L'Antre de L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le massacre des morts-vivants (1974)

+3
Picrotal
Horreur-Net
Richter
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le massacre des morts-vivants (1974) Empty Le massacre des morts-vivants (1974)

Message par Richter Mar 19 Sep 2006 - 21:59

Attention, film culte méconnu !!
Le massacre des morts-vivants (1974) 427px-LetsleepingcorpseslieDVDscan

Synopsis:
Une jeune femme, Edna, abime la moto de George, et le conduit alors dans un village où elle doit retrouver sa soeur. Dans un champ alentour, des hommes testent une machine qui émet des ondes pour tuer les bêtes nuisibles à l'agriculture, histoire de remplacer les pesticides. Seulement, les ondes ont des effets "collatéraux" inattendus... ce qu'Edna et George ne vont pas tarder à découvrir!

Le massacre des morts-vivants (1974) Lscl11
Le massacre des morts-vivants (1974) Lscl07
Le massacre des morts-vivants (1974) Let_sleeping_corpses_lie12-796269

Film assez peu connu et pourtant il s'agit bel et bien d'un film culte, de la veine de ceux de Fulci ou Romero.
Par contre, c'est l'unique réalisation de Grau en matière de zombie enfin il me semble.
Il parait qu'il se serait inspiré de son père mourrant pour faire les râles des morts-vivants.
Une atmosphère assez oppressante, des scènes sans être très gore sont pour le moins assez bien faites pour un film de 1974 (il ne faut pas oublier que ce film a plus de 30 ans).
Un film écologique qui dénoncent les méfaits du modernisme (qui n'est pas sans faire penser à Romero) : la machine qui sert à éliminer les insectes, ramène les morts à la vie.
La bo est excellente, signée je crois Sorgini...
Donc si vous ne l'avez pas vu et que vous aimez les films de zombies, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Richter
Richter
Tueur À Gage
Tueur À Gage

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/09/2006

http://arts.forumculture.net

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre des morts-vivants (1974) Empty Re: Le massacre des morts-vivants (1974)

Message par Horreur-Net Mar 19 Sep 2006 - 22:08

Ouach , ça à l'air bien gore sérieux !
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre des morts-vivants (1974) Empty Re: Le massacre des morts-vivants (1974)

Message par Richter Mar 19 Sep 2006 - 22:17

Nan nan ce n'est pas si gore que ça (enfin juste comme il faut) et le film se veut sérieux donc pas de gerbe de sang qui éclabousse partout mais plutôt une réflexion à la Romero sur les conneries qu'est capable de faire l'humanité !!
Richter
Richter
Tueur À Gage
Tueur À Gage

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/09/2006

http://arts.forumculture.net

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre des morts-vivants (1974) Empty Re: Le massacre des morts-vivants (1974)

Message par Picrotal Mer 20 Sep 2006 - 1:48

Et il est de qui, ce film ?
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre des morts-vivants (1974) Empty Re: Le massacre des morts-vivants (1974)

Message par Richter Mer 20 Sep 2006 - 8:23

Il est de Jorge Grau (j'ai juste préciser Grau dans ma chronique)
Richter
Richter
Tueur À Gage
Tueur À Gage

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/09/2006

http://arts.forumculture.net

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre des morts-vivants (1974) Empty Re: Le massacre des morts-vivants (1974)

Message par Picrotal Ven 22 Sep 2006 - 21:00

Note : ce film existe en dvd zone 2, mais uniquement en anglais, sous son titre original... Je me dis que Neo Publishing ont encore pas mal de choses à sortir pour étayer leur catalogue !! Smile
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre des morts-vivants (1974) Empty Re: Le massacre des morts-vivants (1974)

Message par Richter Sam 23 Sep 2006 - 11:20

Perso, je l'ai en cassette vidéo (mais je pense qu'il doit être légèrement censuré)...le jour où on trouvera en DVD tout ce qu'on pouvait trouver en VHS et bien sûr non censuré, je crois qu'on aura fait un grand pas !!
Richter
Richter
Tueur À Gage
Tueur À Gage

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/09/2006

http://arts.forumculture.net

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre des morts-vivants (1974) Empty Re: Le massacre des morts-vivants (1974)

Message par BloodSplash Dim 1 Oct 2006 - 23:34

Voilà un véritable chef-d’œuvre du Zombie Movie. Let Sleeping Corpses Lie est réalisé à la perfection par le méconnu Jorge Grau qui s'est inspiré du classique Night of the living Dead. Son film est unique en son genre et c’est dommage que ce soit le seul métrage de ce genre que Grau ai réalisé.

10/10
BloodSplash
BloodSplash
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes

Nombre de messages : 169
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre des morts-vivants (1974) Empty Re: Le massacre des morts-vivants (1974)

Message par Horreur-Net Ven 6 Oct 2006 - 19:59

Pour un film de 1971 ca m'a l'air joliment malsains à en jugez par les photos .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre des morts-vivants (1974) Empty Re: Le massacre des morts-vivants (1974)

Message par Frère Bartholomé Ven 27 Avr 2007 - 22:08

Le massacre des morts-vivants (1974) 070427091927515392

À la suite du succès inattendu de La Nuit des Morts-Vivants, bande fauchée et tournée en noir/blanc qui acquit en quelque temps l'aura d'un véritable film de genre culte, plusieurs démarquages tenteront de renouer avec ces fructueuses recettes en exploitant la veine créée par Romero. Le Massacre des Morts-Vivants se classe indubitablement dans la catégorie des plus réussis d'entre eux. Cette production italo-hispanique mise en scène par le trop méconnu Jorge Grau, cinéaste ibérique dont la filmographie ne s'est de loin guère limitée au cinéma d'horreur et/ou d'exploitation — on parle entre autres de certaines œuvres forts intéressantes et marquées par un regard d'une grande acuité sur l'Espagne — dépasse même très vite le simple concept du « bis » en s'appropriant un style, une ambiance, une couleur tout à fait personnels et atypiques. Grau ne déroge certes pas aux notions de base établies par Romero, à savoir un détonnant mélange de violence graphique et de critique sociale ainsi qu'une volonté d‘épurement stylistique, mais les points communs entre les deux films respectifs s'arrêtent là. Et c'est tant mieux, d'ailleurs.

Le massacre des morts-vivants (1974) 070427092016515395

Le Massacre des Morts-Vivants relate l'inquiétante course contre l'échec et la mort de deux jeunes gens ayant découvert que les radiations d'une machine destinée à neutraliser les insectes nuisibles de terres agricoles dans une petite bourgade anglo-saxonne provoquent la résurrection des morts du coin. Ceux-ci, qui se présentent tels des zombies assoiffés de chair et de sang, débutent leur carnage avant même que les forces de l'ordre et la population ne s'en aperçoivent. Malgré tous leurs efforts, les deux personnages ne parviendront pas à mettre un terme à cette « graine de fléau » et seront stoppés par un antipathique inspecteur de police qui voit en eux les coupables des meurtres commis par les morts-vivants. À partir de ce scénario très intéressant, Grau développe une toile de fond sociale aussi évidente que particulièrement incisive et audacieuse. Les altercations entre le policier (Arthur Kennedy) et George (Ray Lovelock) traduisent de manière ostensible la haine d'une génération rigoriste vouée envers une certaine jeunesse doucement baba-cool et plus libre d'esprit. Ce conflit de mœurs conduira à un final pessimiste et lourd de sens, où les zombies ne se révéleront guère être les véritables méchants de l'histoire. Époque oblige, il y a une forte connotation écologiste dans le contenu du métrage, probablement un brin naïve aujourd'hui, mais qui ne nuit pas à l'efficacité du propos pour autant. L'aspect engagé du Massacre des Morts-Vivants ne mord heureusement pas la peau à sa dimension horrifique et le film fait également des étincelles en terme d'atmosphère et de scènes-chocs. Jorge Grau instaure un climat glauque et malsain à son œuvre, décuplé par la crédibilité des zombies — affreux macchabées ambulants au maquillage restreint mais au souffle rauque et au regard fiévreux —, l'austérité des décors et la froideur implacable de la mise en scène. Quelques effets Gore relativement osés en regard de l'époque flatteront les amateurs: éviscérations, arrachage de sein, pieu planté dans une gorge, coup de hache dans la tête, le tout filmé sans timidité ou tentative de suggestion. Réalisés par le très bon Giannetto de Rossi (celui-ci signera les meilleurs scènes Gore chez Fulci quelques années plus tard et aura tout au long de sa carrière collaboré avec quelques réalisateurs majeurs du cinéma italien tels que Luchino Visconti), les trucages pourront de nos jours apparaître quelque peu frustes, techniquement parlant, mais ils n'en gardent pas moins un impact sûr dans leur hardiesse et leur cruauté.

Le massacre des morts-vivants (1974) 070427092059515401

Inutile de tergiverser plus longtemps, Le Massacre des Morts-Vivants est de la trempe d'un zombie movie de Jacques Tourneur, George A. Romero ou encore Lucio Fulci. Grand film d'ambiance mâtiné de satire sociale pas piquée des vers, ce petit ovni trop peu reconnu dans le cinéma de genre — et plus particulièrement d'horreur, où il aurait parfaitement sa place parmi certains cadors — se doit d'être (re)découvert avec tout le respect qu'il mérite. Un excellent cru.

17/20

Le massacre des morts-vivants (1974) 070427092136515406
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre des morts-vivants (1974) Empty Re: Le massacre des morts-vivants (1974)

Message par Machiavel Ven 27 Avr 2007 - 22:13

Comme j'ai pu me dire dans le topic dernier vu, ce film n'est pas terrible aucune atmosphère, il est plat comme tout sans intérêts. Je ne comprend pas comment tu as pu l'apprécier à ce point, tu l'as peut-être vu en VO.
Moi je l'ai revu l'année dernière dans une VHS neuve et d'une qualité DVD digne de ce nom mais en VF ce qui terni d'avantage mon approche quant à ce film.
avatar
Machiavel
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 42
Date d'inscription : 24/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre des morts-vivants (1974) Empty Re: Le massacre des morts-vivants (1974)

Message par Frère Bartholomé Ven 27 Avr 2007 - 22:24

T'es à côté de la plaque, nono. Ce film a une putain d'atmosphère et c'est un must du zombie movie. Retourne à tes Prison Break & consorts ! Cool
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre des morts-vivants (1974) Empty Re: Le massacre des morts-vivants (1974)

Message par Machiavel Ven 27 Avr 2007 - 22:32

Franchement je suis plus captivé par Prison Break que par ce film très bof, il a très mal vieilli et pompe allègrement La Nuit des Morts Vivants surtout lors du début avec l'homme et la femme qui s'arrête avec leur tutur.
Je veux bien discuter la qualité de tel ou tel film mais là c'est trop.
Même la fin avec le petit assaut de morts vivants qui joue l'effet de masse avec 4 pèlerins en guise de figurants.
avatar
Machiavel
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 42
Date d'inscription : 24/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre des morts-vivants (1974) Empty Re: Le massacre des morts-vivants (1974)

Message par Frère Bartholomé Ven 27 Avr 2007 - 23:08

En même temps, c'était initialement une oeuvre de commande ayant pour but de surfer sur le succès de La Nuit des Morts-Vivants, donc ça explique certaines scènes similaires... il y a cependant un pas entre quelques emprunts et le fait de "repomper allègrement" le film de Romero, comme tu dis.
Je ne vois vraiment pas en quoi Le Massacre des Morts-Vivants a très mal vieilli, tu es bien le premier que j'entends dire ça, ce film ne reçoit quasiment que des éloges par le peu qui le découvrent ou l'ont découvert autrefois, et franchement, il les mérite.
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre des morts-vivants (1974) Empty Re: Le massacre des morts-vivants (1974)

Message par Machiavel Ven 27 Avr 2007 - 23:24

A chaque fois qu'un film ne me plait pas tu me dis que tous ceux qui l'ont vu ou revu l'ont bien apprécié, le dernier en date, est La Longue Nuit de l'Exorcisme si mes souvenirs sont bons.
Par contre pour le massacre je l'avais découvert en 88 avec une VHS Prosperine, depuis je ne l'avais pas revu jusqu'à l'année dernière. J'ai batailler pour trouver la VHS et j'ai eu le privilège d'acquérir une VHS toute neuve pour 3 euros et franchement j'en suis déçu, ce n'est pas une purge tout de m^me mais ne laisse aucun souvenir impérissable. Je voulais au début me le copier sur DVD du fait de sa superbe qualité mais après le visionnage du film j'ai changé d'avis.
avatar
Machiavel
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 42
Date d'inscription : 24/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre des morts-vivants (1974) Empty Re: Le massacre des morts-vivants (1974)

Message par Frère Bartholomé Sam 28 Avr 2007 - 10:48

Nono a écrit:A chaque fois qu'un film ne me plait pas tu me dis que tous ceux qui l'ont vu ou revu l'ont bien apprécié, le dernier en date, est La Longue Nuit de l'Exorcisme si mes souvenirs sont bons.
En effet, je te précise des trucs comme ça parce que tu as semblé me prendre pour un ahuri lorsque je t'ai dit que La Longue Nuit de l'Exorcisme était un des meilleurs Fulci et que maintenant je parle d'un excellent zombie movie en ayant vu Le Massacre des Morts-Vivants.
Pour preuve, tu n'as qu'a lire les commentaires précédents à propos du film sur le topic, ils sont autant, voire plus enthousiastes que les miens. C'est donc ton avis à toi qui cloche ! Laughing
Non je déconne... en fait, libre à toi de ne pas l'aimer, mais pour le coup c'est plutôt moi qui trouve curieux que toi, nono, généralement un cinéphile de bon goût, n'ais pas accroché à ce petit fleuron du genre.
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre des morts-vivants (1974) Empty Re: Le massacre des morts-vivants (1974)

Message par Choomaker Sam 28 Avr 2007 - 11:05

Hein après tout moi je trouve aussi "scandaleux" de ne pas être fan de La Nuit des Morts Vivants que ce Massacre des Morts Vivants , donc bon .
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre des morts-vivants (1974) Empty Re: Le massacre des morts-vivants (1974)

Message par Frère Bartholomé Sam 28 Avr 2007 - 11:15

Mister Z a écrit:Hein après tout moi je trouve aussi "scandaleux" de ne pas être fan de La Nuit des Morts Vivants que ce Massacre des Morts Vivants , donc bon .
Ta phrase n'est pas très clairement formulée... je crois savoir que tu n'es pas un fan de La Nuit des Morts-Vivants non plus, toi, non ?
Personnellement, je l'ai revu récemment et j'ai assez apprécié, sans faire part du culte que lui vouent pas mal non plus.
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre des morts-vivants (1974) Empty Re: Le massacre des morts-vivants (1974)

Message par Machiavel Sam 28 Avr 2007 - 12:25

Sir Gore a écrit:
En effet, je te précise des trucs comme ça parce que tu as semblé me prendre pour un ahuri lorsque je t'ai dit que La Longue Nuit de l'Exorcisme était un des meilleurs Fulci.

Loin de là, tu te méprends, jamais je me permettrai celà. Surtout pas dans ce forum car ici on débat de nos opinions, en s'acharnant par moments peut-être Wink, mais le tact est de rigueur.
C'est juste La Longue Nuit... ne m'a pas plu et Le Massacre m'a déçu après une revisionnage.


Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 12:27, édité 1 fois
avatar
Machiavel
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 42
Date d'inscription : 24/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre des morts-vivants (1974) Empty Re: Le massacre des morts-vivants (1974)

Message par Frère Bartholomé Sam 28 Avr 2007 - 12:27

J'ai peut-être un peu exagéré la chose, c'est vrai. Désolé, nono. Wink
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre des morts-vivants (1974) Empty Re: Le massacre des morts-vivants (1974)

Message par Choomaker Mar 1 Mai 2007 - 10:38

En Z2 il est facilement trouvable ? Ou va t'on devoir se rétracter sur une bonne vieille VHS ?
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre des morts-vivants (1974) Empty Re: Le massacre des morts-vivants (1974)

Message par Machiavel Mar 1 Mai 2007 - 15:02

Mister Z a écrit:En Z2 il est facilement trouvable ? Ou va t'on devoir se rétracter sur une bonne vieille VHS ?

A ma connaissance il n'est dispo qu'en zone 1 mais il est peut-être dispo en zone 2 rital mais sans VF. Mais l'import européen est moins courant que le zone 1 étrangement.
avatar
Machiavel
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 42
Date d'inscription : 24/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre des morts-vivants (1974) Empty Re: Le massacre des morts-vivants (1974)

Message par BloodSplash Mer 2 Mai 2007 - 1:26

Sir Gore a écrit:T'es à côté de la plaque, nono. Ce film a une putain d'atmosphère et c'est un must du zombie movie. Retourne à tes Prison Break & consorts ! Cool

C'est clair ! Ce film est sincèrement le meilleur « Zombie Movie » après ceux de Lucio Fulci et de George A. Romero. Let Sleeping Corpses Lie possède une très bonne ambiance et c’est très bien maîtrisé. Il n’est pas dans mon Top 10 horreur pour rien !
BloodSplash
BloodSplash
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes

Nombre de messages : 169
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre des morts-vivants (1974) Empty Re: Le massacre des morts-vivants (1974)

Message par Choomaker Mer 2 Mai 2007 - 14:26

Arrêtez les mecs vous allez finir par me faire baver Smile . Allez je met en quète de la VHS !
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre des morts-vivants (1974) Empty Re: Le massacre des morts-vivants (1974)

Message par BloodSplash Mer 2 Mai 2007 - 18:28

Mister Z a écrit:Arrêtez les mecs vous allez finir par me faire baver Smile . Allez je met en quète de la VHS !

Si tu aimes les films de Zombie qui on une bonne ambiance, tu risques de rendre ton pied avec celui-ci.
BloodSplash
BloodSplash
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes

Nombre de messages : 169
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre des morts-vivants (1974) Empty Re: Le massacre des morts-vivants (1974)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser