L'Antre de L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci

+12
Clockwork
Richter
X-Files_ArPaNet
big daddy mars
Fulci
...
Tronche-De-Cuir
Frère Bartholomé
Horreur-Net
MARJY1980
zombie666
Picrotal
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci - Page 4 Empty Re: Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci

Message par BloodSplash Sam 17 Nov 2007 - 23:10

Picrotal a écrit:Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci - Page 4 Zombi211wm

Zombi 2 existe sous différents titres : l'Enfer des zombies, Zombi tout court, Zombies flesh eaters, The Island of the living-dead... Mais on s'accorde en général à l'appeler Zombi 2, histoire de se comprendre un minimum. Il a été réalisé en 1979 par Lucio Fulci.

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci - Page 4 Luciofulci2ng

Lucio Fulci, c'est le barbu que vous voyez ci-dessus. Réalisateur culte (il existe même des autocollants « Fulci lives » !) dont je ne connais rien du tout, mais dont je sais que Zombi 2 allait le révéler à la carrière de réalisateur de films d'horreur gores, et de plus en plus sadiques. Avant cela, il avait réalisé un giallo de facture parait-il assez classique, l'Emmurée vivante, et divers films dont deux Croc-blanc. C'est assez amusant de trouver en dvd ces Croc-blanc signé Lucio Fulci et estampillé : « cinéma pour toute la famille » mais c'est ainsi. Un réalisateur ne commence pas toujours sa carrière dans le genre qui lui convient le mieux. D'autant que, paraît-il, c'est à reculons que Fulci s'est lancé dans l'aventure Zombi 2.

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci - Page 4 Bg0124im

Dans un sens, cela peut se comprendre : le scénario de Zombi 2 n'a rien d'extraordinaire en soi. Un bateau abandonné dans le port de New-York, dedans un mort-vivant obèse qui tue un policier, puis un journaliste et une bonne femme à la recherche de son père (a qui le voilier appartenait) en route pour une île, accompagnés d'un autre couple, où se déroulent des rites vaudous qui ramènent les morts à la vie. En fait, le film est presque une préquelle de la saga des morts-vivants de Romero, il semble vouloir raconter l'origine du mal, là où la contamination a commencé. Faire intervenir le vaudou n'est donc pas dénué d'intérêt. Mais dans l'ensemble le film ne brille pas par son scénario, assez classique, et comportant peu, très très peu de surprises.

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci - Page 4 Sangkuware18oq

Non, à mon sens le film tire sa qualité de son ambiance, de sa réalisation. Et pourtant, rien ne semble jouer en sa faveur : les acteurs ne sont pas excellents, la musique est d'une platitude inconvenante, et pourtant Fulci parvient vraiment à imposer un style, réalisant un film d'horreur sans fioritures, dans lequel on rentre sans vraiment comprendre comment ni pourquoi, et dont on ressort ravi, et presque honteux d'avoir aimé ça. Ça me fait le même effet quand je sors d'un mac Do. Mais au moins, Zombi 2 ne menace pas mon taux de cholestérol !

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci - Page 4 Zombi2collector247fx

Certaines scènes de ce film sont totalement cultes. Ainsi, le fameux coup de l'écharde dans l'oeil, qui a tout de même mal vieilli, à écoeuré des générations de spectateurs. Je suis plus sensible à cette scène où des zombies regroupés autour d'un cadavre le dévore avec lenteur et application : c'est un tableau « vivant » (si j'ose dire) très esthétique, le gore s'effaçant devant la beauté plastique même de la scène, et qui n'est pas sans rappeler un passage équivalent dans le dernier living-dead opus de Romero, Land of the dead. Certains plans en caméra subjective sont extrèmement bien foutus, c'est assez rare pour être signalé, ce n'est pas facile, la caméra subjective. Et notons enfin, et surtout, que dans ce film les zombies ressemblent VRAIMENT à des zombies : le passage où l'un sort de terre des asticots dans les orbites est assez réjouissante : enfin un zombie qui ressemble à l'idée qu'on s'en fait ! — Quant à la célèbre scène ou un mort-vivant se bat contre un requin au fond de l'océan, je sais qu'elle est culte, mais pour ma part je la trouve d'un grotesque absolu, et même pas drôle en plus !

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci - Page 4 5c8cdz245vy

Malgré tous ses défauts, et ils sont nombreux, Zombi 2 est un film agréable à regarder, et sans nul doute un classique du genre. Il est presque étrange que le film arrive à fonctionner avec tous les handicaps que j'ai pu citer, mais objectivement cela m'a botté. Regardez-le et faites vous votre propre opinion, mais de toute manière, qu'on le veuille ou non, Zombi 2 EST un film culte, et il suffit de lire tout ce qu'on peut trouver dessus sur internet pour se rendre compte qu'un nombre impressionant de gens adorent et idôlatrent ce film !

Toujours aussi ridicule, Ferdinand.
BloodSplash
BloodSplash
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes

Nombre de messages : 169
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci - Page 4 Empty Re: Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci

Message par Fulci Jeu 22 Nov 2007 - 5:05

Monsieur Lucio Fulci est un artiste au talent reconnu post mortem finalement ! comme quoi il n'y a pas que dans la peinture que l'on trouve ce genre de reconnaissance !
Je m'éloigne du sujet et vue l'heure je vais aller faire dodo je crois !
Fulci
Fulci
Tueur À Gage
Tueur À Gage

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci - Page 4 Empty Re: Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci

Message par X-Files_ArPaNet Lun 10 Déc 2007 - 22:30

BloodSplash a écrit:Toujours aussi ridicule, Ferdinand.

Ce que je trouve ridicule, personnellement, c'est de revenir sur un topic vieux de plusieurs mois, uniquement pour chercher la confrontation et pour provoquer son interlocuteur qui, en l'occurence, a déserté le forum.
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci - Page 4 Empty Re: Zombi 2 (L'Enfer des zombies) de Lucio Fulci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser