Rosemary's Baby

Rosemary's Baby

Message par Clockwork le Dim 31 Déc 2006 - 15:21

Lorsqu'elle emménage avec son mari dans un appartement de Manhattan, Rosemary a tout pour être heureuse. Rapidement enceinte, elle remarque cependant quelques détails qui l'alarment : ses voisins semblent avoir des vues sur l'enfant qu'elle porte, et elle ne veut plus faire confiance à l'accoucheur pourtant très réputé... Maintenant, c'est même son mari qui lui paraît suspect. Font-ils tous parti d'une secte satanique ? Son enfant est-il le fils du démon ? Ou... deviendrait-elle paranoïaque ?

Film d'horreur psychologique réalisé en 1968 par Roman Polanski et qui valut à sa femme enceinte de huit mois d'être éventrée par les membres d'une secte, Rosemary's Baby est et restera un des grands classiques du film à frissons. L'interprétation excellente de Mia Farrow, la réalisation de Polanski, le scénario complexe et surtout la part très important de doutes (Rosemary est elle paranoïaque ou tout est-il réel ?) en font un film très réussi à l'ambiance opressante et à la tension palpable. Du même réalisateur et dans le même genre, j'avais préféré Le Locataire, mais Rosemary's Baby est tout de même excellent. A voir.

Clockwork
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes

Masculin Nombre de messages : 219

Voir le profil de l'utilisateur http://deadly-redfox.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rosemary's Baby

Message par Picrotal le Dim 31 Déc 2006 - 15:30

Aaah merci Clockwork d'avoir créé un topic sur ce film, ça faisait mille ans que j'étais censé m'en charger mais je voulais revoir le film avant et il traîne dans ma vidéothèque... Smile Je garde un excellent souvenir de Rosemary's baby, qui compte parmi les films d'horreur les plus mythiques de la seconde moitié du vingtième siècle, et qui a vraiment apporté un renouveau à la production des films de genre, tout comme Hitchcock ou Romero un peu avant : finis les chateaux hantés, bonjour l'angoisse psychologique, des thématiques fortes et nouvelles... Rosemary's Baby est sans conteste à la base de toute la vague des " grands " films d'horreur des années 70, comme l'Exorciste, The Omen, etc.

Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695

Message par Horreur-Net le Dim 31 Déc 2006 - 15:38

Rosemary's Baby est dans ma DVDthèque . Ca m'a l'air d'être exellent , psychologique et drolement flippant . Dommage par contre que certains spoilers m'aient été dévoilés ...

Démons de Lamberto Bava : Le summum de la série B underground
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699

Voir le profil de l'utilisateur http://horreurnet.jeun.fr

Message par Clockwork le Dim 31 Déc 2006 - 15:44

Des spoilers ? Pas sur ce topic en tout cas, j'ai fait attention à ne rien révéler de plus sur l'histoire que ce que l'on peut lire sur n'importe quel boîtier DVD...
Clockwork
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes

Masculin Nombre de messages : 219

Voir le profil de l'utilisateur http://deadly-redfox.skyblog.com

Message par Horreur-Net le Dim 31 Déc 2006 - 15:51

T'inquiète je parlais pas sur ce topic Wink .

Démons de Lamberto Bava : Le summum de la série B underground
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699

Message par Choomaker le Dim 14 Jan 2007 - 0:18

Réalisés avec un budget de 3,2 m$ par Roman Polanski (Le Locataire) , Rosemary's Baby aura permis au réalisateur de devenir mondialement connus . En France , le métrage attira tout de même plus d'un million de personnes . Je conaissais assez peu les films traitant comme sujet la possesion et le diable . J'avais vu et aimé The Exorcist de Friedkin mais cette oeuvre de Polanski est venus me mettre un gros coup au derrière et je vais me presser fortement de découvrir le bonhomme .

Car sans montrer une seule goutte de sang , le cinéaste nous plonge dans ce drame psychologique totalement bargeot et effrayant . Car je peux vous dire que ce film laisse des séquelles . Il fait partis des films les plus stressants et angoissants qui m'ai été donnés de visionnez . L'actrice jouant Rosemary (Mia Farrow) réalise une prestation plus qu'exeptionelle . Elle tient carrément le film sur ces épaules . Les autres acteurs ne déméritent pas non plus mention spécale à John Cassavetes .

Comment parler aussi du film de Polanski sans mentionnez la terrible et subblime bande son ? Crispante et angoissante elle est très efficace et glace le sang pour le spectateur . La mise en scène du monsieur frôle et atteint même la perfection . Sans réalisez des plans ultra originaux c'est vraiment très définis . Et puis à la fin vient ce revirement final , je m'en doutais personellement un peu ayant lus quelques spoilers mais ca reste à la fois intriguant , passinant et stressant . On est pendant tout le film partagés , on ne sait pas si Rosemary sombre dans la folie pure ou dit finalement vrai et que les gens les plus diaboliques ne sont pas souvent ceux qu'on croit .

Lent mais passionant , Rosemary's Baby reste une date du cinéma d'horreur , une oeuvre qu'on pourrai qualifiez de "parfaite" par sa mise en scène brillante , sa bande son désormais culte et une Mia Farrow qui jous le rôle de sa vie . Passez quelques longueurs et vous assisterez à une descente aux enfers terrible et difficile pour les nerfs . Inégalable .

20/20

Vous en avez pensez quoi les gars ?
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141

Message par Frère Bartholomé le Dim 14 Jan 2007 - 0:50

Ouaip, un classique, ce film. Ca a quand même un peu vieilli dans la forme, mais franchement, Polanski sait y faire pour instaurer une vraie atmosphère.
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844

Message par Choomaker le Dim 14 Jan 2007 - 1:03

Moi je trouve que ca n'a pas vieillis d'un poil j'avais vraiment du mal à me dire dans ma tête que ce film avait quarante balais et puis les films de cette époque ont un putin de charme !
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Message par Frère Bartholomé le Dim 14 Jan 2007 - 1:10

Ca a vieilli au niveau du son, des décors et de l'image, indubitablement... Mais comme tu dis, ça confère un certain charme à l'oeuvre plutôt que d'amoindrir son intérêt. Et ça, ça vaut pour beaucoup de vieux classiques.
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Message par Picrotal le Dim 14 Jan 2007 - 1:27

Je devrais me revoir Rosemary's baby dans pas longtemps (j'ai le dvd à portée de main, mais je n'ai pas encore eu l'occase de le regarder) mais j'en garde le souvenir d'un film sensiblement atemporel. Beaucoup de films des années 60 ont bien mieux vieilli et font bien moins démodés que ceux des années 80...

Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695

Message par Choomaker le Dim 14 Jan 2007 - 11:12

En tout cas ce qu'il y a de plus fou c'est que sans jamais rien mais rien montré et principalement grace aux acteurs , le film est vraiment flippant .
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Message par big daddy mars le Sam 21 Avr 2007 - 23:01

Il y a quelques scènes bien sympas dans ce film, mais ce qui prime surtout c'est l'ennui. Et la très bonne prestation de Cassavetes ne change rien.
big daddy mars
Tueur en Série
Tueur en Série

Masculin Nombre de messages : 297

Voir le profil de l'utilisateur http://horrormoviesandbesttrashseries.blogs.allocine.fr/

Message par Choomaker le Sam 21 Avr 2007 - 23:33

Tu es loins d'être la première personne que j'entends dire ca . M'enfin je peux te comprendre , la manière dont tu le regarde ainsi que les conditions y sont pour beaucoup . Je dois avouez avoir vus ce R.Baby dans des conditions exellentes . Seules dans ma chambre vers 2 h du mat' dont le bon truc pour rentrer à 100 % dans le film , m'enfin ce que je veux dire c'est que quand t'entre dans le film tu oublis totalement les lenteurs . Personellement ce film m'a emerveillé et m'emerveille toujours .
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Message par Frère Bartholomé le Sam 21 Avr 2007 - 23:33

Je trouve que Polanski instaure une atmosphère suffisamment pesante et angoissante à son oeuvre pour contourner l'ennui. C'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à une multitude de scènes-chocs, car Rosemary's Baby symbolise le triomphe de la suggestion et du mystère, ce qui en fait sa principale force.
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Message par Choomaker le Dim 22 Avr 2007 - 13:18

Je suis d'accord avec toi mais ce que j'essayais d'expliquez dans mon post est que je comprend parfaitement que certains pourront être gêné devant ce manque de scènes-chocs et d'actions mais au vu de ma note vous pouvez vous doutez que moi j'ai été submergée et éblouit devant ce film .
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Message par Choomaker le Sam 27 Oct 2007 - 10:25

Revu Jeudi avec le Lycée sachant que nous abordons comme thème Le Fantastique et je dois dire avoir été un tout petit peu moins convaincus que la dernière fois . Il faut dire que je m'étais mis dans des conditions favorables la première fois et là je n'ai pas pu ressentir la meme intensité ...M'enfin ca reste tout de meme un grand , très grand film !
18 sur 20 pour ma part .
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Message par X-Files_ArPaNet le Lun 10 Déc 2007 - 22:45

Choomaker a écrit:Revu Jeudi avec le Lycée sachant que nous abordons comme thème Le Fantastique et je dois dire avoir été un tout petit peu moins convaincus que la dernière fois . Il faut dire que je m'étais mis dans des conditions favorables la première fois et là je n'ai pas pu ressentir la meme intensité ...M'enfin ca reste tout de meme un grand , très grand film !
18 sur 20 pour ma part .

Il serait quand même temps que je me mette à ce chef-d'oeuvre culte...
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé