L'Antre de L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Shock (de Mario Bava , 1977)

5 participants

Aller en bas

Shock (de Mario Bava , 1977) Empty Shock (de Mario Bava , 1977)

Message par Horreur-Net Sam 11 Nov 2006 - 22:09

Shock (de Mario Bava , 1977) Shockkkn8.th

Trois avant son décès survenus en 1980 , Mario Bava (Le Masque du Démon , La Baie Sanglante...) réalisateur extrémement populaire dans le cinéma d'horreur réalisa son dernier film en compagnie de son fils Lamberto Bava . Bien que peu connus par les fanas du genre , Shock est un des films les plus angoissants que j'ai pu voir depuis un bon bout de temps .

Après avoir été internée pour problèmes psychiatriques , Dora revient vivre dans la maison ou elle a assistés au suicide de son compagnon quelques temps plus tôt . Son nouvel ami Bruno est souvent absent , elle se retrouve donc seule avec son fils Marco qui parait assez bizarre .

Le premier point que j'ai appréciés chez Shock est le nombre assez limités des personnages que l'on trouve dans le métrage . En effet avec trois personnages l'on se concentre plus sur chaque cas et on s'y attache donc plus . Les acteurs ne déméritent pas et dans ce genre de film c'est réellement important . Bava nous plonge très lentement dans une ambiance assez sombre et gothique plutot stressante mais c'est la dernière demi-heure totalement folle qui m'as paralysée j'ai même hésité à sortir le DVD du lecteur ! C'est pour dire .

Shock (de Mario Bava , 1977) Shockkksv9.th

Je pense que ceux qui n'apprécient pas Mario Bava ne comprennent pas véritablement son cinéma . Il ne faut pas tellement chercher l'action pure dans ces films qui possèdent un rythme assez lent mais il faut admirer les plans de caméras exeptionelles qui l'utilise , les compositions musicales conviennet parfaitement avec les images , et surtout qui avant lui a réalisés des films de ce genre . Car si j'aime beaucoup Argento je pense qu'il à moins de mérite que ce dernier qui est LE créateur du genre incontestable .
Venons maintenant au léger défauts . Je pense tout d'abord que le scénar' est plutot inintéressant et la première demie-heure assez longue . On peut aussi reprocher quelques dialogues ringards et inutiles mais je trouve que cela fait véritablement partis de l'ambiance de l'époque et perso j'aime beaucoup .

Si on peut trouver la première heure assez peu rythmées et les dialogues totalement dépassés , ne vous fiez pas à cela et attendez la dernière demie-heure totalement exeptionelle . Angoissant comme pas possible , Shock est une grande réussite du maestro italien et encore un de ces immenses chefs-d'oeuvre qui sont les bases du cinéma d'horreur d'aujourd'hui et des années à venir .

16/20

PS : Dispo avec le Mad Movies de Novembre . Achetez le !


Dernière édition par le Dim 4 Mar 2007 - 1:46, édité 1 fois
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shock (de Mario Bava , 1977) Empty Re: Shock (de Mario Bava , 1977)

Message par Frère Bartholomé Sam 11 Nov 2006 - 22:14

Horreur-Net a écrit:Car si j'aime beaucoup Argento je pense qu'il à moins de mérite que ce dernier qui est LE créateur du genre incontestable .
C'est sûr, ça. Argento lui doit beaucoup, on l'oublie trop vite.

Sinon, je dois dire que ce film m'intéresse pas beaucoup, les fans de Bava le considèrent généralement comme sympa, certains même majeur, dans la carrière du maestro, mais franchement, j'ai d'autres priorités.

Petite précision Matt: c'est l'avant-dernière réalisation de Bava et non pas la dernière, celui-ci ayant encore tourné un téléfilm deux ans plus tard, La Venere di Ille. Mais bon, ce n'est qu'un détail... Smile
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shock (de Mario Bava , 1977) Empty Re: Shock (de Mario Bava , 1977)

Message par Horreur-Net Sam 11 Nov 2006 - 22:16

Oui tu as raison j'aurai du préciés sortis au cinéma .

Sérieusement Gunblast tu peut l'avoir pour 9 € avec le Mad qui est vraiment intéressant et ca vaut vraiment le coup . Ca faisait longtemps que je n'ai pas frissonés comme ca , et c'est un pur plaisir !
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shock (de Mario Bava , 1977) Empty Re: Shock (de Mario Bava , 1977)

Message par Frère Bartholomé Sam 11 Nov 2006 - 22:21

Le Mad, je l'ai lu hier au kiosque pour passer le temps en attendant des potes retardataires. ^^
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shock (de Mario Bava , 1977) Empty Re: Shock (de Mario Bava , 1977)

Message par Horreur-Net Sam 11 Nov 2006 - 22:24

Et ... ? Personellement j'ai du mal à comprendre pourquoi tant de gens s'obsitnent à critiquer ce mag' . O.K c'est pas fin mais très sympa .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shock (de Mario Bava , 1977) Empty Re: Shock (de Mario Bava , 1977)

Message par Frère Bartholomé Sam 11 Nov 2006 - 22:29

Bah c'est la même recette qu'à chaque fois: un langage qui manque parfois de finesse et se la joue un brin trop trop djeun bien cool, mais un magazine toujours foisonnant, bien présenté et agréable à lire malgré l'écriture un peu grossière.
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shock (de Mario Bava , 1977) Empty Re: Shock (de Mario Bava , 1977)

Message par Picrotal Dim 12 Nov 2006 - 5:50

Franchement, Mad est loin d'être parfait. C'est un mag vraiment intéressant par moment, mais qui fait bien trop dans le style " ado attardé " à mon goût. Après il en faut pour tous les goûts, hein. Mais bon.
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shock (de Mario Bava , 1977) Empty Re: Shock (de Mario Bava , 1977)

Message par X-Files_ArPaNet Dim 12 Nov 2006 - 11:24

C'est vrai que Mad Movies donne parfois l'impression d'être écrit par des petits cons de collège ou de lycée, et les gars n'ont aucun problème pour retourner leur veste concernant un film de numéro en numéro, dythirambique dans l'un, assassin dans l'autre. Mis à part ça, le mag est sympa et c'est agréable de découvrir des films d'horreur ou gore. Moi je trouve le prix un peu excessif mais je sais que ça ne tient qu'à moi...

Sinon, pour en revenir à Shock, c'est du Mario Bava donc ça ne me tente pas plus que ça étant donné que ce que j'ai vu de lui était tout pourri. Pour 1€ dans une foire, je dis pas, mais là non merki (comme dirait Mikeline)...
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shock (de Mario Bava , 1977) Empty Re: Shock (de Mario Bava , 1977)

Message par Choomaker Dim 12 Nov 2006 - 11:28

En tout cas moi je trouve que c'est agréable à lire , fait par des fans pour des fans et puis faut pas déconnez ca reste plutot intéressant . C'est bien meilleurs que L'Ecran Fantastique dans le même genre qui lui est bien pourris .
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shock (de Mario Bava , 1977) Empty Re: Shock (de Mario Bava , 1977)

Message par Picrotal Dim 12 Nov 2006 - 15:28

" fait par des fans pour des fans " : c'est précisément ce genre de formules que je déteste... et c'est assez typique d'un certain esprit Mad Movies : tu es notre lecteur donc tu fais partie d'un club très fermé, du club des " vrais " fans de films d'horreur, du gore, du bizarre, etc... Ce qui ne les empêche pas de faire leur une sur spiderman dés qu'ils peuvent afin de se rameuter un max d'autres lecteurs... Bref...
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shock (de Mario Bava , 1977) Empty Re: Shock (de Mario Bava , 1977)

Message par Horreur-Net Ven 17 Nov 2006 - 20:32

Toujours pas vu Ferd' ?
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shock (de Mario Bava , 1977) Empty Re: Shock (de Mario Bava , 1977)

Message par Picrotal Ven 17 Nov 2006 - 20:38

Non je ne l'ai pas encore regardé... J'ai un peu moins envie de regarder des films d'horreur en ce moment, mais cela ne devrait pas tarder Smile
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shock (de Mario Bava , 1977) Empty Re: Shock (de Mario Bava , 1977)

Message par Horreur-Net Ven 17 Nov 2006 - 20:42

C'est passager ca m'arrive aussi mais bon tant que le fond reste la .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shock (de Mario Bava , 1977) Empty Re: Shock (de Mario Bava , 1977)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser