L'Antre de L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

LISA ET LE DIABLE - Un film de Mario Bava

3 participants

Aller en bas

LISA ET LE DIABLE - Un film de Mario Bava Empty LISA ET LE DIABLE - Un film de Mario Bava

Message par Choomaker Lun 18 Juin 2007 - 11:47

LISA ET LE DIABLE - Un film de Mario Bava Exorcisme2ut6

Il y a des réalisateurs qui auront définitivement marqué l'histoire du 7ème art . Alors on connait Pasolini , Hitchcock ou encore Fellini mais l'on oublis très souvent Mario Bava qui aurai inspiré la plupart des cinéastes du genre aujourd'hui . Lisa Et Le Diable oeuvre qu'il aura réalisé en fin de carrière dans sa période seventies fut atrocement remonté par un producteur qui voulut surfer sur le succès de The Exorcist en rajoutant quelques scènes de possessions . Une fois le tout remonté le film sortis sous le titre de La Maison de L'Exorcisme . Bava ne voulait pas mettre son nom au générique de fin avant de finalement céder . Arrivont maintenant au film . Que dire hormis que ce métrage est un formidable voyage en enfer , mais un enfer poétique , Bava possède l'art de rendre l'horreur belle et cela peu si ce n'est aucun cinéastes du genre peuvent se targuer de faire cela . Même son "fils spirituel" Dario Argento . L'esthétique bleuté du film n'est pas sans rappeler Suspiria . La réalisation de Bava est splendide de bout en bout , ses plans de caméras sont géniaux , encore aujourd'hui les choix musicaux sont poétiques à l'image entière du film ce qui donne au final une atmosphère très particulière . Moi j'approuve .

LISA ET LE DIABLE - Un film de Mario Bava Exorcisme1zw4

Après que l'on soit clair , ce film n'est pas pour tout le monde . Les acteurs à défaut d'être mauvais sont loins d'être géniaux , l'image fait assez amateur et l'action reste peu présente . On ne peut même pas vraiment parler de film d'horreur à sens propre du terme . Ce qui m'impressione chez Bava c'est sa capacité à changez de style avec toujours le même brio et l'efficacité . Avec Shock il nous offrai un film fantastique pur et dur , La Baie Sanglante etait un giallo extrêmement poussé et violent pour l'époque et ici il vire dans le film d'horreur poétique et personnel. Ce cinéaste est vraiment génial il me tarde d'ailleurs amplement de découvrir les autres titres du cinéaste qui film après film m'impressione . Une petite perle que ce Lisa et Le Diable d'une beauté incroyable et qui s'impose à coup sur comme un des films les plus brillants du cinéaste .

16/20
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LISA ET LE DIABLE - Un film de Mario Bava Empty Re: LISA ET LE DIABLE - Un film de Mario Bava

Message par Frère Bartholomé Lun 18 Juin 2007 - 17:07

Bonne critique, mon cher Matt ! Voilà un Bava qui me reste à voir et dont j'entends souvent du grand bien. Je devrais me le mater prochainement, je ne me rappelle pas s'il existe une édition Fr...
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

LISA ET LE DIABLE - Un film de Mario Bava Empty Re: LISA ET LE DIABLE - Un film de Mario Bava

Message par Picrotal Mar 19 Juin 2007 - 2:30

Frère Bartholomé a écrit:Bonne critique, mon cher Matt ! Voilà un Bava qui me reste à voir et dont j'entends souvent du grand bien. Je devrais me le mater prochainement, je ne me rappelle pas s'il existe une édition Fr...

Je crois bien. En tout cas, je le possède en dvd, acheté chez un marchand de journaux.
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LISA ET LE DIABLE - Un film de Mario Bava Empty Re: LISA ET LE DIABLE - Un film de Mario Bava

Message par Choomaker Mar 19 Juin 2007 - 19:07

Oui c'est un film très facilement trouvable à 2/3 euros en Z2 et vus sa qualités ca vaut vraiment le coup ! Tu l'a pas vu Ferd' ? Car ca n'a rien à voir avec le terrible (selon les critiques en tout cas) La Maison de L'Exorcisme qui n'est au final pas vraiment un film de Bava qui ne voulait meme pas que son nom apparaisse au générique .
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LISA ET LE DIABLE - Un film de Mario Bava Empty Re: LISA ET LE DIABLE - Un film de Mario Bava

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser