L'Antre de L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Halloween (1978)

+22
UNRATED
chichis60
JackieBoy
Frère Bartholomé
Herbert West
Le Serial-psychopate
kick
Machiavel
Twirleuse
jeff111
Choomaker
Tronche-De-Cuir
ZeShape
Vorhees11
Darthlapin
X-Files_ArPaNet
Michael Myers
zombie666
Flohrreur
The Master
Picrotal
Horreur-Net
26 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Halloween (1978) Empty Halloween (1978)

Message par Horreur-Net Mer 28 Juin 2006 - 23:44

En 1978 , le jeune réalisateur John Carpenter sortis son second films , qui deviendra rapidement un des meilleurs films de l'histoire du cinéma d'horreur , qui deviendra la base du "slasher" , et qui trente ans plus tards fera toujours parler de lui : "Halloween : La Nuit des Masques" .

Ce film dont le scénario pourrai tenir sur une feuille de brouillon , etonne par sa simplicité mais surtout par sa magie .
En effet , pendant 90 minutes , Halloween nous plongent dans une ambiance rare et magique grace en contre-partie à la musique signé John Carpenter .Michael Myers prends peu à peu plus d'importance pendant le film et montre toute son effroyabilité .

La Fin de Halloween finis en Boulet de Canon , vraiment je ne trouve pas ou très peu de défauts à ce magnifique film qui restera sans doute mon film culte jusqu'à la fin de mes jours .

Note : 20/20

Et vous qu'avez vous pensé de l'oeuvre de Carpenter ? Votre avis m'interesse .

Shocked Sad Laughing


Dernière édition par le Sam 6 Jan 2007 - 16:26, édité 1 fois
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halloween (1978) Empty Halloween

Message par Picrotal Lun 10 Juil 2006 - 2:46

Halloween (1978) Halloween1rw

Personne n'a encore ouvert un topic sur Halloween ? Ok, je m'en charge dans ce cas. Smile

Halloween sort sur les écrans en 1978, provoquant un choc dans le monde du cinéma d'horreur, et faisant sortir de l'ombre le nom du jeune et prometteur John Carpenter, qui a déjà réalisé notamment le très bon Assault on precinct 13 deux années auparavant. — L'histoire du film ? Tout le monde la connaît, évidemment : le brave Michael Myers, qui a joyeusement trucidé sa soeur le soir d'Halloween, alors qu'il n'était qu'un jeune enfant, s'échappe de l'asile psychiatrique dans lequel on le maintient enfermé depuis, et revient sur les lieux du crime pour perpétuer ses méfaits sanglants. Il s'en prend à Laurie, alias la belle et jeune Jamie Lee Curtis, ainsi qu'à ses copines teenagers qui, elles, n'auront pas la chance de survivre, et c'est bien dommage parce qu'elles sont troooop mignonnes, quand on regarde bien...

Halloween (1978) Pj51ux

Michael Myers est également contraint d'affronter le docteur Loomis, un psychiâtre qui a décidé de mettre fin aux exactions de son patient, interprété par l'extraordinaire Donald Pleasance, un acteur remarquable pour qui je nourris une grande, très grande tendresse.

Halloween (1978) Loomis4nk

Mais Halloween, c'est avant tout une ambiance : Carpenter impose un rythme lent mais soutenu, marqué par une musique de sa composition dont la nudité crue peut faire sourire, mais qui n'en demeure pas moins redoutablement efficace. — L'une des grandes trouvailles du film, c'est de transposer l'horreur dans le cadre de la vie quotidienne. En 1978, ce n'était pas encore évident. Finis les films d'horreur qui se déroulent dans des chateaux en Transylvanie, et welcome aux assassins qui s'en prennent aux paisibles bourgeois des banlieues blanches américaines !

Halloween (1978) 607600052rz

Le personnage même de Michael Myers est naturellement un point fort du film : tueur froid et muet, revêtu de son masque impassible, discret et agile comme un chat, il revêt une dimension surnaturelle dans sa grande résistance physique. Comme dit le docteur Loomis : il est le mal incarné. Et l'on retrouve ce thème si cher à Carpenter, déjà présent dans Assault : l'être humain déshumanisé, uniquement porté par un désir de meurtre, au point de renier son propre instinct de survie, les fondements mêmes de ce qui devrait faire de lui un homme. Michael Myers, c'est le croque-mitaine absolu, sauf que le croque-mitaine se cache généralement dans les placards, tandis que dans Halloween c'est Laurie qui doit se cacher dans le placard pour échapper au croque-mitaine...

Halloween (1978) 10143826ep

On pourrait dire encore tellement de choses sur ce film qu'il vaut mieux m'arrêter là et faire appel à votre propre sentiment sur cette oeuvre majeure et fondatrice... Qu'avez-vous pensé d'Halloween, que vous inspire ce film, et que pensez-vous de ses suites ? Smile


Dernière édition par le Sam 15 Juil 2006 - 15:18, édité 1 fois
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halloween (1978) Empty ...

Message par The Master Lun 10 Juil 2006 - 2:49

Wink j'aimerais bien voir le film
The Master
The Master
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halloween (1978) Empty Re: Halloween (1978)

Message par Picrotal Lun 10 Juil 2006 - 2:51

P.S. : je me suis trompé, un topic sur ce film existe déjà, Matt l'a rédigé dans les premiers jours du forum... Ça m'apprendra à cultiver ma mémoire, et à ne pas me laisser gagner par mon envie de rédiger MES critiques sur mes films préférés... Désolé Matt !
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halloween (1978) Empty ...

Message par The Master Lun 10 Juil 2006 - 2:54

J'ai bien fait une critique sur psycho et il y en avait déja une, qu'est-ce que sa change à oui j'oublai ma critique était exellente!!!
The Master
The Master
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halloween (1978) Empty Re: Halloween (1978)

Message par Picrotal Lun 10 Juil 2006 - 2:57

Où est-elle, ta critique sur Psycho ? ... Cela dit, l'intérêt de faire cohabiter plusieurs topics sur un même film n'est pas évident, il n'est pas nécessaire d'alourdir le forum... Faudra que l'admin me donne son opinion sur la question, c'est lui le grand manitou. Si il faut, j'efface ce topic redondant... What do you think Matt ?
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halloween (1978) Empty ...

Message par The Master Lun 10 Juil 2006 - 3:04

Laisse le sinon on va perdre notre conversation et sa va me faire perdre des messages No

Lol toi tu as rajouté un sondage en plus...
The Master
The Master
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halloween (1978) Empty Re: Halloween (1978)

Message par Picrotal Lun 10 Juil 2006 - 3:08

Un sondage ? Ah non...
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halloween (1978) Empty ...

Message par The Master Lun 10 Juil 2006 - 3:19

Je l,ai dit tentot j'ai bu un verre de trop
The Master
The Master
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halloween (1978) Empty Halloween

Message par Horreur-Net Lun 10 Juil 2006 - 13:20

Je vais fusionnez les deux topics , ta critique est si bien Ferd' que je me vois mal l'effacez ... Wink Sinon pour moi Halloween est le plus grands film de tout les temps et je suis le 1er fan .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halloween (1978) Empty Halloween

Message par Flohrreur Mar 11 Juil 2006 - 20:12

Je l'ai vu et je l'ai trouvés pas mal du tout . 8/10
Flohrreur
Flohrreur
Gangster
Gangster

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halloween (1978) Empty Re: Halloween (1978)

Message par zombie666 Mer 12 Juil 2006 - 1:18

J'ai enfin revue se film hier soir ses vrai qu'il est quand meme bon pour moi ses 8/10 affraid
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halloween (1978) Empty Halloween

Message par Horreur-Net Mer 12 Juil 2006 - 11:08

Aaah ...Content que tu l'a apprécié , venant d'un zombie ça fais plaisir lol!
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halloween (1978) Empty Re: Halloween (1978)

Message par Picrotal Sam 15 Juil 2006 - 15:19

Fusion effectuée ! Smile — Et deux critiques pour le prix d'une, c'est bien le moins pour un tel chef d'oeuvre !!
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halloween (1978) Empty Halloween

Message par Horreur-Net Sam 15 Juil 2006 - 19:53

Mais ...Tu es magic' Ferdinand , tu arrive à découvrir les soluces que moi même je ne maîtrise pas !!! Suspect tongue
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halloween (1978) Empty salut

Message par Michael Myers Jeu 20 Juil 2006 - 22:51

Vite Vite le 9 cqu'on continue a voir myers ...
Michael Myers
Michael Myers
Âme Errante
Âme Errante

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/07/2006

http://www.e-monsite.com/halloweenfilm/

Revenir en haut Aller en bas

Halloween (1978) Empty Re: Halloween (1978)

Message par Horreur-Net Ven 21 Juil 2006 - 11:33

D'accords , avec toi Michael Myers car moi perso j'ai vraiment adoré la plupart des épisodes , hormis le 5 et le 8 qui restent pourtant assez bons , donc je ne suis pas difficile tant qu'on vois Michael butez quelques victimes ...Smile
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halloween (1978) Empty Re: Halloween (1978)

Message par The Master Ven 21 Juil 2006 - 11:50

J'ai trouvé la liste des films dont Sheri moon jourais et ses confirmé elle joura dans le 9
The Master
The Master
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halloween (1978) Empty Re: Halloween (1978)

Message par Horreur-Net Ven 21 Juil 2006 - 12:09

La Très belle Sheri Moon dont tu nous a fait un superbe topic Smile lol , bon beh ca s'annonce plutot très bien cet Halloween 9
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halloween (1978) Empty À tous les fans de HALLOWEEN : regardez ça !

Message par X-Files_ArPaNet Sam 29 Juil 2006 - 11:42

Vous aimez Michael Myers ? Oui ? Alors je suis sûr que vous adorerez le voir au quotidien. Si vous voulez vous marrer un bon coup avec Michael Myers, je vous conseille d'aller faire un tour par ici :
www.e-monsite.com/halloweenfilm/rubrique-1026634.html

D'ailleurs, tout fan de HALLOWEEN qui se respecte devrait visiter :
www.e-monsite.com/halloweenfilm/

Enjoy the show, buddies !

X-Files_Arpanet.
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halloween (1978) Empty Re: Halloween (1978)

Message par Horreur-Net Dim 30 Juil 2006 - 12:00

Wink Je connais ça , vu plusieurs fois , bien marrant de voir notre cher Michael faire le "con " et quittez son métier ou plutot son passe temps habituel .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halloween (1978) Empty SAGA: le résumé allumé de la série Halloween

Message par Darthlapin Mar 1 Aoû 2006 - 17:46

Le résumé de la saga Halloween...(sponsorisé par les couteaux nopinel c'est dire!!!)

Je m'attaque à "Halloween"...là normalement y'a la musique agaçante du 3ème épisode qui passe...mais j'ai un budget sérré donc il serra intégralement bruité par votre bouche lol)





La nuit des masques: Le soir d'Halloween, une caméra, avec un poignard rentre dans une maison, grimpe les escaliers, rentre dans une chambre où une jeune fille en fleur se coiffe (et les seins à l'air...c'est mieux pour se coiffer...c'est connu.)...et là! la caméra tue la fille...heu en fait c'est un petit garçon (la caméra)...faut suivre. lol

Toujours est il que le petit garçon est envoyé à l'hopital psychiatrique (d'habitude c'est dans le 2...je sais). Plusieurs années plus tard, le docteur Lomis est envoyé à l'hopital pour s'assurer qu'on ne libérera pas Mickael Myers (le petit garçon qu'est maintenant un grand garçon). Mais voilà, il arrive trop tard...Mickael Myers s'est échappé...taddddaaaaaaa!!! (bah oui fallait s'en douter...sinon y'aurait pas de film).

Pendant ce temps là...dans la ville natale de Mickeal y'a Jamie Lee Curtis qui se prépare à une soirée toute pourrie à garder des mioches alors qu'elle pourrait fumer des cigarettes qui font rire avec ses copains et son boyfriend (bon alors y'a un problème...je l'ai vu plusieurs fois le film et à aucun moment ils disent qu'elle fait partie de la famille de Mickael...mais bon elle en fait parti et c'est ça soeur). Alors elle est là, insouciante de ce qui va lui arriver et nous on est là à regarder le film et à se dire: "Bon! quand est ce qu'il se passe quelquechose?...bah il se passe pas grand chose dans ce film. On la voit se balader, s'occuper de ses mioches...bref on se fait chier!

Pendant ce temps là Mickeal lui il chaume pas...et vas y qu'il se rapproche de la ville....et Lomis qui prend sa voiture direction la même ville parceque lui, contrairement à la police locale, il est pas con.

Soir d'Halloween, Mickael est arrivé en ville et après avoir joué à cache cache toute la journée avec Jamie Lee Curtis (genre je me cache dans un bosquet...quel bout en train ce mickael...toujours le poignard pour rire)...bah il commence à s'ennerver...ça tombe bien, on attendait que ça, nous!

Jamie Lee, elle aussi...ses potes débarquent chez elle...et ça commence à forniquer à tout va (ah je te jure...moi quand je gardais des gosses à la maison bah je me faisais chier!!! en même temps j'ai pas un tueur en série dans ma famille ça doit être pour ça.) Bref, Mickael trucide tout le monde sauf les gosses (bah non...pas dans un film américain...ça se fait pas...c'est écrit sur la licence des tueurs sanguinaires fou). Lomis débarque et sauve Jamie Lee des griffes de Mickael...en lui vidant son chargeur dessus. Mickael tombe du premier étage. Est il mort? Bah non sinon y'aurait pas de suite tsssss!!!!





Halloween 2: Ca reprend là où on s'était arrété, à la virgule près, Mickael se relève et va chez la voisine prend un couteau de cuisine et tue la voisine...là il va de maison en maison trucidant à tire la rigot...en veux tu en voilà...

Pendant ce temps Lomis emmène Jamie Lee Curtis à l'hopital (ahhhhh! toujours le coup de l'hopital dans le 2). Mickael qui a lu le script et vu l'ambulence partir...et qui aime décidément pas les membre de sa famille...se dit, tiens je vais buter ma soeur! hop et voilà qu'il part à l'hopital. Course poursuite dans l'hopital et finalement Mickeal se fait trucider. Jamie et Lomis survivent....ouf! on a eu chaud aux fesses.





Halloween 3: le sang du sorcier: Certain disent que ça fait pas parti de la saga...d'autres que c'est l'explication du comportement de Mickael (oui bah...curieusement c'est pas normal de se balader avec un masque sur la tête et un poignard en main)...enfin bref là nous avons affaire avec une enquête policière qui nous mène sur la piste d'une fabrique de masque où un vilain pas beau se sert d'une musique (la musique que vous êtes entrain de bruiter entièrement à la bouche pour des raisons de budget lol) qui tape sur les nerfs pour rendre meurtrier les gens. En clair: masque + musique= tueur sanguinaire.

Le but...heu...détruire le monde comme d'hab?...les super méchants ils ont des idées arrétées.

J'aime bien ce film...il est sympa comme tout...je le conseille même si il a un peu mal vieilli.





Halloween 4: il revient: Retour aux sources...JAmie Lee n'est plus. On nous le dit au début. Elle a mourru comme ça sans rien dire à personne. Je te jure! mais elle nous a laissé une fille. Ouf! Mickael va pouvoir reprendre du service! la fifille (8/10 ans) toute mimi qui sait pas qu'elle à un tonton tout méchant pas beau...bah elle se balade dans la ville tranquillou sans se soucier de rien. Mickael débarque et massacre à tout va. Lomis débarque et tente de l'abattre comme à chaque fois. La police s'en mèle...course poursuite en voiture façon Sheriff fais moi peur...et Mickael se fait exploser la voiture. Le pauvre!





Halloween 5: Mais hahaaaaa! il a réussi à sortir de la voiture et à se trainer jusqu'à la rivière. Là il se fait receuillir par un moine tibétain aveugle (non je déconne: par un clochard mais aveugle quand même). Un an plus tard...Mickael se réveille, tue le povre vieux (quoi quoi faut pas aider son prochain sinon tu meurs. C'est pour ça que je donne pas de monnaie dans la rue...pour pas mourrir!!!) Bref il s'ennerve le Mickael...déjà qu'il a pas pu buter sa frangine, alors la nièce il va se la faire nom d'un chien...bah non! pourtant à un moment donné quand elle est dans le conduit à linge on y crois...mais elle court vite. C'est que c'est souple et que ça court vite à cet âge là! Bref Lomis débarque une fois de plus (à croire qu'il fait que ça dans la vie: "moi docteur Lomis j'ai qu'un patient et j'essaye de l'abattre!" en disant à tout le monde que c'est le mal incarné! je sais pas vous mais moi un psy qui me dit ça...il me fait un peu flipper grave.). Mickael rereremort.





Halloween: la malédiction: Mais puisque on vous le dit qu'il peut pas mourrir (c'est un pote à Jason, ils ont été à l'école ensemble(sauf que Jason se sert d'une machette...un besoin de compenser sans doute lol). La petite fille a grandi. Elle est capturée par une secte bizaroïde et engrossée par Mickael. Beurk l'inceste. Alors là on essaye de nous faire avaler (un peu tardivement c'est l'épisode 6 quand même!) que en fait dans la mythologie scandinave, les les X temps y'a un enfant qui né et que c'est le mal incarné et qu'il tue toute sa famille et puis ça s'arrete. Bref un truc de ouf! on veut bien croire qu'il est immortel, qu'il se balade en marchant et qu'il rattrape tout ceux qui courent...mais le coup du guerrier vicking naaaaaaaaaaaan!

Bref la fifille réussi à s'évader et rentre dans sa ville natale. Mickael s'évade aussi et la poursui. Lomis, alerté, déboule en ville (il court beaucoup moins vite...il commence grave à vieillir...d'ailleurs ce serra son dernier film...l'acteur décèdera juste apres le film). Bataille finale...Lomis se sacrifie en mourrant avec Mickael. Et l'héroïne se casse avec son boyfriend qu'elle a trouvé en ville (nous...on passe des mois, voir des années à trouver un mec...elle, enceinte jusqu'aux yeux, poursuivi par un oncle sanguinaire...elle trouve le temps de se trouver un copain...et mignon en plus. Bon moi je lance un appel: toi tueur en série qui me lit...et que tu sais pas quoi faire...viens me poursuivre dans les rues de Bordeaux, histoire que je trouve un ti copain...merki).





Halloween: 20 ans après: Jamie Lee n'est pas morte! Koooaaaaaaa! en fait Lomis, pour la protéger a fait changer son identité et l'a fait passer pour morte (balèse Lomis). Bah pourquoi elle a abandonné sa fille alors? et ou qu'elle est passée d'ailleurs avec son bébé qui est le fils de Mickael? on ne le saura jamais.

Bref Mickael retrouve la trave de Jamie et...essaye de la trucider (depuis le temps que je le rabache...si vous avez toujours pas compris les motivations du méchant moi j'abandonne). Bref Jamie elle a refait sa vie. Elle est prof. Elle a un fils (que il dort chez moi...je vais pas dormir dans la baignoire)...Elle a un copain et tout. Mickael déboule. Confrontation. Et vas y que pour les retrouvailles...Jamie elle lui tranche la gorge. C'est pas cool.





Halloween: resurection: Mais non c'était pas lui. C'était un policier. Mickael il avait interverti les places...quand je vous disais que c'était un bout entrain ce mec. Enfin bref...rebelotte il poursuit Jamie Lee qui est encore à L'hopital psychiatrique (et son fils? il est passé ou? elle perd tout ses gosses c'est hallucinant. Va falloir se cotiser pour lui acheter un GPS) et elle se suicide. Koaaaaa!!! Mickael il est trop en colère. Du coup il va bouder dans sa chambre dans sa ville natale. Sauf que primo Jamie n'est pas morte (elle aussi c'est un bout entrain...elle fait des blagounettes à son frangin. Une famille de comique genre "arrete de saigner c'était pour rire" et secondo la maison est utilisée par une emmission de real TV. Des jeunes doivent passer la nuit dans la maison. Bon Mickael ça le dérange pas trop...du coup vas y qu'ill massacre tout le monde. Et Jamie Lee débarque et paf...ça a fait des chocapic! heu....non.... elle retue son frère.

Heu...et vous croyez qu'il est mort...bah il reviendra bien un jour bien sure.

Par contre il faudrait que les scénaristes arretent de perdre les personnages au passage: la fille et le fils de Jamie Lee et le bébé de Mickael!!! moi je veux voir le bébé!!!! snif!



En bref une saga qui a du mal à tenir debout...le fil conducteur se brise souvent. A retenir le 1 et 2 (qui marche par paire) et 4 et 5. Le 3 est à voir comme un film à part. Le 6 est mal construit mais je l'aime bien parceque c'est bourré de bonnes idées et d'explications (même foireuses elles sont plutot cool). le 7 (pour le plaisir de revoir Jamie Lee Curtis) le 8....heu faut il vraiment?
avatar
Darthlapin
Mangeur de Fientes
Mangeur de Fientes

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2006

http://spaces.msn.com/members/darthlapin/

Revenir en haut Aller en bas

Halloween (1978) Empty Re: Halloween (1978)

Message par Horreur-Net Mar 1 Aoû 2006 - 18:39

Tu t'attaques à ma série Culte cher Darthlapin , et t'est assez cruel mais je dois avouez que sur le fond et même si c'est caricaturé c'est plutot vrais .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halloween (1978) Empty Re: Halloween (1978)

Message par X-Files_ArPaNet Mar 1 Aoû 2006 - 21:26

Darthlapin a fait du bon boulot pour tous ces résumés et on voit bien les incohérences des scénarii.
L'avantage au fait que Jamie ait perdu tous ses gosses, c'est que Myers en finira jamais de trucider tout le monde. Disons que ça fait beaucoup de suite :
- Halloween 10 : le fils de Jamie.
- Halloween 11 : l'enfant de Michael.
- Halloween 12 : l'enfant du fils de Jamie (après tout, il était beau gosse, pourquoi pas ?)
- Halloween 13 : la tante du cousin de l'arrière-grand père du frère aîné.

Etc., etc.

Mais bon, ça m'empêche pas d'apprécier cette série au tueur inarrêtable. C'est un peu comme Terminator où John Connor change d'âges à chaque épisode !
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halloween (1978) Empty Re: Halloween (1978)

Message par X-Files_ArPaNet Mer 2 Aoû 2006 - 12:23

Pour en revenir à Halloween, je trouve le topic de Ferdinand tout simplement excellent.
Ce film est un chef-d'oeuvre !
Toutefois, je trouve exagérée la note de 10/10, 8.5/10 me semble plus appropriée car, bien que j'apprécie énormément ce film, le scénario reste léger et certaines absurdités sont inoubliables telles que Laurie Strode attendant que Myers défonce la porte pour casser un carreau de la porte-fenêtre et s'enfuir.

Cependant, Halloween reste un grand classique et n'aura de meilleure place que dans cette rubrique consacrée aux films cultes.
Perso, j'attends de voir H9 mais je suis sceptique quant à son résultat, je préfère garder la tête froide en attendant de voir ce que ça donne. En revanche, je suis plus impatient de voir H10, en espérant que ce soit bien la suite du 8 cette fois. Et j'espère sincèrement que Carpenter reprendra un jour les rènes de Halloween pour nous offrir un nouvel opus, peut-être le final des Halloween, qui sait ?
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halloween (1978) Empty Re: Halloween (1978)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser