L'Antre de L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Psychose (1960)

+10
BloodSplash
Choomaker
Clockwork
Sleuth
X-Files_ArPaNet
JackieBoy
The Master
Picrotal
zombie666
Horreur-Net
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Psychose (1960) - Page 2 Empty Re: Psychose (1960)

Message par Horreur-Net Jeu 20 Juil 2006 - 11:23

La Musique en effet , est vraiment exellente , Hitchcock aura vraiment été un grands génis du cinéma .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Psychose (1960) - Page 2 Empty Re: Psychose (1960)

Message par X-Files_ArPaNet Mer 2 Aoû 2006 - 12:55

Désolé de passer pour un inculte fini mais j'ai visionné Psychose y a quelques temps et j'ai pas vraiment accroche, à part la fin que j'adore où le mec se parle à lui-même, très angoissant !
Je pense que c'est le style hitchcockien que j'ai du mal à avaler, pas le film en lui-même. Je sais, c'est bizarre de pas aimer Hitchcock mais c'est une question de goûts !

Quant à Psyhose en lui-même, rien que le titre laisse suggérer que le gérant est psychotique mais ça c'est autre chose. Je pense que je n'ai pas pu l'apprécier parce que j'en avais trop entendu parler autour de moi et parce que je suis trop habitué à ce genre de films : à force de regarder des films plus ou moins inspirés de Psychose, on finit par s'habituer au renouveau et à ne pas apprécier les classiques. À mon avis, si je regardais que maintenant Halloween, je le trouverais trop mou mais l'ayant découvert il y a bien longtemps, c'est un plaisir de le redécouvrir à chaque fois.

Donc, Psychose n'est pas pour moi mais je reconnais que ce film marque le début de toute une floppée de films de tueurs en série et autres. Un film avec des qualité, certes, mais auquel j'ai du mal à accrocher.
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Psychose (1960) - Page 2 Empty Re: Psychose (1960)

Message par Horreur-Net Mer 2 Aoû 2006 - 13:27

Je te comprends tout à fait car il m'est arrivés la même chose avec le film Alien que j'ai trouvez chiant comme pas possible malgrès deux trois bonnes scènes .Quand à Psychose j'ai tous dis dessus je l'ai découvert tard mais j'ai adoré contrairement à son autre chef-d'oeuvre Les Oiseaux que j'ai trouvez très moyen .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Psychose (1960) - Page 2 Empty Re: Psychose (1960)

Message par Sleuth Mer 3 Jan 2007 - 5:05

J'ai bien aimé PSYCHO, mais c'est pas un de mes préférés. En fin de compte, j'ai aimé les 4 premiers films. Pour BATES MOTEL et le remake, c'était bon, mais sans plus.
Sleuth
Sleuth
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Psychose (1960) - Page 2 Empty Re: Psychose (1960)

Message par Clockwork Mer 3 Jan 2007 - 14:13

Un de mes films cultes. Le noir et blanc donne vraiment une ambiance géniale. Et puis Norman Bates... Un personnage des plus inquiétants de l'histoire du cinéma... On comprend que Anthony Perkins n'ait rien pu jouer d'autre après, ce rôle lui a collé à la peau comme Hannibal Lecter restera Anthony Hopkins (conclusion, si votre prénom est Anthony et que votre nom de famille se termine par "-kins" ne jouez jamais le rôle d'un psychopathe sinon ça vous restera jusqu'à la fin de vos jours).
Clockwork
Clockwork
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 32
Localisation : Overlook Hotel
Date d'inscription : 24/12/2006

http://deadly-redfox.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Psychose (1960) - Page 2 Empty Re: Psychose (1960)

Message par Horreur-Net Mer 3 Jan 2007 - 14:53

Je te rejoins à 100 % Clockwork .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Psychose (1960) - Page 2 Empty Re: Psychose (1960)

Message par X-Files_ArPaNet Sam 10 Fév 2007 - 21:05

Psychose (1960) - Page 2 Psychoseqh2
Psychose (Psycho) – 1960


Réalisé par Alfred Hitchcock
Écrit par Joseph Stefano
Musique de Bernard Herrman
D’après le roman de Robert Bloch
Avec Anthony Perkins, Vera Miles, Janet Leigh, John Gavin, Martin Balsam, John McIntire

Synopsis :
Une femme s’enfuit avec une importante somme d’argent. Poursuivie par la police et exténuée, elle s’arrête dans un motel retiré, tenu par un jeune homme du nom de Norman Bates. Dans une maison juxtaposant le motel, réside la mère de Norman, dont les pulsions meurtrières doivent être assouvies.

Psychose (1960) - Page 2 Psychose3si0 Psychose (1960) - Page 2 Psychose4ka6
Psychose (1960) - Page 2 Psychose5mh2 Psychose (1960) - Page 2 Psychose6no9
Psychose (1960) - Page 2 Psychose7ji0 Psychose (1960) - Page 2 Psychose9uz2

S’il est un chef-d’œuvre hitchcockien incontournable, c’est bien Psychose. Réalisé en 1960, ce film à petit budget s’impose comme l’œuvre maîtresse du sieur Alfred Hitchcock. Bien entendu, la réalisation semble quelque peu éculée. Mais sa simplicité fait également toute son efficacité. Ainsi, la scène de la douche – jouant sur les flous, les plans serrés et les zones d’ombre – a conservé tout son effet. Sans oublier les mouvements de caméra originaux et admirables, notamment lorsque Norman emmène sa mère à la cave (la caméra longe l’escalier, contourne la porte entrouverte pour se placer finalement au-dessus de celle-ci, ce afin de voir Norman s’éloigner avec sa mère). Et, évidemment, les scènes finales. Qu’il s’agisse de l’apparition de la « tueuse » travestie ou de la mimique légendaire de Norman Bates, on ne peut s’empêcher de ressentir quelques frissons.
L’histoire a beau être, elle aussi, simpliste, elle n’est point sans susciter un certain attrait, encore aujourd’hui, au 21e siècle. Le retournement final perd un peu de son charme car usité à l’excès depuis 1960, mais il tient toujours autant la route et conclut logiquement l’histoire.

Psychose (1960) - Page 2 Psychose1io7 Psychose (1960) - Page 2 Psychose2we8
Psychose (1960) - Page 2 Psychose8fb5 Psychose (1960) - Page 2 Psychose10iq7

Et Psychose ne serait pas le chef-d’œuvre qu’il est sans les sublimes compositions de Bernard Herrman. Avec cet opus, Herrman signe une bande-son culte de chez Culte, via ses accords à vent, ses rythmes endiablés et captivants, ses thèmes pesants. Le score musical de Psychose compte parmi les plus grands du Cinéma, ni plus ni moins.
Les acteurs font montre d’un jeu irréprochable. Anthony Perkins s’avère tout bonnement excellent dans la peau de Norman Bates, un psychotique au visage d’ange. Janet Leigh délivre une prestation inoubliable et fort respectable. Et le reste du casting ne saurait ternir l’impact de Psychose.

Psychose (1960) - Page 2 Psychose11bc4

Chef-d’œuvre à part entière, Psychose est sans nul doute LE métrage majeur dans la filmographie d’Alfred Hitchcock. Le poids des années se fait à peine sentir. Et l’on demeure captivé de bout en bout. À voir, revoir et re-revoir absolument !

Psychose (1960) - Page 2 Psychose12as2
Un cameo plus que discret de la part de Sir Alfred Hitchcock...

Note : 18.5/20
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Psychose (1960) - Page 2 Empty Re: Psychose (1960)

Message par Choomaker Sam 10 Fév 2007 - 22:55

J'adore mais j'adore carrément ce film qui fait partis des meilleurs films d'horreurs jamais réalisés à mon sens c'est maitrisé de bout en bout et le suspence marche encore 50 ans plus tards . Chapeau !
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Psychose (1960) - Page 2 Empty Re: Psychose (1960)

Message par BloodSplash Mar 8 Mai 2007 - 5:15

À Phœnix en Arizona, Marion Crane travail comme secrétaire. Lors d'une chaude après midi, elle ce voit confier la somme de quarante milles dollars pour aller la déposer à la banque. Une somme très alléchante qui pourrait l'aider financièrement elle et son futur mari. Elle décide donc de s'enfuir avec l'argent le plus loin possible. Sur son chemin, elle tombe sur un motel complètement désert et elle décide d'y passer la nuit. Depuis ce temps, personne n'est au courant de ce qui c'est passé avec sa disparition. Psycho est considéré comme étant le précurseur du film d'horreur. En effet, Psycho jouit d'une très bonne réputation et c'est un film qui a marqué son époque. À mon avis ,ce film à perdu beaucoup d'efficacité avec le temps. La fameuse scène du meurtre dans la douche est très bien réalisé mais c'est peu crédible pour le cinéma que l'on connaît aujourd’hui. Hitchcock ses donné un mal fou pour réalisé cette scène. Cette scène à nécessité sept jours de tournages et soixante-dix plans de caméras. Hitchcock voulait à tout prix éviter qu'on puisse voir les seins de l'actrice et le couteau la tailladant tout en rendant la scène réaliste. Cette pratique était dans le but d'éviter tout problème avec la censure. Faut dire que la censure était beaucoup plus sévère à cette époque. Psycho est un film quand même bien mou, entre deux ou trois bonne scène, on s’ennui vraiment. Les dialogues n’étant pas très passionnant en plus. Ce film à donné naissance à trois suites et à un remake. Psycho est un classique de l’horreur qui a un peu trop vieillit à mon goût. Ce n’est pas un mauvais film pour autant, j’ai quand même passé un bon moment en le regardant.

7/10

Psychose (1960) - Page 2 Psychoyr5
BloodSplash
BloodSplash
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes

Nombre de messages : 169
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Psychose (1960) - Page 2 Empty Re: Psychose (1960)

Message par Choomaker Mar 8 Mai 2007 - 13:03

C'est sur qu'il ne faut pas regarder Psychose seulement pour la scène de la douche car même moi qui suit un fan inconstesté de ce film ce n'est pas le point qui m'a marqué mais c'est justmenet le déroulement de l'histoire un pur bonheur , c'est un film à la fois sombre mais aussi qui contient en Norman Bates un personnage fascinnant . Bref difficle de vraiment dire pourquoi mais ce que je sais c'est que Psychose pour ma part reste et restera un des plus grand film d'horreur .
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Psychose (1960) - Page 2 Empty Re: Psychose (1960)

Message par big daddy mars Mar 8 Mai 2007 - 19:27

Il se trouve que Tarantino a pompé une scène de Psychose dans Pulp Fiction,(en la modifiant bien sûr)j'avais vu les 2 films plusieurs fois, et je ne l'ai remarqué qu'à la dernière vision de l'oeuvre de Hitchcock. Quand on le remarque, et qu'on regarde la composition des deux scènes, c'est flagrant :

Hitchcock :Marion s'arrête à un feu avec l'argent de son patron. Or celui-ci traverse et passe juste devant sa voiture, ils se regardent. Le patron finit de traverser entièrement et Marion démarre.

Tarantino :Butch s'arrête à un feu, il sait qu'il doit fuire de la ville au plus vite, car le caïd de Los Angeles ,Marsellus Wallace veut le tuer suite à une arnaque. Or Marsellus traverse et passe juste devant sa voiture, ils se regardent. Butch n'attend pas que Marsellus passe sur l'autre trottoir et roule sur le caïd.

Si vous avez la possibilité, voyez par vous même, c'est très interessant!
big daddy mars
big daddy mars
Tueur en Série
Tueur en Série

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 32
Localisation : Tokyo, New York, Los Angeles,Picardie...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://horrormoviesandbesttrashseries.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Psychose (1960) - Page 2 Empty Re: Psychose (1960)

Message par Frère Bartholomé Mer 9 Mai 2007 - 19:41

Je suis assez d'accord avec l'avis de BloodSplash. Psychose m'a pas mal déçu, je trouve son suspense plutôt faiblard, son intrigue languissante et sa mise en scène bien en deçà de ce qu'Hitchcock a pu faire de mieux dans ce domaine. Reste l'extraordinaire composition d'Anthony Perkins, le charme de Janet Leigh, l'incontournable scène de la douche ainsi que l'indémodable musique de Bernard Herrman, ce qui est déjà pas mal du tout.
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Psychose (1960) - Page 2 Empty Re: Psychose (1960)

Message par Choomaker Ven 11 Mai 2007 - 18:08

Sir Gore a écrit:Je suis assez d'accord avec l'avis de BloodSplash. Psychose m'a pas mal déçu, je trouve son suspense plutôt faiblard, son intrigue languissante et sa mise en scène bien en deçà de ce qu'Hitchcock a pu faire de mieux dans ce domaine. Reste l'extraordinaire composition d'Anthony Perkins, le charme de Janet Leigh, l'incontournable scène de la douche ainsi que l'indémodable musique de Bernard Herrman, ce qui est déjà pas mal du tout.

Ben justement le jeu d'Anthony Hopkins ainsi que la bande son contribue au suspence et à la tension présente durant une bonne partie du film . Tout est liée , Psychose est à mon sens un film que l'on pourrai qualifiez de parfait .
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Psychose (1960) - Page 2 Empty Re: Psychose (1960)

Message par X-Files_ArPaNet Ven 11 Mai 2007 - 19:44

Je ne serai pas aussi dithyrambique que Prince mais, en ce qui me concerne, Psychose n'a rien perdu ni de sa puissance ni de son impact. Je trouve la réal de Hitchcock somptueuse et vraiment bien foutue. Rien à redire là-dessus. Et il me semble que le début étiré du film contribue à instaurer cette atmosphère pesante, sombre et troublante.
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Psychose (1960) - Page 2 Empty Re: Psychose (1960)

Message par urbanchaos Mer 13 Juin 2007 - 4:29

Le grand-papa du slasher. Ce film a merveilleusement bien vieillit. Que dire de plus sauf: Merveilleux, sublime, magistral, géniale (ajouté ici le nombre incalculable d'adjectifs positif.)

20/20

J'arbore fièrement mon amour de ce film avec un tshirt que je me suis acheter.
urbanchaos
urbanchaos
Esclave Enragé
Esclave Enragé

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Lemoyne, Quebec, Canada
Date d'inscription : 12/06/2007

http://www.myspace.com/jackassfan

Revenir en haut Aller en bas

Psychose (1960) - Page 2 Empty Re: Psychose (1960)

Message par Clockwork Mer 13 Juin 2007 - 11:32

urbanchaos a écrit:J'arbore fièrement mon amour de ce film avec un tshirt que je me suis acheter.

Sympa ! Smile
Une photo de ce T-shirt ?
Clockwork
Clockwork
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 32
Localisation : Overlook Hotel
Date d'inscription : 24/12/2006

http://deadly-redfox.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Psychose (1960) - Page 2 Empty Re: Psychose (1960)

Message par Choomaker Mer 13 Juin 2007 - 14:26

LoL ! Clair ca doit bien gérer même si je suis pas un adepte de cela .
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Psychose (1960) - Page 2 Empty Re: Psychose (1960)

Message par urbanchaos Mer 13 Juin 2007 - 18:45

Clockwork a écrit:
urbanchaos a écrit:J'arbore fièrement mon amour de ce film avec un tshirt que je me suis acheter.

Sympa ! Smile
Une photo de ce T-shirt ?

Pas de problème la voici sunny :
Psychose (1960) - Page 2 IMG_1832.JPG.xs
urbanchaos
urbanchaos
Esclave Enragé
Esclave Enragé

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Lemoyne, Quebec, Canada
Date d'inscription : 12/06/2007

http://www.myspace.com/jackassfan

Revenir en haut Aller en bas

Psychose (1960) - Page 2 Empty Re: Psychose (1960)

Message par Choomaker Mer 13 Juin 2007 - 20:55

Wouaouh Il Gère Bien ! Si tu l'as en taille M/L et que tu voudrai par hasard t'en débarasser je suis preneur !

Ah mer** t'habite au Québec donc ca sera pas possible Smile .
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Psychose (1960) - Page 2 Empty Re: Psychose (1960)

Message par urbanchaos Mer 13 Juin 2007 - 20:58

choomaker a écrit:Wouaouh Il Gère Bien ! Si tu l'as en taille M/L et que tu voudrai par hasard t'en débarasser je suis preneur !

Ah mer** t'habite au Québec donc ca sera pas possible Smile .

Sa pourrait marcher mais je n'en ait malheureusement aucun a vendre désolé
urbanchaos
urbanchaos
Esclave Enragé
Esclave Enragé

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Lemoyne, Quebec, Canada
Date d'inscription : 12/06/2007

http://www.myspace.com/jackassfan

Revenir en haut Aller en bas

Psychose (1960) - Page 2 Empty Re: Psychose (1960)

Message par Choomaker Mer 13 Juin 2007 - 21:03

Non mais je disais cela en plaisantant car il est vraiment classe .
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Psychose (1960) - Page 2 Empty Re: Psychose (1960)

Message par DeadlyPumpkin Jeu 14 Juin 2007 - 1:05

choomaker a écrit:Non mais je disais cela en plaisantant car il est vraiment classe .

Si il y a des magasins Amnésia ou que t'habite peut-être que tu auras la chance d'en trouver :P
DeadlyPumpkin
DeadlyPumpkin
Tueur À Gage
Tueur À Gage

Féminin Nombre de messages : 97
Age : 31
Localisation : St-Hubert, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/06/2007

http://www.myspace.com/punkie_girl69

Revenir en haut Aller en bas

Psychose (1960) - Page 2 Empty Re: Psychose (1960)

Message par Picrotal Jeu 14 Juin 2007 - 1:24

DeadlyPumpkin a écrit:
choomaker a écrit:Non mais je disais cela en plaisantant car il est vraiment classe .

Si il y a des magasins Amnésia ou que t'habite peut-être que tu auras la chance d'en trouver :P

Je ne pense pas que ces magasins existent en France... Peut-être peut-on leur acheter des choses par correspondance, cela dit...
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Psychose (1960) - Page 2 Empty Re: Psychose (1960)

Message par DeadlyPumpkin Jeu 14 Juin 2007 - 1:47

Picrotal a écrit:
DeadlyPumpkin a écrit:
choomaker a écrit:Non mais je disais cela en plaisantant car il est vraiment classe .

Si il y a des magasins Amnésia ou que t'habite peut-être que tu auras la chance d'en trouver :P

Je ne pense pas que ces magasins existent en France... Peut-être peut-on leur acheter des choses par correspondance, cela dit...

Je crois que oui il y a un site www.amnesiashop.com Smile et je crois que tu peux commander Smile
DeadlyPumpkin
DeadlyPumpkin
Tueur À Gage
Tueur À Gage

Féminin Nombre de messages : 97
Age : 31
Localisation : St-Hubert, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/06/2007

http://www.myspace.com/punkie_girl69

Revenir en haut Aller en bas

Psychose (1960) - Page 2 Empty Re: Psychose (1960)

Message par Picrotal Jeu 14 Juin 2007 - 2:07

Merci pour le lien, Matt sait ce qu'il lui reste à faire... ! Smile

Tiens c'est rigolo, c'est quoi que vous appelez des " camisoles " au Québec ? En France, ce terme désigne principalement les tenues qu'on fait porter aux fous dangereux ! Smile
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Psychose (1960) - Page 2 Empty Re: Psychose (1960)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser