L'Antre de L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci

+12
Clockwork
Richter
X-Files_ArPaNet
big daddy mars
Fulci
...
Tronche-De-Cuir
Frère Bartholomé
Horreur-Net
MARJY1980
zombie666
Picrotal
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Empty Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci

Message par Picrotal Ven 7 Juil 2006 - 1:07

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Zombi211wm

Zombi 2 existe sous différents titres : l'Enfer des zombies, Zombi tout court, Zombies flesh eaters, The Island of the living-dead... Mais on s'accorde en général à l'appeler Zombi 2, histoire de se comprendre un minimum. Il a été réalisé en 1979 par Lucio Fulci.

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Luciofulci2ng

Lucio Fulci, c'est le barbu que vous voyez ci-dessus. Réalisateur culte (il existe même des autocollants « Fulci lives » !) dont je ne connais rien du tout, mais dont je sais que Zombi 2 allait le révéler à la carrière de réalisateur de films d'horreur gores, et de plus en plus sadiques. Avant cela, il avait réalisé un giallo de facture parait-il assez classique, l'Emmurée vivante, et divers films dont deux Croc-blanc. C'est assez amusant de trouver en dvd ces Croc-blanc signé Lucio Fulci et estampillé : « cinéma pour toute la famille » mais c'est ainsi. Un réalisateur ne commence pas toujours sa carrière dans le genre qui lui convient le mieux. D'autant que, paraît-il, c'est à reculons que Fulci s'est lancé dans l'aventure Zombi 2.

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Bg0124im

Dans un sens, cela peut se comprendre : le scénario de Zombi 2 n'a rien d'extraordinaire en soi. Un bateau abandonné dans le port de New-York, dedans un mort-vivant obèse qui tue un policier, puis un journaliste et une bonne femme à la recherche de son père (a qui le voilier appartenait) en route pour une île, accompagnés d'un autre couple, où se déroulent des rites vaudous qui ramènent les morts à la vie. En fait, le film est presque une préquelle de la saga des morts-vivants de Romero, il semble vouloir raconter l'origine du mal, là où la contamination a commencé. Faire intervenir le vaudou n'est donc pas dénué d'intérêt. Mais dans l'ensemble le film ne brille pas par son scénario, assez classique, et comportant peu, très très peu de surprises.

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Sangkuware18oq

Non, à mon sens le film tire sa qualité de son ambiance, de sa réalisation. Et pourtant, rien ne semble jouer en sa faveur : les acteurs ne sont pas excellents, la musique est d'une platitude inconvenante, et pourtant Fulci parvient vraiment à imposer un style, réalisant un film d'horreur sans fioritures, dans lequel on rentre sans vraiment comprendre comment ni pourquoi, et dont on ressort ravi, et presque honteux d'avoir aimé ça. Ça me fait le même effet quand je sors d'un mac Do. Mais au moins, Zombi 2 ne menace pas mon taux de cholestérol !

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Zombi2collector247fx

Certaines scènes de ce film sont totalement cultes. Ainsi, le fameux coup de l'écharde dans l'oeil, qui a tout de même mal vieilli, à écoeuré des générations de spectateurs. Je suis plus sensible à cette scène où des zombies regroupés autour d'un cadavre le dévore avec lenteur et application : c'est un tableau « vivant » (si j'ose dire) très esthétique, le gore s'effaçant devant la beauté plastique même de la scène, et qui n'est pas sans rappeler un passage équivalent dans le dernier living-dead opus de Romero, Land of the dead. Certains plans en caméra subjective sont extrèmement bien foutus, c'est assez rare pour être signalé, ce n'est pas facile, la caméra subjective. Et notons enfin, et surtout, que dans ce film les zombies ressemblent VRAIMENT à des zombies : le passage où l'un sort de terre des asticots dans les orbites est assez réjouissante : enfin un zombie qui ressemble à l'idée qu'on s'en fait ! — Quant à la célèbre scène ou un mort-vivant se bat contre un requin au fond de l'océan, je sais qu'elle est culte, mais pour ma part je la trouve d'un grotesque absolu, et même pas drôle en plus !

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci 5c8cdz245vy

Malgré tous ses défauts, et ils sont nombreux, Zombi 2 est un film agréable à regarder, et sans nul doute un classique du genre. Il est presque étrange que le film arrive à fonctionner avec tous les handicaps que j'ai pu citer, mais objectivement cela m'a botté. Regardez-le et faites vous votre propre opinion, mais de toute manière, qu'on le veuille ou non, Zombi 2 EST un film culte, et il suffit de lire tout ce qu'on peut trouver dessus sur internet pour se rendre compte qu'un nombre impressionant de gens adorent et idôlatrent ce film !
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Empty Re: Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci

Message par zombie666 Ven 7 Juil 2006 - 2:11

Je ne suis pas d'avis avec toi Zombi ( jvient du québec et par chez nous ses le nom qu'on lui donne)est l'un de mes films préférer j'adore la musique et l'ambiance est glauque , les éffets spéciaux nos pas pris un ride surtout la scène de la brisure de bois qui lui rentre dans l'oeil ou la fameuse scène du zombie combatant un requin . Fulci était a son meilleur dans se film avec the beyond . Le jeux des acteurs son très bon . Ses sur qu'il y a des longueur dans le film mais la fin est très surprenante avec les survivant qui jette des cocktail monotove au Zombie .


UN pur chef-d'oeuvre ma note ( 9.5/10 )
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Empty Re: Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci

Message par Picrotal Ven 7 Juil 2006 - 2:16

Ah sincèrement je ne reproche pas au film sa lenteur, mais pour le coup de l'écharde dans l'oeil, soit ça a vieilli, soit c'est tout bonnement mal fait ! Quant à la scène du requin, c'est vrai qu'elle m'a vraiment laissé de marbre, je trouve ça assez bidon. Mais toutes ces critiques, je le répète, ne veulent pas dire que je n'aime pas ce film ! Ma note serait de 15 sur 20.
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Empty Re: Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci

Message par zombie666 Ven 7 Juil 2006 - 2:23

Ok d'accord ses sur que nous avons chaqu'un notre avis sur un film . Et notre avis sur les scène des film .
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Empty Re: Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci

Message par MARJY1980 Ven 7 Juil 2006 - 14:18

La scène de l'écharde dans l'oeil à l'époque était très bien, mais à l'heure actuelle elle a mal vieilli. ceci dit il faut se remettre dans le contexte de l'époque du film et comprendre qu'à ce moment là, oui la scène pouvait passer pour impressionnante. La scène du requin quand à elle m'a totalement laissé de glace.

Personnellement je ne trouve pas que ce soit le meilleur Film de Fulci, il en a fait d'autre bien meilleurs.


Mais ce qui est récurrent et toujours bien chez Fulci c'est cette atmosphère malsaine, perverse et glauque qui règne durant tout ses films.
MARJY1980
MARJY1980
Mangeur de Fientes
Mangeur de Fientes

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : EN ENFER
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Empty Re: Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci

Message par zombie666 Ven 7 Juil 2006 - 18:16

De ma part se film avec frayeur et l'au dela ses les meilleur de fulci avec the house by the cimitary que jai aprecier de ma part je trouve que l'écharde dans l'oeil est quand meme bien faite ses sur qu'elle a veillie mais elle reste pouir toujours une scène culte Twisted Evil
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Empty Zombi 2

Message par Horreur-Net Ven 7 Juil 2006 - 19:33

J'ai moi aussi entendus parler de la scène de l'oeil comme étant une des pires scènes du cinéma d'Horreur .Sinon tes photos me mettent l'eau à la bouche Ferdinand Laughing
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Empty Re: Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci

Message par Picrotal Ven 7 Juil 2006 - 20:00

Avis aux amateurs alors : Les éditions Neo Publishing viennent de le ressortir en édition simple (c'est à dire, sans aucun bonus). Il est donc pour le moment en prix vert à 16 €. Je sais, c'est déjà cher, mais je ne l'ai jamais vu à un prix aussi bas... Et pour le coup, la jacquette est jolie :

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Sanstitre7hv
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Empty Re: Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci

Message par zombie666 Sam 8 Juil 2006 - 0:24

Cool au moin vous avez la version francaise nous au Québec on ne peut qu'Avoir la version anglaise que je pocède de Blue Undergrounds qui vaut vraiment la peine d'avoir .
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Empty Re: Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci

Message par Picrotal Sam 8 Juil 2006 - 1:31

C'est vrai il y a la version française, mais j'ai préféré regarder la version originale en italien, sous-titrée en français, même si c'est étrange de voir des new-yorkais parler italien...
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Empty Re: Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci

Message par zombie666 Sam 8 Juil 2006 - 2:16

lol! mais meme sur le dvd québecois on nas 6 choix de son ( 3 italien , 3 anglais + soutitrage anglais .) ya rien sur le dvd qui est un peu fracais .
les seul vieux film que jai réusis a avoir en francais au québec ses Evil dead , evil dead 3 - Maniac - two thousand maniac - quelque autres mais le trois quart son en anglais mes des fois on peu avoir des st-francais comme avec mon dvd de braindead ou je les commande en zone 2 de la france comme mon bad taste . Twisted Evil
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Empty Re: Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci

Message par Picrotal Sam 8 Juil 2006 - 2:31

Oui c'est l'éternel problème d'être francophone et de vouloir le rester entourés d'états anglophones... J'en discutais précisément avec une amie qui travaille sur cette question dans le cadre de ses études... Rien d'étonnant à ce que le Québec soit tellement attachée à la francophonie, là où les français s'en fichent comme de l'an quarante, malgré les grandes déclarations...
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Empty Re: Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci

Message par zombie666 Sam 8 Juil 2006 - 3:23

Je le ses et je crois que les québecois ses crisse eux ausis des francais veut veut pas ses sa nous au québec les anglophone qui nous entoure au canada se calisse de nous autre ses pour sa que le québec veut se séparer du canada depuis les année 70 qui serait un crisse de bonne chose . Twisted Evil
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Empty Re: Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci

Message par Frère Bartholomé Jeu 3 Aoû 2006 - 18:52

Le plus grand film d'horreur de Fulci après L'Au-Delà.

L'Enfer des Zombies, également intitulé Zombi 2 ou même Zombie aux USA, est un jalon important dans le cinéma d'horreur italien, une oeuvre fascinante dans laquelle règne une atmosphère à la fois lourde, moite, poisseuse et baroque. Fulci livre une réalisation exemplaire (montage nerveux, angles de vues bourrés d'audace, photographie magnifique due au remarquable travail du chef-op' Sergio Salvati), tout en s'octroyant les talents respectifs de Giannetto De Rossi - effets spéciaux saisissants, du moins dans le contexte de leur époque - et de Fabio Frizzi - magnifique score musical d'outre-tombe aux synthé bizarroïdes -. Le film peut rebuter ou même agacer de par la lenteur de son tempo, la naïveté de son scénario ainsi que le jeu plutôt médiocres des interprètes; mais il faut savoir discerner au-delà de ces faiblesses une maîtrise formelle unique en son genre, qui prouve que la digne réputation de Fulci et l'engouement que suscitent certains de ses films à l'heure actuelle plus que jamais s'avèrent entièrement justifiés.
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Empty Re: Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci

Message par Tronche-De-Cuir Jeu 3 Aoû 2006 - 19:22

il a l'air exellent vivement le jour ou je l'aurais !!!
Tronche-De-Cuir
Tronche-De-Cuir
Possédé(e)
Possédé(e)

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 30
Localisation : TEXAS , contré de travis
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Empty Re: Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci

Message par ... Jeu 3 Aoû 2006 - 20:41

c'est le fulci que j'aime le moins malgré que la plupart des gens pensent que c'est son meilleur film
avatar
...
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes

Féminin Nombre de messages : 179
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Empty Re: Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci

Message par zombie666 Mar 15 Aoû 2006 - 1:09

Sa reste que ses film est vraiment génial.
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Empty Re: Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci

Message par Fulci Dim 20 Aoû 2006 - 13:57

Moi c'est également un de mes films préférés sur les zombies car il y a une ébauche dans l'étude et une pseudo explication dans le phénomène des morts vivants à savoir le vaudou. D'habitude il y a des zombies et c'est tout on ne sait pas pourquoi. Film réalisé il y a quasiment 30 ans donc il est évident que certains effets gore sont obsolètes. Mais malgré tout, il y a des progrès une bataille sous marine entre un zombie et un requin qui est certes sans intérêt mais plutôt bien réalisée. La scène où l'épouse du médecin se fait manger façon buffet froid est culte au large.L'écharde dans l'oeil, même si le trucage se voit au possible, c'est le côté culte est précurseur en la matière qui séduit. Les clichés sont malheureusement inévitables comme les personnes tétanisées à la vue des zombies qui se font bouffer sans resister au lieu de s'enfuir, où le fait qu'ils ne comprennent pas qu'une balle dans la tête tue le zombie et gaspille inutilement des munitions en retirant d'abord dans le corps... mais aucun problème un pistolet 6 coups ou un fusil à pompe peuvent tirer à l'infini !! Lol !
Alors je passe outre ses erreurs et me laissent plonger dans l'histoire. La fin apocalyptique et culte également.
Bref comme zombie666 film j'adore, et c'est le film culte d'une génération qui doit être regardé ne serait-ce que pour comparer où trouver que certains trucages sont obsolètes mais d'autres sont toujours de rigueur (le sang est certes trop rouges mais les morsures sont bien faîtes ! les maquillages des morts vivants aussi !)

A conseiller selon moi ! vous serez peut être déçu mais replongez vous dans le contexte, ce film est certainement plus vieux que vous alors soyez tolérant car les trucages d'aujourd'hui sont évidemment plus réalistes !
Fulci
Fulci
Tueur À Gage
Tueur À Gage

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Empty Re: Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci

Message par Picrotal Dim 20 Aoû 2006 - 15:40

Fulci a écrit:A conseiller selon moi ! vous serez peut être déçu mais replongez vous dans le contexte, ce film est certainement plus vieux que vous alors soyez tolérant car les trucages d'aujourd'hui sont évidemment plus réalistes !

Hélas, ce film n'est pas plus vieux que moi... Smile Mais sinon, tu as raison : que les trucages soient visibles ou aient un peu mal vieilli à certains moments ne gâchent en rien le plaisir que l'on a à regarder le film !
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Empty Re: Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci

Message par Frère Bartholomé Dim 20 Aoû 2006 - 15:52

Pour en revenir au Gore du film proprement dit:

Ferdinand, je ne comprends pas trop pourquoi tu qualifies le Gore de L'Enfer des Zombies de soft. Rare, parcimonieux, on est d'accord, mais soft, non: l'énucléation est loin de faire dans le Gore gentillet, non seulement pour l'époque, mais encore plus aujourd'hui même que jamais (on oserait plus montrer des scènes Gore aussi explicites, que diable !); pareil pour la morsure de l'une des filles dans le cimetière espagnol, c'est vraiment crade, c'est du splatter pur jus !

Alors après, il est clair que je partage ton point de vue dans le sens où L'Enfer des Zombies est assez avare en Gore quantitatif: l'énucléation de Miss Karlatos, la morsure ultra-sanguinolente dans le cimetière espagnol, le plan où les zombies dégustent les entrailles de la femme de la Karlatos après l'avoir énuclée... et c'est plus ou moins tout, en tout cas c'est tout ce qu'il y a de marquant niveau Gore.

Je ne comprendrai jamais ceux qui pensent que " Fulci réalise une suite/prologue du Zombie de Romero en surenchérissant dans le Gore ". Faux ! Zombie reste nettement plus Gore sur la longueur, surtout après l'arrivée des pillards dans le supermarché, ça charcle de partout, des machettes plantées dans les têtes aux décapitations puis à la vengeance des zombies qui dévorent les entrailles des bikers à tout-va. Je ne parle pas de l'assaut dans l'immeuble de blacks au début du film, où headshots et morsures bien crades font bon ménage.
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Empty Re: Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci

Message par big daddy mars Dim 20 Aoû 2006 - 18:45

L'enfer des zombies est un bon film,résolument kitch mais des idées bde réalisation parfois très bonnes
big daddy mars
big daddy mars
Tueur en Série
Tueur en Série

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 32
Localisation : Tokyo, New York, Los Angeles,Picardie...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://horrormoviesandbesttrashseries.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Empty Re: Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci

Message par Picrotal Dim 20 Aoû 2006 - 19:06

C'est à dire que, pour moi, seule la scène de l'énucléation m'apparaît comme fondamentalement gore, mais elle est tellement mal faite que bon...
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Empty Re: Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci

Message par Frère Bartholomé Dim 20 Aoû 2006 - 19:12

Mal faite, mal faite... Regarde les effets d'Evil Dead, ça sent bon la pâte à modeler et le faux-sang, mais ils n'en restent pas moins géniaux !

Perso, je trouve la scène de l'énucléation assez réaliste dans le contexte de l'époque et des moyens.
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Empty Re: Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci

Message par Picrotal Dim 20 Aoû 2006 - 19:34

Tu sais, quand je disais qu'elle était mal faite, ce n'était pas un reproche que je faisais à Fulci. Et pour Evil Dead je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je trouve ça presque plus poétique que gore... Mais honnêtement, j'ai la sensation que comparé a l'Au-delà ou autres, ce film de Fulci reste tout à fait soft. En tout cas, j'ai pu le regarder sans le moindre souci... mais il est vrai que j'ai beaucoup de mal à définir ma capacité de tolérance au gore. Je suis peut-être plus " blindé " que je ne le pense moi-même...
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Empty Re: Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci

Message par Frère Bartholomé Dim 20 Aoû 2006 - 19:38

Peut-être, peut-être ! Smile

Mais il faut avouer que L'Au-Delà, par exemple, est autrement plus Gore que L'Enfer des Zombies, c'est clair et net. Déjà que des énucléations Gore comme dans L'Enfer..., t'en trouves trois, sans citer tout le reste, alors... Laughing
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci Empty Re: Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser