L'Antre de L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

"Day of the Woman" (I Spit on your Grave)

+2
Picrotal
Clockwork
6 participants

Aller en bas

"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Empty "Day of the Woman" (I Spit on your Grave)

Message par Clockwork Lun 25 Déc 2006 - 15:59

"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) B000009O8A.01.LZZZZZZZ

Jennifer, jeune écrivain, décide de partir à la campagne pour y écrire son futur roman. Sur place, les autochtones semblent charmants et l’accueillent sans réserve. Il faut dire qu’elle est la seule dans le coin. D’abord avenants, ils se montrent peu à peu envahissants, jusqu’au jour où une simple promenade se transforme en véritable cauchemar… Prise au piège, humiliée, battue, violée et laissée pour morte, Jennifer n'a plus qu'une idée en tête : leur rendre au centuple. Avec une violence et une cruauté dont elle ne se serait pas crue capable...

Vous l'aurez compris, le film de Meir Zarchi ne fait pas dans la dentelle. Des scènes de viol, au nombre de 4, qui vont crescendo dans l'immonde et l'inhumain, jusqu'à la vengeance sanglante et cruelle organisée par la protagoniste, rien n'est trop choquant ou trop dur à montrer pour ce réalisateur apparemment. La loi du Talion (Oeil pour oeil, dent pour dent) est évidemment ici le rouage central de cette danse macabre dont aucun personnage ne ressortira indemne. Vous vouliez un Kill Bill version trash ? Meir Zarchi l'a fait... Âmes sensibles s'abstenir.

"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) ISpit2


Dernière édition par X-Files_Arpanet le Lun 25 Déc 2006 - 20:07, édité 2 fois
Clockwork
Clockwork
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 32
Localisation : Overlook Hotel
Date d'inscription : 24/12/2006

http://deadly-redfox.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Empty Re: "Day of the Woman" (I Spit on your Grave)

Message par Picrotal Lun 25 Déc 2006 - 16:19

Un film réalisé en 1979 qui voulait dit-on suivre les traces (et capter quelques spectateurs) du Last house on the left de Wes Craven... – Tout comme Deodato avec sa Maison au fond du parc.

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'il est disponible dans le commerce au sein d'un coffret regroupant et ce film, et le film de Craven. Cela pour moins de 14 €, avis aux amateurs ! (dont je ne fais point partie... Rolling Eyes) :

"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) 3476473107558lv6
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Empty Re: "Day of the Woman" (I Spit on your Grave)

Message par Clockwork Lun 25 Déc 2006 - 16:30

C'est ce pack-ci que j'ai ! Mais je l'ai acheté à 9,99 €.
Clockwork
Clockwork
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 32
Localisation : Overlook Hotel
Date d'inscription : 24/12/2006

http://deadly-redfox.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Empty Re: "Day of the Woman" (I Spit on your Grave)

Message par Clockwork Lun 25 Déc 2006 - 16:36

Je me rends compte que j'ai placé ce film dans "Films Cultes" alors qu'étant peu connu il ne l'est pas vraiment... Ceci dit, il doit être dans la même section que La Dernière Maison sur la Gauche...
Clockwork
Clockwork
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 32
Localisation : Overlook Hotel
Date d'inscription : 24/12/2006

http://deadly-redfox.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Empty Re: "Day of the Woman" (I Spit on your Grave)

Message par Picrotal Lun 25 Déc 2006 - 17:07

Non je pense que ce film a sa place dans la section des films cultes. Il n'est pas forcément très connu, mais sa réputation est avérée, et ce ne serait pas le premier film culte " confidentiel ". Smile
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Empty Re: "Day of the Woman" (I Spit on your Grave)

Message par Horreur-Net Lun 25 Déc 2006 - 19:07

Je ne connais pas du tout ce film même pas de nom par contre j'ai vu La Dernière Maison sur la Gauche que j'ai bien aimé .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Empty Re: "Day of the Woman" (I Spit on your Grave)

Message par Clockwork Lun 25 Déc 2006 - 19:45

Donc tu devrais aimer I Spit on your Grave, si tu as l'occasion de le voir vas-y, mais sachant qu'il est plus malsain que La Dernière Maison sur la Gauche quand même...
Clockwork
Clockwork
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 32
Localisation : Overlook Hotel
Date d'inscription : 24/12/2006

http://deadly-redfox.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Empty Re: "Day of the Woman" (I Spit on your Grave)

Message par Horreur-Net Lun 25 Déc 2006 - 19:46

Tu n'as qu'à me le vendre Wink Lol
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Empty Re: "Day of the Woman" (I Spit on your Grave)

Message par Clockwork Lun 25 Déc 2006 - 19:47

=P Bah non ça fait bête un double pack avec un seul DVD ^^
Clockwork
Clockwork
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 32
Localisation : Overlook Hotel
Date d'inscription : 24/12/2006

http://deadly-redfox.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Empty Re: "Day of the Woman" (I Spit on your Grave)

Message par Frère Bartholomé Sam 30 Déc 2006 - 17:11

Faut que je le prenne, celui-là. Je n'étais même pas au courant qu'il était dispo en DVD dans nos contrées, ça fait plaisir en tout cas ! Mais bon, je n'attends pas des masses de ce film non plus, étant donné que La Dernière Maison sur la Gauche est déjà au ras des pâquerettes...
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Empty Re: "Day of the Woman" (I Spit on your Grave)

Message par Horreur-Net Sam 30 Déc 2006 - 17:39

La Dernière Maison sur La Gauche si tu rentre dans le contexte de l'époque c'est un très bon film , Craven n'hésite pas à filmez un viol hyper réaliste et pour l'époque c'est vraiment fort .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Empty Re: "Day of the Woman" (I Spit on your Grave)

Message par Frère Bartholomé Sam 30 Déc 2006 - 17:42

Il ne suffit pas de "filmer un viol hyper réaliste" pour faire un "très bon film dans le contexte de son époque" Matt, et puis bon, j'en ai marre de "devoir" me remettre dans le contexte d'une époque pour pouvoir apprécier un film, un film ça s'apprécie avec le feeling chez moi ! Smile
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Empty Re: "Day of the Woman" (I Spit on your Grave)

Message par Clockwork Sam 30 Déc 2006 - 21:24

Ah effectivement, si tu as trouvé La Dernière Maison au ras des paquerettes tu vas peut-être pas trop aimer, même si les deux films diffèrent quand même... Moi j'avais préféré La Dernière Maison parce-que je trouve que l'autre va un peu trop loin au niveau des viols...
Clockwork
Clockwork
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 32
Localisation : Overlook Hotel
Date d'inscription : 24/12/2006

http://deadly-redfox.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Empty Re: "Day of the Woman" (I Spit on your Grave)

Message par Frère Bartholomé Sam 30 Déc 2006 - 21:31

Si on peut trouver le DVD à un prix convenable, je suis quand même partant pour le découvrir, l'ami !
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Empty Re: "Day of the Woman" (I Spit on your Grave)

Message par X-Files_ArPaNet Jeu 24 Mai 2007 - 11:14

Day of the Woman I Spit On Your Grave (1978)
"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Ispitonyourgraveww4


Écrit & Réalisé par Meir Zarchi
Avec Camille Keaton, Eron Tabor, Richard Pace, Anthony Nichols, Gunter Kleeman

Synopsis :
"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Ispitonyourgrave1df0 "Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Ispitonyourgrave18uu8
Journaliste à New York, Jennifer s’installe seule dans une maison isolée à la campagne. En quête de calme, elle se lance dans l’écriture de son premier roman. Jeune et belle, elle attire aussitôt l’attention de quatre hommes. Menés par John, un garagiste, ils lui tendent un piège et l’entraînent dans un coin de forêt, la violent, la battent sauvagement… Convaincus que Jennifer a succombé au calvaire, ils abandonnent son corps. Mais Jennifer vit toujours, blessée, traumatisée et désormais motivée par une seule pensée : la vengeance. Elle fait payer le prix fort à ses agresseurs pour leur acte barbare. Méthodiquement, avec une cruauté et une volonté dont elle ne se croyait pas capable…

"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Ispitonyourgrave4ts7"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Ispitonyourgrave5tg7
"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Ispitonyourgrave8gm7"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Ispitonyourgrave9ty8
"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Ispitonyourgrave11po1"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Ispitonyourgrave16si3

Film extrême s’étant bâti une réputation solide en raison de ses multiples censures et interdictions nationales, Day of the Woman – alias I Spit On Your Grave (alias Œil Pour Œil, en France) – a conservé toute sa puissance et toute sa violence graphique. Avec peu de moyens, Meir Zarchi parvient à nous tenir en haleine pendant 1h40 de tortures, d’humiliations, de viols mais aussi de revanches méthodiques et jouissives. Contrairement aux idées reçues, Day of the Woman n’est pas aussi violent qu’on pourrait le penser, encore moins gore. Force est d’admettre que la violence a ici d’autant plus d’impact lorsqu’elle est psychologique (les humiliations en série, les rabaissements) que physique – quoique les viols, même s’ils sont essentiellement suggérés, semblent parfois si réalistes que l’impression d’assister à un snuff movie persiste. Le réalisme est d’ailleurs ce qui constitue la quintessence même de Day of the Woman, et se voit accentué par l’absence totale de musique et d’ambiance sonore – ce qui lui confère un aspect de reportage, un peu à la manière de Cannibal Holocaust. Mais si I Spit On Your Grave rappelle un film en particulier, c’est bien Vendredi 13 pour ses décors forestiers, sa lenteur et sa boogeywoman.

"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Ispitonyourgrave6po9"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Ispitonyourgrave7cs6
"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Ispitonyourgrave12nk9"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Ispitonyourgrave13wn0

D’un autre côté, le métrage de Meir Zarchi trimballe son petit lot de défauts. À commencer par le développement du scénario et l’évolution des personnages. Bien qu’I Spit On Your Grave s’inspire de faits réels (enfin, c’est ce que l’on dit, hein !), on a parfois du mal à croire au comportement de la jeune femme. Autant sa réaction face aux atrocités subies est tout à fait humaine et saisissante, autant la revanche qu’elle tient s’emplit d’incohérences et d’exagérations. Une personne normalement constituée ne s’amuserait pas à volontairement laisser l’un de ses agresseurs abuser une nouvelle fois d’elle, ou en branler un autre, sous prétexte qu’elle est en train de le piéger. De même, le traumatisme causé par de telles horreurs est, à mon sens, trop vite essuyé. Au bout d’une semaine, Jennifer semble ne préserver que peu de séquelles de son agression, prépare tranquillement sa vengeance, et n’est visiblement pas dérangée par la vue de ses assaillants ou par le fait de leur donner quelques petits plaisirs supplémentaires… Un comportement irréaliste, en somme, qui nous fait légèrement décrocher de l’histoire.

"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Ispitonyourgrave10ek7"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Ispitonyourgrave14ez9
"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Ispitonyourgrave17bt8"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Ispitonyourgrave15un0

Heureusement, Day of the Woman bénéficie d’acteurs, amateurs certes, mais fort convaincants – sauf en ce qui concerne Gunter Kleeman (Andy), ne pouvant s’empêcher de surjouer et de tomber dans la caricature (voir le deuxième viol…). On retiendra néanmoins la performance troublante de Camille Keaton dans la peau de cette femme d’abord bafouée, violée, blessée, humiliée, battue physiquement et abattue moralement, puis revancharde, sans pitié aucune, et sadique. Au fond, I Spit On Your Grave n’est rien d’autre qu’une version trash de la libéralisation des mœurs et de la libéralisation de la femme face à la société macho dans laquelle elle évolue tant bien que mal. Et Zarchi de jouer, non sans humour, avec le second titre de son métrage : Day of the Woman (soit la Journée de la Femme)… Imparfait, I Spit On Your Grave n’en demeure pas moins une œuvre intéressante à découvrir. On ne « cracherait » pas (Ahaha) sur un rythme un peu plus soutenu, un meilleur travail de la psychologie des protagonistes, et un peu plus de violence (durant la seconde partie) ; mais cela ne nous empêche pas de l’apprécier tel qu’il est.

"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Ispitonyourgrave2az6"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Ispitonyourgrave3kr9

Note : 15/20

À noter que le DVD Zone 2 accueille une très belle image restaurée ; et que certains bonus, aussi maigres soient-ils, sont pour le moins originaux (Spots Radio, Affiches Internationales, etc.). Par contre, ne pensez même pas visionner le film en VF, elle est inaudible !
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Empty Re: "Day of the Woman" (I Spit on your Grave)

Message par Choomaker Ven 25 Mai 2007 - 19:08

Bon ben je sais ce qui me reste à faire faut que je me choppe le coffret regroupant donc ce film et The Last House on The Left de Craven !
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Day of the Woman" (I Spit on your Grave) Empty Re: "Day of the Woman" (I Spit on your Grave)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser