L'Antre de L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977

+8
Frère Bartholomé
Choomaker
zombie666
X-Files_ArPaNet
The Master
Tronche-De-Cuir
Horreur-Net
Picrotal
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977 - Page 2 Empty Re: La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977

Message par Horreur-Net Jeu 7 Sep 2006 - 22:41

Venant de Télécharger ce Remake signés Alexandre Aja (Haute Tension) , Je m'apprête certainement pour demains à visionnez cette version ayant appréciés l'oeuvre originale de Craven meme si le film étais assez peu gore au final et non très choquant . J'attends beaucoup de ce film et je vous ferai donc part de ma critique .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977 - Page 2 Empty Re: La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977

Message par Picrotal Jeu 7 Sep 2006 - 22:47

Au fait, pourquoi mélanger en un seul topic les deux versions du film ? Je ne vois pas en quoi le remake de Aja est culte...
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977 - Page 2 Empty Re: La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977

Message par Horreur-Net Jeu 7 Sep 2006 - 23:07

Boh oh pire on peux déplacez ce sujet dans la catégorie du dessous . Je fais surout celà pour la centralisation .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977 - Page 2 Empty Re: La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977

Message par X-Files_ArPaNet Mar 10 Juil 2007 - 19:56

La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977 - Page 2 La_col10
La Colline A Des Yeux
(The Hills Have Eyes)
– 1977


Écrit & Réalisé par Wes Craven
La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977 - Page 2 05244610
Musique de Dan Peake
Avec Susan Tanier, Robert Houston, Martin Speer, Dee Wallace, Russ Grieve, John Steadman, James Whitworth, Virginia Vincent

La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977 - Page 2 05296910La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977 - Page 2 05404610

La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977 - Page 2 05545510La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977 - Page 2 05612310

Avant d’accoucher de l’un des boogeymen les plus charismatiques du cinéma de genre, Wes Craven nous offrait La Colline A Des Yeux, sympathique petite série B aussi vieillotte que culte. Ici, l’influence de Massacre À La Tronçonneuse est majeure (pellicule granuleuse, musique expérimentale – quand elle n’est pas kitsch ou discordante). La réalisation dévoile un amateurisme trop handicapant (montage sauvage, mise en scène inexistante). Le scénario se résume à un emboîtement de séquences, ne se souciant guère de la logique ou du bon sens. Les protagonistes trahissent une personnalité survolée, voire mise de côté. Et les acteurs préfèrent se cantonner aux clichés affublant leurs personnages que jouer réellement. En dépit de ces défauts obligeant le film à errer du côté des séries B (pour le Z, on attendra le 2e opus du même Wes Craven), La Colline A Des Yeux parvient à distiller un climat d’effroi (les habitants appelant leurs victimes dans la nuit, de leur voix éraillée) que le remake d’Alexandre Aja n’a su retranscrire – bien que l’ambiance se révèle parfois pesante dans ce dernier.

La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977 - Page 2 05361510La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977 - Page 2 05462310

La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977 - Page 2 05573110La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977 - Page 2 05653210

Et parlons-en de la version 2006, justement. Comme a pu le démontrer David Cronenberg grâce à La Mouche, l’intérêt d’un remake est avant tout de dépasser le métrage original, du moins d’imbriquer des éléments nouveaux. Or, le remake d’Aja ne fait que pomper 75% du scénario de départ, reprenant les mêmes rebondissements, les mêmes histoires, les mêmes personnages (l’aspect mutant excepté), pour n’améliorer que quelques légers détails (correction de la mise en scène, peaufinage du script, ajout de la ville fantôme, maquillages gore par-ci par-là, et allongement risible du final). En réalité, La Colline A Des Yeux version 2006 n’est qu’une modernisation du film de Wes Craven.
Mais revenons au matériau de base. Le métrage de 1977 a du mal à masquer ses rides malgré le charme que lui confère cette vieillesse apparente. La réalisation plutôt laide, le scénario tantôt creux tantôt surprenant, les personnages foutrement kitsch, les acteurs au jeu incertain, font que l’on apprécie moyennement ce film indéniablement culte. La Colline A Des Yeux demeure un divertissement louable, à condition d’apprécier la série B des années 70.

La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977 - Page 2 05254510La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977 - Page 2 05507610

Note : 13.5/20
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977 - Page 2 Empty Re: La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977

Message par Choomaker Mar 10 Juil 2007 - 20:15

Je préfère le film d'Aja mais pour moi en y regardant de plus près il n'a aucun mais aucun mérite . C'est vraiment du gros pompage total sur ce film .
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977 - Page 2 Empty Re: La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977

Message par Clockwork Lun 23 Juil 2007 - 14:52

Choomaker a écrit:Je préfère le film d'Aja mais pour moi en y regardant de plus près il n'a aucun mais aucun mérite . C'est vraiment du gros pompage total sur ce film .

Dans la mesure où c'est un remake on peut difficilement parler de pompage...
Clockwork
Clockwork
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 32
Localisation : Overlook Hotel
Date d'inscription : 24/12/2006

http://deadly-redfox.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977 - Page 2 Empty Re: La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977

Message par X-Files_ArPaNet Lun 23 Juil 2007 - 17:47

Clockwork a écrit:
Choomaker a écrit:Je préfère le film d'Aja mais pour moi en y regardant de plus près il n'a aucun mais aucun mérite . C'est vraiment du gros pompage total sur ce film .

Dans la mesure où c'est un remake on peut difficilement parler de pompage...

Ben si. Le but d'un remake, ça n'est pas de refourguer la même came en y apportant quelques améliorations, comme l'a prouvé Cronenberg avec La Mouche ou De Palma avec Scarface. Dans son remake, Aja va jusqu'à piquer les mêmes dialogues et la même mise en scène pour construire son remake. En gros, jusqu'à 1 du film, on a droit qu'à une modernisation de l'ancienne version. C'est du "pompage" en bonne et due forme, pas un simple remake.
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977 - Page 2 Empty Re: La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977

Message par Zabou Lun 23 Juil 2007 - 18:58

Choomaker a écrit:Je préfère le film d'Aja
Moi aussi je préfère de celui d'Aja mais je trouve celui ci fort plaisant tout de même!! Un très bon survival
Zabou
Zabou
Esclave Enragé
Esclave Enragé

Nombre de messages : 39
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977 - Page 2 Empty Re: La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977

Message par Picrotal Lun 23 Juil 2007 - 19:45

Choco a écrit:
Clockwork a écrit:
Choomaker a écrit:Je préfère le film d'Aja mais pour moi en y regardant de plus près il n'a aucun mais aucun mérite . C'est vraiment du gros pompage total sur ce film .

Dans la mesure où c'est un remake on peut difficilement parler de pompage...

Ben si. Le but d'un remake, ça n'est pas de refourguer la même came en y apportant quelques améliorations, comme l'a prouvé Cronenberg avec La Mouche ou De Palma avec Scarface. Dans son remake, Aja va jusqu'à piquer les mêmes dialogues et la même mise en scène pour construire son remake. En gros, jusqu'à 1 du film, on a droit qu'à une modernisation de l'ancienne version. C'est du "pompage" en bonne et due forme, pas un simple remake.

Mais c'est la tendance actuelle, que je sache. Quand Cronenberg fait un remake de la Mouche, il n'est pas motivé uniquement par des impératifs financiers : il désire donner sa vision d'un film qui l'a marqué. Les remakes récents d'Amityville ou de La Malédiction, qui reprennent points par points les originaux en les « modernisant », ne sont que de basses opérations mercantiles organisées par des producteurs couards et sans aucune forme de conscience artistique. Mais ça marche : les gens vont dans les salles, les gens achètent les dvds, alors pourquoi ne continueraient-ils pas ?
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977 - Page 2 Empty Re: La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977

Message par X-Files_ArPaNet Mar 24 Juil 2007 - 5:14

Picrotal a écrit:Mais c'est la tendance actuelle, que je sache. Quand Cronenberg fait un remake de la Mouche, il n'est pas motivé uniquement par des impératifs financiers : il désire donner sa vision d'un film qui l'a marqué. Les remakes récents d'Amityville ou de La Malédiction, qui reprennent points par points les originaux en les « modernisant », ne sont que de basses opérations mercantiles organisées par des producteurs couards et sans aucune forme de conscience artistique. Mais ça marche : les gens vont dans les salles, les gens achètent les dvds, alors pourquoi ne continueraient-ils pas ?

Ah mais je ne contredis en rien la prolifération de ce genre de pompage. Je dis simplement que certains cinéastes nous ont montré que l'intérêt d'un remake était de dépasser l'opus original, pas de le pomper, comme le font les récents remakes.
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977 - Page 2 Empty Re: La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977

Message par UNRATED Mar 24 Juil 2007 - 12:01

"Hills Have Eyes" d'Aja, est le type même d'un bon remake, apportant des éléments inédits au récit et surtout en le traitant d'une toute autre manière.
UNRATED
UNRATED
Designer
Designer

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/06/2006

http://geocities.com/generationchucky

Revenir en haut Aller en bas

La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977 - Page 2 Empty Re: La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977

Message par X-Files_ArPaNet Mar 24 Juil 2007 - 14:33

RATED R a écrit:"Hills Have Eyes" d'Aja, est le type même d'un bon remake, apportant des éléments inédits au récit et surtout en le traitant d'une toute autre manière.

Mouais, les éléments inédits dont tu parles ne surviennent qu'au bout d'1 heure de film, le reste c'est du repompage intégral, jusque dans les dialogues et la mise en scène, à quelques détais près. Je considère TCM 2003 plus comme un bon remake dans la mesure où il s'éloigne suffisamment du produit original.
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977 - Page 2 Empty Re: La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977

Message par Zabou Mar 24 Juil 2007 - 19:11

C'est vrai que le remake reprend tout à fait le fil de celui là mais comme je le trouve meilleur je ne critique pas
Zabou
Zabou
Esclave Enragé
Esclave Enragé

Nombre de messages : 39
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977 - Page 2 Empty Re: La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977

Message par X-Files_ArPaNet Mar 24 Juil 2007 - 19:14

Zabou a écrit:C'est vrai que le remake reprend tout à fait le fil de celui là mais comme je le trouve meilleur je ne critique pas

Malgré le fait que je ne le porte pas dans mon coeur, je dois avouer préférer le remake à l'original mais ledit remake n'a pas tellement de mérite vu le peu d'innovation qu'il apporte au script...
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977 - Page 2 Empty Re: La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977

Message par Choomaker Ven 27 Juil 2007 - 13:16

Même les remakers récentes genre Texas Chainsaw Massacre ou House Of Wax c'est bien différent du film original alors qu'ici pas du tout mais alors vraiment pas , j'ai cru halluciné .
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977 - Page 2 Empty Re: La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 1977

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser