L'Antre de L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000

+9
UNRATED
kick
Frère Bartholomé
X-Files_ArPaNet
Flohrreur
Picrotal
The Master
zombie666
Horreur-Net
13 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Empty SAW : Le Film d'Horreur des années 2000

Message par Horreur-Net Sam 8 Juil 2006 - 13:08

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Saww7xk.th

Film récent , Saw est sans conteste un des meilleurs films des années 2000 , deux hommes se réveillent enchênés dans une salle de bains et il ne leurs reste que quelques heures à vivre ...Pour survivre ils doivent s'entretuez ...Qui les à mis dans cette situtation la ? Pour quelles raisons ? ...Il sont en réalités la proie d'un tueur sans conteste véritablement intelligent du nom de Jigsaw . Préparez vous donc à 100 minutes de tension , une tension rarement atteinte dans un film d'horreur .

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Saw0bb

Film à petit budget , Saw est pourtant une exellente série B atteignant à mon sens le chef-d'oeuvre et est déja culte pour bon nombres de personnes .Comme plusieurs films Saw possède un morale sur la chance d'être en vie , et cela m'a vraiment plus .Le Gore est assez présent comme il faut dans le film .Les personnages sont peu nombreux et donc , plutot interessant et intriguant .L'amitié que se lie le docteur et Adan tout au long du film est interessant aussi . Ils arrivent réellement à faire passer leurs émotions ce qui fait que nous spectateur arrivent à croirent à leurs mésaventures .
La musique quand à elle reste très bonne , j'aime vraiment beaucoup .

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Sawww8pd.th

Mais le plus intéréssant , est sans doute LE Final , les 10 dernières minutes du film sont jouissive et terriblement puissante , la dernière scène nous mets une belle grosse claque dans la gueule . C'est à partir de ces dix/quinze dernières minutes le métrage abandonne son statut de "très bonne série B" pour devenir un exellent film à part entière .

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Sawwwww9qp.th

Le but de Saw n'est ni de faire peur , ni de nous montrez un déluge de sangs .Le But du film est de nous faire passez une deux heures scotchante et folle devant ce film qui fait partis des meilleurs thrillers des années OO'. A voir ABSOLUMENT pour tout fans de scénario complexes ou fans de films d'horreurs .

18/20

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Sawuf2 SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Saw3gv9


SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Saw2ku2 SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Saw1kn0


Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 12:18, édité 2 fois
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Empty Re: SAW : Le Film d'Horreur des années 2000

Message par zombie666 Sam 8 Juil 2006 - 16:00

Jai adorer se film j'ai aussi également vue la suite mais j'atent le 3eme volet et le dernier qui va etre suposément le plus gore de tous dans une violence extreme les réalisateur ne veule pas safiller avec de grose compagnie comme New Line pour ne pas subir trop de censure pour le nouveau Saw 3 Twisted Evil
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Empty Saw

Message par Horreur-Net Sam 8 Juil 2006 - 17:37

Je n'ai malheusement pas vu le Second et on m'a parlé d'un retournement de situation énorme à la fin (je veux pas savoir !) lol ...
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Empty ...

Message par The Master Sam 8 Juil 2006 - 18:36

Il va falloir que tu vois le deux sinon tu comprendra pas le 3 car la fin explique le prochain!
The Master
The Master
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Empty Re: SAW : Le Film d'Horreur des années 2000

Message par zombie666 Sam 8 Juil 2006 - 19:03

Exectement Twisted Evil
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Empty Saw

Message par Horreur-Net Mer 12 Juil 2006 - 11:16

Sinon Ferdinand je crois que c'était toi , mais tu m'avais beaucoup étonné en disant que tu ne conaissait pas ce film , qui est pourtant ultra connu .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Empty Re: SAW : Le Film d'Horreur des années 2000

Message par Picrotal Mer 12 Juil 2006 - 11:21

Horreur-Net a écrit:Sinon Ferdinand je crois que c'était toi , mais tu m'avais beaucoup étonné en disant que tu ne conaissait pas ce film , qui est pourtant ultra connu .

Oui c'est exact, je n'ai jamais vu saw... En fait, je pensais que c'était un remake de Massacre à la tronçonneuse, c'est vous dire si j'étais complètement à côté de la plaque ! mais il est vrai que je me tiens finalement assez peu au courant des nouveautés dans le domaine des films d'horreur. Je dois acheter Mad Movies une fois tous les six mois... Du coup, les forums me permettent de remédier à cette lacune ! Smile
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Empty Saw

Message par Horreur-Net Ven 14 Juil 2006 - 14:10

Perso , je me tiens aussi assez peu au courant des dernières sorties mais bon Saw reste quand même sans doute le meilleur films des années 2000 , un film vraiment extraordinaire qui tient en haleine durant 90 minutes .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Empty saw

Message par Flohrreur Ven 14 Juil 2006 - 23:49

je connais seulement de nom mais je ne l'ai pas encore vu
Flohrreur
Flohrreur
Gangster
Gangster

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Empty Saw

Message par Horreur-Net Sam 15 Juil 2006 - 21:28

D'ailleurs je me demande s'il n'aurai pas mérités son rang de "Film Culte" ...?
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Empty Re: SAW : Le Film d'Horreur des années 2000

Message par Picrotal Sam 15 Juil 2006 - 21:45

Horreur-Net a écrit:D'ailleurs je me demande s'il n'aurai pas mérités son rang de "Film Culte" ...?

Peut-être un peu trop récent pour être un film culte ?
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Empty Ironie

Message par Horreur-Net Sam 15 Juil 2006 - 22:26

C'est pour ça qu'il a été classés dans cette section , mais si dans 10 ans les gens en parlent toujours , Ferd' je te le laisserai le placez , t'aura la quarantaine tu méritera bien ça Cool Cool Cool
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Empty Re: SAW : Le Film d'Horreur des années 2000

Message par Picrotal Sam 15 Juil 2006 - 23:49

Horreur-Net a écrit:C'est pour ça qu'il a été classés dans cette section , mais si dans 10 ans les gens en parlent toujours , Ferd' je te le laisserai le placez , t'aura la quarantaine tu méritera bien ça Cool Cool Cool

« Marquise, si mon visage
A quelques traits déjà vieux,
Souvenez-vous qu'à mon âge
Vous ne vaudrez guère mieux ! »

Surprised
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Empty Marquise

Message par Horreur-Net Dim 16 Juil 2006 - 20:58

Ouf explique moi ta phrase si poétique ferdinand !!!
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Empty Re: SAW : Le Film d'Horreur des années 2000

Message par Picrotal Dim 16 Juil 2006 - 21:15

D'abord c'est de Corneille, pas de moi... et ça a été chanté par Brassens, ensuite... et sinon ça veut dire, c'est d'ailleurs assez évident : fous toi de mon âge si tu veux, mais tu ne vaudras guère mieux quand tu auras le même... Smile
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Empty Re: SAW : Le Film d'Horreur des années 2000

Message par X-Files_ArPaNet Sam 29 Juil 2006 - 22:13

Voilà le film par excellence que j'ai dû voir environ 14000 fois ! Le scénario et le concept originel sont très novateurs et c'est l'un des seuls films où le tueur s'en sort à la fin, les gentils crèvent tous, ça c'est dément.

Encore un film à petit budget qui a rapporté énormément de fric.

Personnellement, j'ai trouvé le 2 bien en-dessous car trop peu exceptionnel avec une réalisation qui laisse à désirer mais encore un script tordu et compliqué !

Jigsaw est un tueur emblématique que l'on ne peut s'empêcher d'apprécier pour son génie et sa folie.

SAW 3 semble relever la barre un peu plus haut avec le retour de James Wan parmi les scénaristes. Malheureusement, Bousman reste toujours à la réalisation, j'ai peur qu'elle n'est rien d'original !

Ah oui, ce qui fait que SAW est excellent, c'est bien entendu sa musique avec les mélodies angoisse/hard métal de Charlie Clouser, qui s'est presque effacé dans SAW 2, espérons qu'il ait plus de place dans ce numéro 3 qui sort le 22 Novembre sur les toiles françaises.

Certains ne le considèrent pas comme un film gore ou d'horreur, eh bien dans un sens c'est vrai étant donné que SAW use de la suggestion et de la torture mentale à tout va, et nous laisse deviner la plupart des scènes dégueu en nous montrant que le minimum. Mon amie a vu trois fois SAW mais n'a jamais pu regarder la scène du pied.

Au fait, avez-vous vu l'extrait de Scary Movie 4 où le mec se coupe le pied mais pas le bon ? J'ai trouvé ça vraiment marrant, dommage que la bande-annonce soit meilleure que le film...

SAW reste donc mon film préféré, que je considère comme le meilleur thriller et non le meilleur film d'horreur, et je crains que ses suites ne lui soient inférieures...
L'avenir parlera, comme dit Assassin.
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Empty Re: SAW : Le Film d'Horreur des années 2000

Message par X-Files_ArPaNet Dim 30 Juil 2006 - 2:21

Je trouvais que l'on parlait beaucoup du Jigsaw Killer, le Tueur au Puzzle, mais que l'on voyait pas beaucoup sa tronche, alors je me permets d'insérer sa photo dans ce topic : Ah Tobin Bell !

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 C58m18e
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Empty Re: SAW : Le Film d'Horreur des années 2000

Message par Horreur-Net Dim 30 Juil 2006 - 12:11

Oui j'ai vu Scary Movie 4 , la scène du pieds est sans doute une des meilleures du film , une des seules potables aussi car même si la plupart de mes potes ont appréciés , il est pour moi très très loins du niveau des deux premiers , deux bijoux de la comédie vulgaire selon moi à rangez aux côtés des Austin Powers et American Pie .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Empty Re: SAW : Le Film d'Horreur des années 2000

Message par X-Files_ArPaNet Dim 30 Juil 2006 - 13:00

Ouais enfin je trouve ça plus fin que American Pie moi ! Mon préféré reste Scary Movie 2 quand même, le 1 était bien parce que c'était la suprise mais le 2 assure beaucoup mieux et je me lasse pas de le revoir, surtout avec le cuisinier complètement barge et sa main "plus psuissante" ! Je crois qu'il jouait le demeuré du Village dans Scary Movie 4, non ?
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Empty Re: SAW : Le Film d'Horreur des années 2000

Message par Horreur-Net Dim 30 Juil 2006 - 13:02

Je sais pas c'est vrai que le 2 qui à une réputation de "lourd" m'a vraiment fais marrer , surtout la scène du repas avec la dinde mdr .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Empty Re: SAW : Le Film d'Horreur des années 2000

Message par X-Files_ArPaNet Dim 30 Juil 2006 - 13:06

Ouais, mes microbes !
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Empty SAW : Le Meilleur Thriller Qui Soit !

Message par X-Files_ArPaNet Dim 13 Aoû 2006 - 19:51

SAW (2004)

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Saweo4


SAW est sans conteste mon film préféré et je le considère comme le meilleur thriller qui soit, ni plus ni moins. Je me rends compte que tout le monde ne sera pas de cet avis mais je demande à être convaincu par un meilleur thriller que SAW !

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Sgo5SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Ald4SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Wqz5

SAW a souvent été considéré comme un film gore par les critiques alentours. Mais ceux qui l'ont vu savent que SAW préfère jouer sur la torture psychologique d'une scène plutôt que sur son côté sanglant ou dégueu.
Ainsi, il n'est montré que de très courts extraits de la scène du pied ou des autres scènes exposant meurtres ou sévices corporelles.


Note : 19.5/20

Je viens ici compléter ce topic par de nombreuses photos qui valent le détour :

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Sawaqi8 SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Sawiub0

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Sawjuv5 SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Sawmcv7

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Sawbml9 SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Sawdab0

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Sawcul3 SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Sawegq8

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Sawhvn8SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Sawkwo8SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Sawnmq5

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Sawfkr3 SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Sawgqo8



Quelques citations du film :

"You don't know me, but... But I know you." (Jigsaw)

"I want to play a game." (Jigsaw)

"Fuck this shit !" (Dr Lawrence Gordon)

"Theorically speaking, he's not really a murderer. He never killed anybody." (Dr Lawrence Gordon)

"Let the game begin." (Jigsaw)

"Live or die, make your choice !" (Jigsaw)

"Someone there ? I can hear you. Who's in there ? Aaaarrghhh !" (Adam)

"Congratulations. You're still alive..." (Jigsaw's Puppet to Amanda)

"How much blood would you shed to stay alive ?" (Jigsaw)

"People are so ungrateful to be alive. But not you. Not anymore... Game over !" (Jigsaw)


SAW aura droit à sa suite l'année suivante, moins bonne pour certains, meilleure pour d'autres. SAW 3 sortira le 22 Novembre 2006 sur les écrans français et le 27 Octobre aux États-Unis. Espérons que SAW 3 soit du même niveau que SAW.

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Sawlyt3


Dernière édition par le Dim 13 Aoû 2006 - 20:33, édité 3 fois
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Empty Re: SAW : Le Film d'Horreur des années 2000

Message par Frère Bartholomé Dim 13 Aoû 2006 - 19:59

Saw est une merveille de thriller, glauque, violent et captivant, qui fait des étincelles avec un budget pourtant très limité. Même si je préfère encore sa suite, d'une intensité dramatique inimaginable, ce film de James Wan n'en demeure pas moins un grand film, qui mérite déjà un statut d'oeuvre culte. 8/10.


P.S.: American Pie c'est vraiment génial, faudrait en faire un topic, mais dans quelle section ? Je propose justement que l'on rajoute une section "films non-horreur" ou un truc du genre. Wink
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Empty Re: SAW : Le Film d'Horreur des années 2000

Message par X-Files_ArPaNet Dim 13 Aoû 2006 - 20:04

Bah ce forum s'appelle L'Antre de l'Horreur, ça ferait un peu tache de créer une rubrique "films non-horreur". Enfin, moi je m'en fous, je suis pas modo mais je metterais ce genre de films plutôt dans Divers.

Pour en revenir à SAW, le budget était effectivement limité mais c'est surtout le temps de tournage qui me laisse tout le temps sur le cul : 18 jours ! Tout le film a été tourné en 18 jours ! C'est probablement cette courte période de tournage qui rend les acteurs si vrais, si réalistes et si troublants.
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Empty Re: SAW : Le Film d'Horreur des années 2000

Message par Picrotal Dim 13 Aoû 2006 - 20:04

Ben le problème c'est que c'est un forum consacré au cinéma d'horreur, d'épouvante, fantastique etc. Créer une section non-horreur ferait perdre à ce forum sa " spécificité générique " si j'ose m'exprimer ainsi... Il y a certainement plein d'autres endroits où il est possible de parler d'American pie, mais je ne pense pas que ce forum ait été conçu pour cela... Je crains un peu qu'à ce rythme, tout le monde se précipite pour faire des critiques de films qui n'ont absolument rien à voir, et que le caractère spécifique du forum se dilue complètement parmi les American Pie, les Plus belle la vie, les Bonnes recettes de grand-mère et autres... Smile Bon j'exagère, mais je pense que tu comprends ce que je veux dire.
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SAW : Le Film d'Horreur des années 2000 Empty Re: SAW : Le Film d'Horreur des années 2000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser