The Exorcist

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: The Exorcist

Message par UNRATED le Mar 10 Juil 2007 - 20:15

Je ne vois absolument pas comment trois pauvres scènes ajoutées d'une durée totale de 10 minutes peuvent dénaturer à ce point le film original, je ne vois aucune différence entre les deux, n'exagérons pas quand même !

UNRATED
Designer
Designer

Masculin Nombre de messages : 856

Voir le profil de l'utilisateur http://geocities.com/generationchucky

Revenir en haut Aller en bas

Message par Machiavel le Mar 10 Juil 2007 - 22:35

RATED R a écrit:Je ne vois absolument pas comment trois pauvres scènes ajoutées d'une durée totale de 10 minutes peuvent dénaturer à ce point le film original, je ne vois aucune différence entre les deux, n'exagérons pas quand même !

Bah c'est vrai que le film perd de la prestance avec ses nouveaux effets spéciaux.

Machiavel
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2225

Message par Picrotal le Mar 10 Juil 2007 - 23:47

RATED R a écrit:Je ne vois absolument pas comment trois pauvres scènes ajoutées d'une durée totale de 10 minutes peuvent dénaturer à ce point le film original, je ne vois aucune différence entre les deux, n'exagérons pas quand même !

Le schéma narratif du film original est exemplaire : tout est axé sur la montée en puissance des crises de Regan, jusqu'à la fameuse scène de masturbation avec le crucifix, qui amène la mère de la petite fille à se tourner vers un prêtre, elle qui n'a à la base aucune croyance religieuse particulière. La scène grotesque de l'araignée vient totalement contredire ce schéma : après avoir assisté à un truc pareil, comment se fait-il qu'elle puisse encore hésiter ? Ça n'est absolument plus logique, et c'est le scénario tout entier qui est foutu en l'air.

Sans parler des étranges effets d'incrustation de l'image du diable dans les moments d'obscurité. Tout le caractère mystérieux du film est réduit à néant par ce procédé minable. On tombe dans la basse épouvante avec le gros méchant diable tapi dans l'ombre. C'est la mystique même du film qui s'évapore avec cet effet digne des plus mauvaises productions des années 80.

Non le film de 73 et sa soi-disant « version intégrale » ne sont pas similaires. L'Exorciste 73 est marquant par son équilibre, c'est l'un des films les plus parfaits dans ce domaine. Il ne s'égare jamais, se maintient de bout en bout dans sa logique narrative. La version intégrale bousille totalement ce même équilibre, au profit d'un contenu plus explicite mais du coup atrocement banal.

Désolé, mais ces différences sont évidentes. Quand j'étais allé voir le film au cinoche dans cette « version intégrale », j'ai cru que j'allais en chialer tellement j'assistais à une destruction en règle de l'un de mes films favoris. Sans doute le film que j'ai le plus vu dans ma vie. Le seul en tout cas que je connaisse à ce point par coeur.

Donc non je n'exagère carrément pas, et Friedkin est vraiment un enculé pour avoir sabordé ainsi son meilleur film.

Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695

Message par Machiavel le Mer 11 Juil 2007 - 0:02

Visiblement Ferd' tu es bien remonté Laughing
On les aura tous un par un
Tu te charges de Friedkin et moi de Wild Side Laughing

Machiavel
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Message par Picrotal le Mer 11 Juil 2007 - 0:05

Nono a écrit:Visiblement Ferd' tu es bien remonté Laughing

Je ne pense pas que tu en veuilles autant à Wild Side que j'en veux à Friedkin... Smile

Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695

Message par Machiavel le Mer 11 Juil 2007 - 0:08

Picrotal a écrit:
Nono a écrit:Visiblement Ferd' tu es bien remonté Laughing

Je ne pense pas que tu en veuilles autant à Wild Side que j'en veux à Friedkin... Smile

Tu m'étonnes pirat

Machiavel
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Message par Choomaker le Mer 11 Juil 2007 - 13:29

Si je m'appelais William Friedkin et que je te croisais Florent , je crois que je m'enfuirai direct Smile .
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6