L'Antre de L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les Trois Visages de la Peur

4 participants

Aller en bas

Les Trois Visages de la Peur Empty Les Trois Visages de la Peur

Message par JackieBoy Mer 5 Déc 2007 - 1:05

Black Sabbath de Mario Bava - 18/20

Les Trois Visages de la Peur Xtroisvisagesdelapeurgk7


The Telephone - 20/20

Je dois avant tout, dire que Black Sabbath est le premier film que je vois de ce célèbre réalisateur, qu’est Mario Bava! Le premier film, de cette compilation, est mon préféré! Mario Bava film à la manière des films de suspense, d’Alfred Hitchcock! Cette histoire de vengeance est présentée sous la forme d’un huis clos, qui est de plus en plus inquiétant et qui parvient sans aucune difficulté, à capter notre attention jusqu’au dénouement final. Michèle Mercier est aussi séduisante, que talentueuse!


The Wurdalak - 18/20

Pour ce qui est du deuxième segment, on change complètement de registre, pour se retrouver dans un monde de vampire. Il est certain que ce film n’échappe pas aux règles des films de vampires, mais cela n’est aucunement une nuisance. Le principal intérêt de ce segment, outre le fait qu’il introduit le registre fantastique en vue du dernier segment, c’est une fois encore la mise en scène de Mario Bava. Les décors, l’éclairage et l’ambiance de plus en plus pesante et tandis que la mort terrasse les membres de cette famille les uns après les autres, tout ces éléments permettent de captiver le spectateur, jusqu’à la toute dernière image.


The Drop Of Water - 17/20

Le troisième et dernier segment bénéficie de l’état d’esprit, dans lequel nous ont lentement mais sûrement amené les deux segments précédents. Le premier se maintenait dans le réalisme avec une tension qui allait crescendo. Le second jouait clairement la carte du fantastique. La force du dernier segment réside justement dans son ambiguïté quant au registre concerné, réaliste ou fantastique, comme dans tout bon film de revenants et autres fantômes qui se respecte. Tout au long de ce segment, le spectateur a toujours une hésitation, qui ne nous quitte pas une seule seconde. Une hésitation qui finira par être balayée par la peur générée par la mise en scène de Mario Bava. En bref, vous l’aurez compris, Black Sabbath est une compilation qui doit absolument être vu et qui vous fera passez par différentes émotions.
JackieBoy
JackieBoy
Mort-Vivant Ultime
Mort-Vivant Ultime

Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.horreur-web.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Visages de la Peur Empty Re: Les Trois Visages de la Peur

Message par freddy Jeu 6 Déc 2007 - 0:21

J'aime bien mario bava , je crois que je n'ai jamais vu ce film
freddy
freddy
Croque-Mitaine
Croque-Mitaine

Masculin Nombre de messages : 403
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Visages de la Peur Empty Re: Les Trois Visages de la Peur

Message par Choomaker Sam 8 Déc 2007 - 11:13

Un Bava que je dois absolument voir tellement il es culte !
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Visages de la Peur Empty Re: Les Trois Visages de la Peur

Message par X-Files_ArPaNet Lun 10 Déc 2007 - 11:45

Tout d'abord, je tiens à te féliciter, JackieBoy car, en l'espace de 2 mois, ton style d'écriture s'est nettement amélioré et le moins que l'on puisse dire c'est que tu me mets l'eau à la bouche (alors que je déteste Mario Bava !). Malheureusement, mon "fournisseur" ne possède pas ce Black Sabbath... Mais une chose est sûre, si l'occasion se présente, je n'hésiterais pas à yeuter Black Sabbath.
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Visages de la Peur Empty Re: Les Trois Visages de la Peur

Message par JackieBoy Lun 10 Déc 2007 - 16:32

X-Files_ArPaNet a écrit:Tout d'abord, je tiens à te féliciter, JackieBoy car, en l'espace de 2 mois, ton style d'écriture s'est nettement amélioré et le moins que l'on puisse dire c'est que tu me mets l'eau à la bouche (alors que je déteste Mario Bava !). Malheureusement, mon "fournisseur" ne possède pas ce Black Sabbath... Mais une chose est sûre, si l'occasion se présente, je n'hésiterais pas à yeuter Black Sabbath.

Merci! Personnellement, je commence à découvrir peu à peu le style italien et, j'aime bien.
JackieBoy
JackieBoy
Mort-Vivant Ultime
Mort-Vivant Ultime

Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.horreur-web.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Visages de la Peur Empty Re: Les Trois Visages de la Peur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser