Le Jour des Morts-Vivants (Day of the Dead)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Le Jour des Morts-Vivants (Day of the Dead)

Message par zombie666 le Lun 10 Juil 2006 - 17:57

Le nucléaire et ses effets néfastes sur la nature et accessoirement les morts. Le film se déroule dans une base militaire souterraine où des militaires et des scientifiques chassent,emprisonnent et font des expériences sur les morts vivants.

Roméro nous donne le troisieme volet de sa tétralogie . Se film est pour ma part exellent , les effets de Tom Savini son incroyable il était a son plus haut niveau de gore .

Dans se troisiemme volet Roméro donne un autre regard sur les Zombies ,
l'un des scientifique rend un zombie plus intelligent que la normal le zombie se nomma Bob , le scientifique devena quasiment amoureux de celui-ci .

Pour ma part se film est vraiment magnifique il est moin bon que Zombie mais a peu pres égals a Night of the living dead (ses mon opinions)

Ma note : 9/10

Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006 - 18:17, édité 1 fois
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Jour des Morts-Vivants (Day of the Dead)

Message par Picrotal le Lun 10 Juil 2006 - 18:08

Même si j'aime bien ce film, je trouve que c'est le moins bon de la série. Les acteurs n'y sont pas extraordinaires et Romero se montre un peu trop « gratuitement gore » dans ce Day of the dead... Cela reste un bon film, néanmoins...

Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006 - 18:29, édité 1 fois

Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695

Message par UNRATED le Lun 10 Juil 2006 - 18:21

Je l'ai vu aussi (vous voyez que je regarde quand même des films de zombies !!) et encore une fois je n'ai vraiment mais alors vraiment pas aimé !

Pendant une heure et quart il ne se passe RIEN ! On à droit à du blabla inutile à la limite du pathétique et deux scènes ennuyeuses comme j'ai rarement vu :
celle de la réunion avec les deux gros militaires dont un à pour ordre de tiré sur la fille...
et celle ou la fille est dans le jardin artificiel de ses deux collègues où on a droit à des leçons de morale et de belle phrases à l'eau de rose digne du plus mémorable épisode des "Feux de l'amour".

Sans oublier le "zombie-star" : BOUBOU, à qui j'ai envie de foutre des claques tellement il est lent, moche et idiot (remarque c'est normal vu que c'est un zombie !)

Aucun sursaut, absolument rien d'effrayant hormis le fric que ce film à du coûter !

Je met 0,000001 / 10 pour les effets gores qui sont bons.

UNRATED
Designer
Designer

Masculin Nombre de messages : 856

Voir le profil de l'utilisateur http://geocities.com/generationchucky

Message par zombie666 le Lun 10 Juil 2006 - 18:27

Je ne suis absolument pas daccord avec toi premierement day of the dead nous démontre l'évolution des zombie et de ses personages on voit les militaire qui vienne fou et que les scientifique évolu dans les expérience faite au zombie . les 40 min de blabla sert a nous aprendre l'évolution et de satacher aux personage comme Bob . La derniere 30 min est incroyable dans la grotte et ou les scientifique se font boufer moi jtrouve le film très bon .Mais j'aurais préférer voir le film dans la ville au début que dans la base militaire .
zombie666
Modérateur
Modérateur

Message par Picrotal le Lun 10 Juil 2006 - 18:31

Ce que tu appelles du « blabla », j'appelle ça des dialogues, mais bon... Une fois de plus, chacun ses goûts...

Picrotal
Modérateur
Modérateur

Message par zombie666 le Lun 10 Juil 2006 - 18:58

Exactement!!!se se que je lui ai dit ses dialogue font avancer l'histoire et nous démontre l'évolution des personage Wink
zombie666
Modérateur
Modérateur

Day of the dead (Le Jour des morts-vivants)

Message par Picrotal le Sam 22 Juil 2006 - 2:08

Troisième volet de sa série consacrée aux morts-vivants, Day of the dead de George A. Romero n'est pas mon préféré de la tétralogie. Je ne dirai pas que c'est un mauvais film, mais je lui reproche d'être nettement moins esthétisant que les deux premiers, et beaucoup plus axé sur des scènes gores qui, sans être gratuites, n'étaient peut-être pas toujours aussi nécessaires...

Dans Day of the dead, Romero nous conte l'histoire d'un groupe de survivants à l'invasion des zombies qui ont trouvé refuge dans une base militaire enfouie sous terre. Des scientifiques et des militaires y cohabitent, une cohabitation qui n'a rien de sereine. Romero en profite pour exposer son désenchantement face aux institutions : les militaires sont des gens agressifs et violents, dénués de tout esprit critique et d'intelligence, là où le scientifique qui se targue d'étudier à fond les morts-vivants apparaît comme un savant fou, charcutier à ses heures, jouant même les docteurs Frankenstein d'opérette en essayant (avec un certain succès d'ailleurs) d'apprivoiser un zombie...

On devine dans ce film que, de plus en plus, Romero éprouve bien plus de sympathie à l'égard des morts-vivants qu'à l'égard des hommes qui tentent de leur survivre. Il développe la « psychologie » du zombie, dont le cerveau conserve des traces de sa mémoire antérieure, traces qui peuvent lui revenir à condition d'un certain entraînement. On découvre également le zombie capable d'apprécier la musique... mais certainement pas de se priver de chair humaine ! — Land of the dead continuera cette introspection au sein de l'intelligence du zombie, qui cesse d'être un machine à tuer sans cervelle pour devenir une nouvelle forme d'être vivant, peut-être même une mutation irrémédiable de l'espèce humaine...

Je retiens de ce film les premiers plans nous montrant une ville abandonnée, où des crocodiles en liberté se promènent parmi les zombies qui ont pris possession des lieux et erre sans but apparent. Le huis-clos qui se déroule dans la base souterraine développe une psychologie intéressante des personnages, mais pas aussi complète et complexe que dans Night of the living-dead ou Zombie. Quant au final, je trouve qu'il tranche radicalement avec les habitudes de Romero, même si ce dernier s'en défend.

Day of the dead est gore et cauchemardesque, cru et suintant, mais pas aussi bon ni aussi prenant que les deux premiers volumes des Living-dead. Néanmoins, il s'inscrit tout à fait dans la logique de cette série et, malgré son côté « années 80 » (normal : il date de 85 !), ne lui fait certainement pas honte. Romero demeure le maître incontesté et incontestable des films de morts-vivants.

Je sais que les avis divergent souvent sur ce Day of the dead... Alors qu'en avez-vous pensé, vous autres ?

Picrotal
Modérateur
Modérateur

Day of The Dead

Message par Horreur-Net le Sam 22 Juil 2006 - 9:35

Ferdinand , Toi qui aime les films de George Romero ainsi que pas mals de films du genre , en y réfléchissant , tu ne peux pas dire que tu n'aimes pas le gore car pour moi un gars qui aime les films de zombies apprécie obligatoirement le gore .

Bref , Day of the Dead , fais partis avec Night of The Living Dead des films que je n'ai pas vu de cette série et des films que je comte me procurer surtout au prix très intéréssent ou il est vendus .

Démons de Lamberto Bava : Le summum de la série B underground
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699

Voir le profil de l'utilisateur http://horreurnet.jeun.fr

Message par Picrotal le Sam 22 Juil 2006 - 13:20

Ben si je n'aime pas le gore. Je ne vais pas regarder un film uniquement parce qu'il est réputé pour ses scènes gores, par exemple. Le gore faisant partie du genre des films de zombies, je fais avec. Des fois il est justifié, des fois il est purement gratuit. Et quand c'est gratuit, soit ça me fait rire, soit ça me fait chier... Smile

Picrotal
Modérateur
Modérateur

Message par Horreur-Net le Sam 22 Juil 2006 - 13:58

Oui mais en même temps imagine un film de zombies sans gore ...Perso ca me tenterai pas Smile

Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Message par Picrotal le Sam 22 Juil 2006 - 14:47

C'est bien ce que je dis : ça fait partie du genre.

Picrotal
Modérateur
Modérateur

Message par Flohrreur le Dim 23 Juil 2006 - 12:01

Moi les films d'horreur j'adore comme vous tous !
Flohrreur
Gangster
Gangster

Masculin Nombre de messages : 88

Message par big daddy mars le Lun 24 Juil 2006 - 17:17

clairement:précurseur comme toute la saga
big daddy mars
Tueur en Série
Tueur en Série

Masculin Nombre de messages : 297

Voir le profil de l'utilisateur http://horrormoviesandbesttrashseries.blogs.allocine.fr/

Message par Horreur-Net le Lun 24 Juil 2006 - 21:48

Explique moi ce mot mon AMI . Smile

Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Message par Picrotal le Lun 24 Juil 2006 - 21:53

Quel mot ? précurseur ?

Picrotal
Modérateur
Modérateur

Message par Horreur-Net le Lun 24 Juil 2006 - 21:54

Bien sur .

Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Message par Picrotal le Lun 24 Juil 2006 - 22:01

Quelque chose de précurseur, c'est quelque chose qui a lancé un genre, une mode, etc. Par exemple : Shakespeare est précurseur du romantisme ; les Beatles sont les précureuseurs de la musique pop moderne ; Night of the living-dead est un film précurseur pour la grande mode des films de morts vivants.

Par contre, Day of the dead n'est plus précurseur : il est en plein dans le mouvement.

Picrotal
Modérateur
Modérateur

Message par big daddy mars le Mar 25 Juil 2006 - 17:21

merci ferdinand
big daddy mars
Tueur en Série
Tueur en Série

Masculin Nombre de messages : 297

Voir le profil de l'utilisateur http://horrormoviesandbesttrashseries.blogs.allocine.fr/

Message par Frère Bartholomé le Mer 26 Juil 2006 - 15:14

Un classique. Pas aussi définitif que Zombie, mais d'une grande force apocalyptique, empreint d'une atmosphère suintante et étouffante (il faut dire que les décors du silo à missiles dans lequel sont terrés les survivants y contribuent), et avec un dernier quart d'heure de boucherie pure - Tom Savini se surpasse encore dans le caractère graphique de ses effets, l'on n'avait jamais vu ça auparavant -. Un grand moment d'extrême Gore que ces vingt dernières minutes, de la folie !
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844

Message par zombie666 le Mar 15 Aoû 2006 - 1:15

Oui il faut avouer que le film est carrément génial
zombie666
Modérateur
Modérateur

Message par Horreur-Net le Jeu 26 Oct 2006 - 11:15

Je viens de finir Day Of The Dead troisième volet de la quadrilogie culte de George A.Romero , et bien je suis complétement sur le c** !
A vrai dire j'ai mêmes préférés ce film à Zombie qui reste lui aussi très bon malgrès quelques longueurs .

Si le début de Day Of The Dead commence pépère , un climat étouffant et une ambiance plutot morbide entoure ce film en partie causés par des militaires totalement inhumains . Les décors dans la base a missile sont vraiment exellent et la musique pourtant très critiqués m'a parus aussi bonne que celle de son précédateur . Mais là ou Day Of The Dead se démarque réellement est dans les vingts dernières minutes ultra rythmées proposant une boucherie exeptionelle et des effets gores majestueux réalisés par Tom Savini qui n'ont pas vieillis d'un poil .
Le personnage de Bud , est attachant , les personnages entre lui et le Dr.Logan sont vraiment fascinants .
On peut reprocher ou être étonnés par le problème de rythme au début car celui-ci est extrément lent ou encore un happy-end qui n'en est , je trouve pas réellement un .
Les maquillages des zombies sont cette fois-ci exellent . Ils étaient plutot moche dans le film précédent de Romero alors que là ils sont bien plus réalistes .

Plus gore , Plus Pro que son précédateur , Le Jour des Morts Vivants est actuellement mon "Zombie-Movie" préférés grâce à vingts dernières minutes de boucheries pures , une musique exellente et un personnage Bud franchement fascinant . Un classique qui vous mettra littéralement sur le cul à condition de ne pas être effrayés par le rythme lent mais intéressant du début de ce film .

Note : 9/10

Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Message par Frère Bartholomé le Jeu 26 Oct 2006 - 13:08

Beaucoup seraient à deux doigts de crier au scandale en lisant ta critique, Matt (un peu comme avec moi qui préfère Cannibal Ferox à Cannibal Holocaust... Cool), mais je dois avouer que personnellement, je trouve que tu n'as pas si tort. J'étais un fan absolu de Zombie, mais après l'avoir vu 4-5 fois (et dans plusieurs versions différentes), j'avoue que ça commence à me lasser un peu. La réal' manque d'un peu de professionnalisme et malgré le tempo soutenu de l'ensemble, les mêmes scènes, les mêmes lieux, se répètent - trop - souvent.
À mon avis, Le Jour des Morts-Vivants bénéficie d'une ambiance plus sombre, plus stressante et plus premier degré qui le rend - peut-être - supérieur. Il a beau être beaucoup plus lent que Zombie dans son tempo, je trouve néanmoins les dialogues plus passionnants et les temps morts plus "justifiés".
Quant au Gore, si Zombie l'est davantage dans la longueur, celui du Le Jour des Morts-Vivants marque plus, rien que pour cet hallucinant dernier quart de pure boucherie, comme tu dis.
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844

Message par Picrotal le Jeu 26 Oct 2006 - 15:33

Bah je préfère mille fois Zombie au Jour des morts-vivants, mais peu importe. Je me dis juste que c'est sûr qu'en regardant un film quatre ou cinq fois dans un laps de temps assez court, on finit par s'en lasser. Ce n'est pas tellement la faute du film. Je veux dire : c'est un peu comme si, parce que je connais l'Exorciste par coeur, je me mettais à considérer que le film est subitement devenu trop prévisible ! Smile

Picrotal
Modérateur
Modérateur

Message par X-Files_ArPaNet le Jeu 26 Oct 2006 - 16:19

HN, s'il te plaît, on dit PREDECESSEUR pas précédateur, je sais je suis chiant mais ça devrait te servir plus tard, comme CASTRATION et non castrage... Don't Kill Me !
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942

Message par Horreur-Net le Ven 27 Oct 2006 - 13:27

Gunblast a écrit:Beaucoup seraient à deux doigts de crier au scandale en lisant ta critique, Matt (un peu comme avec moi qui préfère Cannibal Ferox à Cannibal Holocaust... Cool), mais je dois avouer que personnellement, je trouve que tu n'as pas si tort. J'étais un fan absolu de Zombie, mais après l'avoir vu 4-5 fois (et dans plusieurs versions différentes), j'avoue que ça commence à me lasser un peu. La réal' manque d'un peu de professionnalisme et malgré le tempo soutenu de l'ensemble, les mêmes scènes, les mêmes lieux, se répètent - trop - souvent.
À mon avis, Le Jour des Morts-Vivants bénéficie d'une ambiance plus sombre, plus stressante et plus premier degré qui le rend - peut-être - supérieur. Il a beau être beaucoup plus lent que Zombie dans son tempo, je trouve néanmoins les dialogues plus passionnants et les temps morts plus "justifiés".
Quant au Gore, si Zombie l'est davantage dans la longueur, celui du Le Jour des Morts-Vivants marque plus, rien que pour cet hallucinant dernier quart de pure boucherie, comme tu dis.

Tu me rends heureux Gunblast sur le coup . Sérieusement j'etais un fan moi aussi de Zombie lors de ma 1ère vision mais j'avous que Day Of The Dead m'as bien plus plu cette fois . Je ne sais pas si ca va plaire à certains mais il m'as paru plus moderne et plus pro nottament grâce à de très beaux maquillages qui on peux bien le dire n'etait pas totalement exeptionelle dans Zombie qui reste cependant un classique .

Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant