtout pour quelqun qui n'est pas amateur de gore .
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac Empty Re: Maniac

Message par Picrotal Ven 7 Juil 2006 - 0:29

A vrai dire ce n'est pas tellement le gore qui me fait peur, même s'il est vrai que je n'en suis pas fan et même que je le crains un peu : c'est plus la tension psychologique qui s'en dégage. Je n'aime généralement pas les films de serial-killer, et encore moins ceux qui nous mettent trop à l'intérieur de leur crâne. Je garde un souvenir assez amer de Henry, portrait of a serial killer, et plus encore de American psycho. Ça a tendance à me tournebouler l'esprit et, même, à me faire faire des cauchemars ! ce qui est tout de même assez rare, en ce qui me concerne. Mes rêves sont rarement influencés par les films que je vois... — Je crois que ce genre de films est trop « sadique » à mon goût, et qu'il se heurte à quelque chose au fin fond de ma sensibilité. Aussi je préfère ne pas insister. Mais attention, je ne dis pas que ces films ne devraient pas exister ! Je connais mes limites, et j'aime mieux ne pas trop les franchir, surtout en ce moment de mon existence. Mais je ne doute pas que c'est un film très intéressant, tout ce que j'ai pu en lire m'a à la fois convaincu que c'était un film que je préfèrais ne pas voir, et que je sais cependant que, sans nul doute, je perds quelque chose ! C'est un peu pareil avec l'Eventreur de New-York de Fulci (nettement moins bon, à ce qu'il parait)...
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac Empty Re: Maniac

Message par zombie666 Ven 7 Juil 2006 - 2:04

D'accord
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac Empty Re: Maniac

Message par MARJY1980 Ven 7 Juil 2006 - 14:02

Ce film est excellent. On entre réellement dans la peau du tueur psychopate, on vit toute la durée du film avec lui. L'ambiance glauque et malsaine.
Les scènes de scalpe sont assez impressionnante c'est un fait mais elle ajoute à la dimension du film.
MARJY1980
MARJY1980
Mangeur de Fientes
Mangeur de Fientes

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : EN ENFER
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac Empty Re: Maniac

Message par zombie666 Ven 7 Juil 2006 - 18:17

il faut avouer que les sclap et autre effet spéciaux sont tous fait par tom savini le roi des make up effect . cheers
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac Empty Re: Maniac

Message par zombie666 Ven 7 Juil 2006 - 19:37

jte le conseille vivement si tu aime les friday 13th au autre slasher pour ma part je trouve que ses le slasher le plus violent et le plus malsain de tous l'interpretation de joe spinell pour son personage de frank zito est tout simplement génial.
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac Empty Franck Zito The Killer

Message par Horreur-Net Ven 7 Juil 2006 - 22:29

On m'a parlé de ce Franck Zito comme étant un des pires psychopates , quelqu'un pourrai me décrire son style Cool ...
Ou une photo ...?
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maniac Empty Re: Maniac

Message par zombie666 Ven 7 Juil 2006 - 22:38

Jpeu pas te mettre un photo ché pos comment faire

Frank Zito ses un gars extremement attein psycologiquement , qui quand était jeune sa mere le maltraitais elle brulais souvent a l'aide de cigarette .
Maintenant frank est vraiment méchant envers le femme . Il les tue Les scalps et par la suite il pren son scalp et les cloue apres des maniquin de Plastique . ( ses vraiment un fou ) de plus l'interpretation je joe spinell dans son role est vraiment exelente . Ses domage qui les mort pandant le tournage du second film mais d'apres moi ses mieux qui n'aille pas eu de suite se qui fait que maniac restera un slasher qui restera pour longtemps le plus malsain de tous.
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac Empty Zito

Message par Horreur-Net Ven 7 Juil 2006 - 22:48

Okay enfet c'est un peu à cause d'une maltraitance un peu comme Jason et Freddy confrontés à cela quand ils étaient môme ...
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maniac Empty Re: Maniac

Message par zombie666 Ven 7 Juil 2006 - 22:57

ouais Twisted Evil
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac Empty Re: Maniac

Message par Picrotal Sam 8 Juil 2006 - 1:33

En même temps, c'est souvent le cas dans la vraie vie. Ed Gein avait été maltraité dans son enfance, sa mère le forçait à s'habiller en fille, etc. La plupart des violeurs d'enfants sont des gens qui ont été eux-mêmes agressés sexuellement dans leur enfance. C'est plus ou moins pareil pour les parents violents. Et cela prouve l'importance de la pédopsychiatrie dans le traitement des enfants qui ont été, hélas, victimes de choses aussi atroces. Mais bon, pardon, je m'écarte du sujet là !
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac Empty Re: Maniac

Message par zombie666 Sam 8 Juil 2006 - 2:13

Non non tu a raison ses souvent le cas .
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac Empty Re: Maniac

Message par Frère Bartholomé Mar 15 Aoû 2006 - 12:41

Aaah, Maniac... qu'est-ce qu'il peut m'avoir marqué ce film... je me rappelerai toujours il y a un peu plus de trois ans, lorsque j'avais appris que le film passait à la télévision dans les jours à venir, j'étais en transe. M'étant déjà renseigné sur le net au sujet de ce film (un truc de fou, l'un des films les plus choquants jamais réalisés), je trépignais d'impatience, et quand je l'ai découvert, ce fut l'amour fou - ça l'est toujours d'ailleurs - entre lui et moi. Cool

Voici l'avis que j'avais déjà publié sur différents sites et forums:

C'était l'époque des video nasties. Des oeuvres sans concession aucune, assénant l'apologie du Gore, des hurlements de femmes inconsidérés et des bandes-son stridentes. De ce sous-genre appartenant désormais à un passé nostalgique, Maniac s'en est imposé comme le modèle absolu (le saisissant Cauchemars à Daytona Beach inclus). Dispensé de toute profondeur scénaristique, ce bâtard de slasher américain incontournable auprès des amateurs s'enfonce dès le départ sous une massive couche d'atmosphère malsaine propre à faire passer l'ensemble de Massacre à la Tronçonneuse pour de l'humour frivole. Joe Spinell, dans le rôle d'un psychopathe dégénéré que l'on suivra pratiquement pas à pas, est exceptionnel. Maniac dégage une esthétique sombre, d'où ressort une pellicule granuleuse, victime d'un New York by night des bas-fonds, où le crime agit partout (la longue séquence de poursuite dans les couloirs du métro, tétanisante, en est la vision symbolique). À l'évidence, le caractère « Gore » des scènes de meurtres, dont la violence graphique est poussée jusqu'au paroxysme, traduit l'un des éléments primordiaux du film; les effets spéciaux de Tom Savini, qui représentent l'essence même d'un jusqu'au-boutisme d'atrocités sanguinaires définitivement révolues dans le cinéma d'aujourd'hui en général, s'avèrent techniquement remarquables. Un diamant brut, icône sulfureux et morbide des principaux ennemis de la censure cinématographique du siècle passé.

10/10
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac Empty Re: Maniac

Message par zombie666 Mar 15 Aoû 2006 - 16:35

Wow vous avez eu maniac a la télévision moi j'Ai réusi a mettre la mais sur lédition double de anchorbay avec le bande sonore francais . le film est vraiment bon et malsin a voir avec urgence .
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac Empty Re: Maniac

Message par BloodSplash Dim 1 Oct 2006 - 23:05

Maniac est LA référence du slasher gore typic des années 80. Une ambiance des plus malsaine, ici on assiste a une vrai descente au enfer ou l'unique but est de suivre le chemin sanglant du tueur en ten que spectateur. Spinell est tres talentueux, on croirait quasiment qu'il on donner le role a un vrai dingue. Sans oublier Savini qui est au sommet de sont art et qui nous délivre surement les effets gore les plus réussi de ca carrière.

10/10

Maniac Maniac%20ss%20scaple
Maniac Maniac%20ss%20scalped
Maniac Clipimage0027ve
Maniac Clipimage0021gt
BloodSplash
BloodSplash
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes

Nombre de messages : 169
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac Empty Re: Maniac

Message par Frère Bartholomé Mer 4 Oct 2006 - 11:02

Héhé, on reconnaît à travers ces lignes le grand amateur de cinéma de genre que tu es, BloodSplash !

P.S.: Bien joué pour les photos ! Effectivement, Savini était alors au sommet de son art...
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac Empty Re: Maniac

Message par Horreur-Net Ven 6 Oct 2006 - 20:02

Savini est terrible ...Pour Maniac j'ai la rage , à l'époque ou j'etais légèrement c** , je l'avais trouvez à prix ridicule (5 € je crois) et je ne me l'avais pas pris . Alors qu'il s'agis d'un slasher classique et violent .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maniac Empty Re: Maniac

Message par Choomaker Mer 18 Avr 2007 - 18:09

Maniac Maniac1lh

Losque l'on cite à quelqu'un les classiques intemporels du cinéma d'horreur on parle souvent de The Exorcist , Texas Chainsaw Massacre ou encore Dawn of the Dead . Mais on mentionne très peu , trop peu souvent le monument de William Lustig (Maniac Cop...) , Maniac . Force est de constatez que presque 30 ans après sa sortie le métrage mettant en scène le tueur Franck Zito n'a pas pris le moindre ride et apparait peut-être encore plus puissant au jour d'aujourd'hui à une époque ou les vrais films d'horreurs dérangeants se font rares , les ados préférant s'exitez devant le superflu La Colline à des Yeux par exemple . Tout d'abords comment ne pas être bluffé par la prestation magnifique , émouvante et effryante de Joe Spinell en Franck Zito . Il incarne à merveille cet homme sans repères plongés dans la folie on se surprends même parfois à éprouver de la compassion pour cet homme . Car Zito n'est pas un tueur comme les autres loins de là celui a clairement des remords . Son jeu d'acteur en aura marqué et terrifié plus d'un et à la vus de la prestation on peut comprendre pourquoi .

Maniac Clipimage0021gt

En plus d'être un monument de l'horreur , Maniac c'est aussi le summum du gore . Pas le gore latex comique façon Braindead mais le gore qui prends au trippe . Aucun slasher ne peut se targuer d'allez aussi loins dans la folie et dans le gore , c'est une évidence . Mais quand on voit qui en est responsable on se dit que ce n'est pas anodin . Le merveilleux Tom Savini bien sur ! J'ai également beaucoup appréciés la diversités des meurtres ainsi que le léger flirt entre Spinell et Caroline Munro . Bref vous l'aurez compris Maniac c'est le must du must , rarement un film d'horreur aura aussi bien compilés hémoglobine et ambiance morbide . Seule et uniquement les années 70-80' pouvaient nous pondre ca , en tout cas ce métrage de Lustig m'aura rappelés pourquoi j'appréciais tant les films d'horreurs car ici tout y est absolument . . A l'heure ou certaines personnes font branlette devant tous ces teenagers-movies façon Wolf Creek ou La Colline à des Yeux 2006 , voilà un film d'horreur qui fait du bien , un vrai .
Le must , tout simplement

18/20

Maniac Maniac%20ss%20scalped
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac Empty Re: Maniac

Message par Picrotal Mer 18 Avr 2007 - 18:24

Je n'ai vu ni Maniac ni L'Etrangleur de New-York, mais j'ai souvent entendu dire que le film de Fulci est encore plus gore que celui de Lustig... Je me trompe ? Rolling Eyes
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac Empty Re: Maniac

Message par Choomaker Mer 18 Avr 2007 - 19:02

Je connais très peu L'Eventreur de New York mais je crois que le film est plus connus pour ces nombreuses scènes érotiques que pour ces scènes sanglantes quoi que ...

Toute façon et je pense que tu sera d'accords avec moi , le gore c'est intéressant seulement quand c'est bien mis en scène et bien foutus or quand t'a un mec aussi talentueux que Savini au commande ca fait forcément des étincelles , alors oui peut etre bien que le film de Fulci est plus gore en quantité mais je doute que la qualité soit aussi bonne . En tout cas Picrotal vois le ce Maniac c'est vraiment un diamant brut ce film .
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac Empty Re: Maniac

Message par Picrotal Jeu 19 Avr 2007 - 1:10

Ah non, tu sais que je suis réfractaire à ce genre de films, ma sensibilité n'y survivrait pas... Rolling Eyes Mais je ne voulais pas parler que de quantité en matière de gore, aussi de qualité... De qualité " goresque ", s'entend. L'Eventreur de New-York est d'ailleurs le seul film de Fulci pour lequel Neo Digital indique qu'il est déconseillé aux personnes sensibles (avec le gros carré blanc, façon paquet de cigarettes), un message réservé habituellement aux Cannibal Ferox, etc. Mais je suppose que Sir Gorounet saura nous en dire plus. Smile

Cela dit, ce topic est consacré à Maniac, pas à l'Eventreur de Fulci, donc pardon, retour à Maniac ! Smile
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac Empty Re: Maniac

Message par Machiavel Jeu 19 Avr 2007 - 1:17

Picrotal a écrit:Je n'ai vu ni Maniac ni L'Etrangleur de New-York, mais j'ai souvent entendu dire que le film de Fulci est encore plus gore que celui de Lustig... Je me trompe ? Rolling Eyes

Effectivement le film de Fulci est bien plus gore et très érotique contrairement à Maniac qui est bien plus soigné sur bien des plans.
avatar
Machiavel
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 42
Date d'inscription : 24/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac Empty Re: Maniac

Message par Choomaker Jeu 19 Avr 2007 - 9:54

Ah ouais ? A ce point ? Car Maniac c'est tout de même réellement gore , surtout si on se met dans le contexte que nous en sommes en 1980 .
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maniac Empty Re: Maniac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser