L'Antre de L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La Famille ADDAMS

+3
Picrotal
Horreur-Net
X-Files_ArPaNet
7 participants

Aller en bas

La Famille ADDAMS Empty La Famille ADDAMS

Message par X-Files_ArPaNet Mar 26 Sep 2006 - 17:12

La Famille ADDAMS Lafamilleaddamsvv6
La Famille Addams (The Addams Family) - 1991



Casting :

Réalisation
Barry Sonnenfeld

Acteurs
Morticia Addams Anjelica Huston
Gomez Addams Raul Julia
Oncle Fester Addams Christopher Lloyd
Wednesday Addams Christina Ricci
Grandma Judith Malina
Pugsley Addams Jimmy Workman

Scénario
Larry Wilson
Caroline Thompson


En très peu de temps, La Famille Addams est devenu un film culte, mettant ainsi au goût du jour une série de 1964 du même nom.
Qui ne connaît pas aujourd'hui La Famille Addams ?


La Famille ADDAMS Lafamilleaddams1ig7 La Famille ADDAMS Lafamilleaddams12hl0
L'histoire nous conte celle d'une famille (devinez le nom) habitant dans une maison ancestrale, aux recoins sombres et inquiétants, et au cimetière juxtaposant la demeure. Gomez et Morticia Addams ont deux enfants, Pugsley et Mercredi, et cohabitent avec Max, l'homme de maison, Grand-Mère, la mère de Morticia et sorcière à ses heures perdues, et la Chose, une main baladeuse... Gomez est rongé par la perte de son frère, Fétide Addams, disparu on ne sait où on ne sait quand, suite à une dispute. Mais un beau soir de spiritisme, Fétide frappe à la porte de la famille Addams. Il s'agit en fait d'un sosie se faisant passer pour Fétide afin de voler la fortune de la famille Addams.
La Famille ADDAMS Lafamilleaddams17bp9
Mais au fil des événements, Gordon, le sosie de Fétide, va se prendre aux jeux de cette petite famille déjantée, pour finalement recouvrer la mémoire et se rappeler qu'il est bel et bien Fétide Addams, retrouvé à moitié mort dans des filets de pêche dans le Triangle des Bermudes.

Vous êtres pris dans l'histoire du début à la fin bien qu'elle ne paie pas de mines.
La Famille ADDAMS Lafamilleaddams11ks8
Et l'on notera des répliques délirantes telles que le moment où Rebecca, la blondinette boy-scout, demande si les jus d'orange de Pugsley et Mercredi sont faits avec de vraies oranges, eux répondent que oui ; puis Rebecca leur propose d'échanger un jus d'orange contre une boîte de gâteaux faits par les boys-scouts, et Mercredi répond : "Est-ce qu'ils sont faits avec de vrais boys-scouts ?"

La Famille ADDAMS Lafamilleaddams6fi4

Les acteurs jouent tous à merveille, qu'ils aient un grand rôle, un petit rôle ou qu'ils fassent de la figuration. Tous sont vraiment excellents, notamment le regretté Raul Julia en Gomez Addams, Christopher Lloyd (alias Doc Brown dans Retour Vers Le Futur) dans le rôle de Fétide, et Christina Ricci dans celui de Mercredi.

On s'attache aux personnages d'entrée de jeu, tous aussi délirants les uns que les autres : Gomez, fana de la danse la Mamouchka
La Famille ADDAMS Lafamilleaddams16xv0 La Famille ADDAMS Lafamilleaddams3rk1

Morticia, sorte de macchabée ambulante et envoûtante
La Famille ADDAMS Lafamilleaddams7mn3

Fétide, l'oncle déjanté

La Chose, une main rampante
La Famille ADDAMS Lafamilleaddams23hm0

Mercredi, la grande soeur adorant torturer son frère et aux répliques assassines
La Famille ADDAMS Lafamilleaddams10ng7

Pugsley, le petit frère naïf

Grand-Mère, la sorcière pourrissante
La Famille ADDAMS Lafamilleaddams15ko5

Max, le majordome gigantesque quasi mort-vivant
La Famille ADDAMS Lafamilleaddams18kt1

le Cousin Machin (Itt, chez les anglophones), sorte de boule de poil sur pattes ; et bien d'autres...
La Famille ADDAMS Lafamilleaddams13sq8 La Famille ADDAMS Lafamilleaddams14iv5


La réalisation, quoiqu'ordinaire, est impeccable et on ne dénote aucun faux pas. L'image est tantôt sombre tantôt lumineuse, mais correspond toujours à la scène.

La Famille ADDAMS Lafamilleaddams22rt6

La musique comporte un thème légendaire que tout le monde est sans doute capable de fredonner à l'heure actuelle. Et le reste de la bande-son s'adapte parfaitement à l'image.

La Famille ADDAMS Lafamilleaddams9fi8

Réalisation : 4/5
Musique : 4/5
Histoire/Scénario : 5/5
Personnages/Acteurs : 5/5


La Famille ADDAMS Lafamilleaddams8ix9

Note : 18/20


La Famille Addams est le genre de film à ne louper sous aucun prétexte, et à voir et revoir de temps à autre sans s'en lasser une seule seconde.

Je vous laisse à vos souvenirs avec ces quelques photos :

La Famille ADDAMS Lafamilleaddams19zw3 La Famille ADDAMS Lafamilleaddams2iy3

La Famille ADDAMS Lafamilleaddams20xw2 La Famille ADDAMS Lafamilleaddams21sj3

La Famille ADDAMS Lafamilleaddams4zg9 La Famille ADDAMS Lafamilleaddams5iy1


À venir : Les Valeurs de la Famille Addams (1993)
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Famille ADDAMS Empty Re: La Famille ADDAMS

Message par Horreur-Net Mar 26 Sep 2006 - 18:24

Ca m'as l'air sympa ce truc , bien marrant oué et c'est bizarre je conaissais La Famille Adams de nom mais je me doutais qu'il sois un film d'horreur .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Famille ADDAMS Empty Re: La Famille ADDAMS

Message par Picrotal Mar 26 Sep 2006 - 20:44

Oui c'est sans conteste une comédie qui gravite autour du genre de l'horreur, très cynique, très bien écrite également ! Perso, je suis fan. Par contre, film culte ??? Enfin, on va pas passer notre temps à mener ce débat sur chaque film, après tout, pourquoi pas ?
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Famille ADDAMS Empty Re: La Famille ADDAMS

Message par UNRATED Mar 26 Sep 2006 - 22:05

Ferdinand a écrit:Oui c'est sans conteste une comédie qui gravite autour du genre de l'horreur, très cynique, très bien écrite également ! Perso, je suis fan. Par contre, film culte ??? Enfin, on va pas passer notre temps à mener ce débat sur chaque film, après tout, pourquoi pas ?


Mais évidemment que c'est Culte la Famille Addams !! J'adooore, je suis fan, le casting est excellent (Angelica Huston, Christopher Lloyd, Christina Ricci et l'actrice qui joue le docteur Pinder-Schulls...) . Des tas de personnages cultes : la Chose, Cousin Machin....Et une ambiance à la fois crade et chic. Je me le passais en boucle quand j'étais gosse !

Ma scène favorite (dans le 1 je crois) lorsque Mercredi poursuit son frère avec un couteau et que sa mère lui dit :

"C'est pour ton frère ce couteau ?"

Elle lui répond que oui et elle lui dit "Attends un peu.."

Elle prends le couteau et lui donne une grosse hache à la place !! mdr trop bon !

Merci de m'avoir rappelé les bons souvenirs X-files, je met ces films en haut de la liste de mes prochains achats DVD !
UNRATED
UNRATED
Designer
Designer

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/06/2006

http://geocities.com/generationchucky

Revenir en haut Aller en bas

La Famille ADDAMS Empty Re: La Famille ADDAMS

Message par X-Files_ArPaNet Mer 27 Sep 2006 - 17:12

Content voir que je ne suis pas le seul à adorer cette saga de la Famille Addams. Perso, je la considère comme culte, étant donné que tout un chacun a au moins entendu parler de la Famille Addams. Enfin bref, tout ça pour dire que j'adore La Famille Addams et que j'ai un petit faible pour ce premier volet. Mais vous lequel est votre favori ? Et avez-vous vu le 3e opus qui comprenait d'autres acteurs et une histoire médiocre ? Moi oui, c'était vraiment très moche.
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Famille ADDAMS Empty Re: La Famille ADDAMS

Message par Frère Bartholomé Mer 27 Sep 2006 - 17:24

Je me rappelle que j'aimais bien les deux films plus jeune, sans être un fan averti non plus. Je les reverrai à l'occasion.
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Famille ADDAMS Empty Les Valeurs de la Famille Addams (1993)

Message par X-Files_ArPaNet Mer 27 Sep 2006 - 18:14

La Famille ADDAMS Lesvaleursdelafamilleaddamsal0
Les Valeurs de la Famille Addams (Addams Family Values) - 1993



La famille Addams s'aggrandit...
La Famille ADDAMS Lesvaleursdelafamilleaddams8ee5

Casting :

Réalisation
Barry Sonnenfeld

Acteurs
Morticia Addams Anjelica Huston
Gomez Addams Raul Julia
Oncle Fester Addams Christopher Lloyd
Debbie Jellinsky Joan Cusack
Wednesday Addams Christina Ricci
Grandma Carol Kane
Pugsley Addams Jimmy Workman
Joel Glicker David Krumholtz
La chose Christopher Hart
Margaret Addams Dana Ivey
Gary Granger Peter MacNicol
Becky Martin-Granger Christine Baranski
Amanda Buckman Mercedes McNab
Don Buckman Sam McMurray
Ellen Buckman Harriet Sansom Harris
Mrs. Glicker Julie Halston
Mr. Glicker Barry Sonnenfeld
Le sergent Nathan Lane
La contesse Aphasia du Berry Charles Busch
Peter Graves

Scénario
Paul Rudnick
Charles Addams

La Famille ADDAMS Lesvaleursdelafamilleaddams11nq5 La Famille ADDAMS Lesvaleursdelafamilleaddams17ym5

Comme l'annonçait la fin du premier volet, Morticia attend un enfant. Et c'est un nouveau garçon qui s'incruste, du nom de Puberté !
Mercredi et Pugsley sont dans la conviction que l'un d'eux doit mourir suite à la naissance de cet enfant. Ils décident donc d'en finir avec Puberté mais ce dernier sait se défendre, malgré son jeune âge et sa moustache apparente. Mais Mercredi et Pugsley sont bientôt envoyés en camp de vacances, le Camp Cheepewa, à cause de Debbie, leur nounou diabolique.

La Famille ADDAMS Lesvaleursdelafamilleaddams14pr0 La Famille ADDAMS Lesvaleursdelafamilleaddams22og0

Entre temps, Fétide, lassé des services intimes de la Chose, ne peut plus rester célibataire, c'est alors qu'il fait la connaissance de Debbie, blonde macchiavélique au charme envoûtant, et veuve noire à ses temps perdus (elle épouse de riches maris et les tue lors de la nuit de noce afin d'hériter de leur fortune). Et lorsqu'arrive la nuit de noce, Debbie tente de supprimer Fétide en l'électrocutant dans la baignoire. Manque de bol, Fétide est devenu une vraie pile électrique depuis qu'il a reçu un éclair sur la tête (voir La Famille Addams). S'ensuit tout un tas de tentatives de meurtres qui vont échouer, jusqu'à la mort de Debbie, électrocutée par Puberté, le nouveau-né.

La Famille ADDAMS Lesvaleursdelafamilleaddams13fr6 La Famille ADDAMS Lesvaleursdelafamilleaddams7wg9

Si la réalisation et l'histoire sont moins captivantes que le premier volet, il est toujours agréable de retrouver la famille Addams et ses membres tous plus cinglés que les autres, allant subir des transformations dans cet opus : Gomez déprime suite au départ de son frère et se met au blues ; Mercredi et Pugsley deviennent de joyeux lutins après avoir passé une journée entière à visionner des Walt Disney ; Fétide devient un homme au foyer, plus débile que jamais ; et Puberté passe de la réplique de Gomez à un joli bébé aux joues roses et aux cheveux blonds.

La Famille ADDAMS Lesvaleursdelafamilleaddams10on2 La Famille ADDAMS Lesvaleursdelafamilleaddams4sz0

Le thème principal est toujours aussi entraînant et les compositions annexes collent toujours aussi bien à l'image.

La Famille ADDAMS Lesvaleursdelafamilleaddams15oj4 La Famille ADDAMS Lesvaleursdelafamilleaddams16ot4

Les acteurs sont une fois de plus excellents, et leurs personnages suivent une voie logique et intéressante. Leurs évolutions successives ne manquent pas de piquant.

La Famille ADDAMS Lesvaleursdelafamilleaddams18mj2 La Famille ADDAMS Lesvaleursdelafamilleaddams19fm1

Un bel opus, donc que ce Les Valeurs de la Famille Addams ! Malheureusement, je l'ai tellement regardé quand j'étais plus jeune que je le connais désormais par-coeur, même avec des années de recul. Dommage mais c'est toujours aussi jouissif de retrouver la famille la plus sado-maso-déjantée avec leurs gueules pas possibles et leurs répliques légendaires.

À noter la présence de Peter McNicol en chef-scout, l'avocat coincé de la série Ally McBeal.

La Famille ADDAMS Lesvaleursdelafamilleaddams6uh4

Réalisation : 4/5
Musique : 4/5
Personnages : 5/5
Histoire : 3.5/5



Note : 16.5/20

La Famille ADDAMS Lesvaleursdelafamilleaddams2nw2 La Famille ADDAMS Lesvaleursdelafamilleaddams3qq4

Quelques photos pour rappeler de bons souvenirs :

La Famille ADDAMS Lesvaleursdelafamilleaddams1tu6 La Famille ADDAMS Lesvaleursdelafamilleaddams12yx6

La Famille ADDAMS Lesvaleursdelafamilleaddams20sk6 La Famille ADDAMS Lesvaleursdelafamilleaddams21gp9

La Famille ADDAMS Lesvaleursdelafamilleaddams23jt1 La Famille ADDAMS Lesvaleursdelafamilleaddams24df2

La Famille ADDAMS Lesvaleursdelafamilleaddams26wx5 La Famille ADDAMS Lesvaleursdelafamilleaddams5ya1

La Famille ADDAMS Lesvaleursdelafamilleaddams25nk7 La Famille ADDAMS Lesvaleursdelafamilleaddams9qs4
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Famille ADDAMS Empty Re: La Famille ADDAMS

Message par Machiavel Lun 2 Oct 2006 - 21:45

Il faudrait que je rematte le premier ça fait longtemps, ça ne m'avait pas déçu
avatar
Machiavel
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 42
Date d'inscription : 24/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Famille ADDAMS Empty Re: La Famille ADDAMS

Message par X-Files_ArPaNet Mar 3 Oct 2006 - 15:01

Je l'ai revisionné il y a peu et ce fut un vrai bol d'air pur ! J'adore cette saga, surtout le premier.
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Famille ADDAMS Empty Re: La Famille ADDAMS

Message par Goregirl Ven 6 Oct 2006 - 14:33

Le film est pas mal mais je préfère de loin la série en noir et blanc !

Voici un lien consacré à la famille Addams !

http://www.addamsfamily.com/index.html

La Famille ADDAMS 446sxjbc4bv6i14900zhk3ma0

Morticia si jolie...

La Famille ADDAMS 8z8psyvkhqeoq9217zvluprhj

Gomez...
La Famille ADDAMS 8qhh9o5gvpuqcj2zbyc2wjfpc

L'oncle Fester...
La Famille ADDAMS Xv3yz52rj8x1pcu1nxou5yihi

La grand-mère...
La Famille ADDAMS 4fo34x9i36b6opdyz28khz37k

Les enfants...
La Famille ADDAMS U8uwa56u76wczx18bo8b7ki6k

Le serviteur...
La Famille ADDAMS Ud9t4m0q8bv715ac0xh0v5mu3

La chose....
La Famille ADDAMS Dofi14up1ff86i1whc4qfthw3

Le cousin...
La Famille ADDAMS 3s6m5v5hjqr2uydglip8mg3xj

Sans oublier leur animal domestique...
La Famille ADDAMS Hvwg4c9n9mjuhq3y7wjv0p785
Goregirl
Goregirl
Esclave Enragé
Esclave Enragé

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 01/10/2006

http://lacryptedelaterreur.com

Revenir en haut Aller en bas

La Famille ADDAMS Empty Re: La Famille ADDAMS

Message par Horreur-Net Ven 6 Oct 2006 - 20:05

Ptin il a une tête flippante Le Serviteur .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Famille ADDAMS Empty Re: La Famille ADDAMS

Message par Goregirl Ven 6 Oct 2006 - 20:48

Je suis d'accord avec toi mais ils ont tous une tête flippante lol!
Goregirl
Goregirl
Esclave Enragé
Esclave Enragé

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 01/10/2006

http://lacryptedelaterreur.com

Revenir en haut Aller en bas

La Famille ADDAMS Empty Re: La Famille ADDAMS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser