L'Antre de L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

L'Au-Delà (1981)

+9
Fulci
zombie666
Choomaker
Horreur-Net
Picrotal
...
X-Files_ArPaNet
Tronche-De-Cuir
Frère Bartholomé
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'Au-Delà (1981) Empty L'Au-Delà (1981)

Message par Frère Bartholomé Jeu 3 Aoû 2006 - 20:10

L'Au-Delà (1981) Aldila_5

Réalisation: Lucio Fulci
Script: Dardano Sachetti
Casting: Catriona McColl, David Warbeck, Cinzia Monreale, Antoine Saint-John, Al Cliver.
Musique: Fabio Frizzi

L'Au-Delà (1981) Beyond06

En 1927, dans un hôtel de la Nouvelle-Orléans, un peintre est fouetté à coup de chaînes puis défiguré à la chaux vive pour avoir osé peindre une toile représentant l'enfer. Des décennies plus tard, Liza Merrill hérite de ce même hôtel. Alors qu'elle décide de le retaper en vue d'une prochaine réouverture, une série d'accidents macabres vient compromettre les rénovations. Des phénomènes surnaturels font leur apparition, puis ce sont les morts qui se mettent à marcher. Et si l'hôtel était construit sur l'une des sept portes de l'enfer ?

L'Au-Delà (1981) Beyond004

Sans conteste le point d'orgue de la carrière horrifique de Lucio Fulci, L'Au-Delà est un film d'épouvante d'une force plastique sidérante, où l'onirisme le dispute au surréalisme dans une atmosphère baroque magnifiquement distillée. Cette espèce de long rêve macabre métamorphosant l'esthétique du Gore en véritable poésie de l'atroce symbolise la quintessence de l'horreur à l'italienne, scrutant en elle ce qu'elle possède de plus dense, de plus fascinant.

L'Au-Delà (1981) Beyond07

Nombreux n'y voient qu'une série B d'exploitation ultra-Gore nantie d'un scénario aussi rachitique qu'invraisemblable, voire abscons, d'effets spéciaux dépassés, d'un tempo trop lent et d'une direction d'acteurs laissant un tantinet à désirer. Si l'on peut comprendre une telle réaction de la part d'un spectateur de préférence lambda et hermétique au cinéma de genre old school, il est néanmoins intéressant de parvenir à passer outre les maladresses de L'Au-Delà - mais Fulci a toujours déclaré en réponse aux blâmes de ceux gênés par l'absence de logique caractérisant le métrage que son but consistait à mettre en scène une pure œuvre d'images, quelque chose d'entièrement surréaliste dont le non-sens serait voulu -, afin de constater à quel point la virtuosité formelle peut être atteinte au détriment des éléments ultérieurs; réalisation perlée (malgré l'utilisation de zooms obsessionnels qui pourra toujours sembler contestable et s'apparente au stylisme de l'école du bis transalpin de l'époque), décors somptueux, sublime photographie saturée de teintes froides et opaques, musique alternant basses funky redoutables et mélodies dotées d'un pouvoir d'envoûtement indescriptible, effets spéciaux donnant dans le détail Gore extrême et techniquement brillants restitués dans le contexte de leur temps, puis par-dessus tout l'ambiance lourde, troublante et morbide qui suinte à travers ce grand tableau d'horreur animé, par ailleurs inspiré de l'univers de Lovecraft.

L'Au-Delà (1981) Beyond04

L'Au-Delà se conclut sur une scène finale gravée parmi les plus belles de l'histoire du cinéma de genre: l'enfer vu par Fulci ou quand la représentation picturale du lieu des damnés par un peintre prend vie pour symboliser le mauvais endroit de la mort. Quelle splendide allégorie de la faucheuse !

L'Au-Delà (1981) Beyond03

L'Au-Delà (1981) Beyond01
L'Au-Delà (1981) Beyondus003
L'Au-Delà (1981) Beyondus01
L'Au-Delà (1981) Beyondus06
L'Au-Delà (1981) Beyondus08
L'Au-Delà (1981) Beyondus07


(Source résumé et images: Devildead.com)


Dernière édition par le Lun 14 Aoû 2006 - 13:34, édité 1 fois
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Au-Delà (1981) Empty Re: L'Au-Delà (1981)

Message par Tronche-De-Cuir Jeu 3 Aoû 2006 - 20:14

il a l'air tres bon Twisted Evil !!!!!!!!!!
Tronche-De-Cuir
Tronche-De-Cuir
Possédé(e)
Possédé(e)

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 30
Localisation : TEXAS , contré de travis
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Au-Delà (1981) Empty Re: L'Au-Delà (1981)

Message par X-Files_ArPaNet Jeu 3 Aoû 2006 - 20:15

Superbe résumé, Gunblast ! Vraiment, bravo ! Et les photos sont nickels. Bien que je ne sois pas un fan du genre, tu as réussi à me faire apprécier ce film. Mais bon ne nous affolons pas, je ne suis pas sûr de le voir un jour. Quelle serait ta note pour ce film ?
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Au-Delà (1981) Empty Re: L'Au-Delà (1981)

Message par Frère Bartholomé Jeu 3 Aoû 2006 - 20:33

Merci, X-Files, il est vrai que je me suis pas mal appliqué pour la critique de ce film, auquel je mets par ailleurs sans hésiter une seule seconde la note maximale (c'est-à-dire 10/10). Il s'agit de mon film d'horreur préféré, mais je crains que tu risques d'être un peu moins enthousiaste que moi si tu le vois un jour, connaissant déjà quelque peu tes goûts. Wink
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Au-Delà (1981) Empty Re: L'Au-Delà (1981)

Message par ... Jeu 3 Aoû 2006 - 20:39

oué il est tres bon comme la plupart des films de fulci a condition d'aimer son style
avatar
...
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes

Féminin Nombre de messages : 179
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Au-Delà (1981) Empty Re: L'Au-Delà (1981)

Message par Picrotal Jeu 3 Aoû 2006 - 21:51

C'est le genre de films qui ne me tente pas du tout, même si je sais par ce que j'ai lu qu'il compte dans le monde du cinéma d'horreur et qu'il mérite sans conteste son titre de film culte.
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Au-Delà (1981) Empty Re: L'Au-Delà (1981)

Message par Horreur-Net Dim 6 Aoû 2006 - 12:14

Je suis encore puceau de Fulci , mais ce film me tente plutot en particuliez ses images qui m'ont l'air d'être plutot pas mal .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Au-Delà (1981) Empty Re: L'Au-Delà (1981)

Message par Frère Bartholomé Mer 9 Aoû 2006 - 22:02

Ferdinand a écrit:C'est le genre de films qui ne me tente pas du tout, même si je sais par ce que j'ai lu qu'il compte dans le monde du cinéma d'horreur et qu'il mérite sans conteste son titre de film culte.
Je trouve tout de même cela étonnant, pourquoi ce classique ne t'intéresse-t-il pas du tout, alors que tu sembles dernièrement avoir été enclin à visionner un Fulci de nettement moins bonne réputation comme Le Chat Noir ? J'avoue que cela m'échappe un peu...
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Au-Delà (1981) Empty Re: L'Au-Delà (1981)

Message par Picrotal Mer 9 Aoû 2006 - 22:08

Pour être franc Gunblast, c'est tout simplement parce que je crains que cela ne soit trop gore à mon goût, et au-delà de mon simple " goût ", pour ma sensibilité et mon bien-être ! Il y a des choses que je n'ai pas envie de voir, pour des raisons un peu persos, sans vouloir trop faire le mystérieux. C'est comme Frayeurs : je ne doute pas que cela soit intéressant, mais j'ai vu l'extrait où la fille gerbe tripes et boyaux, et sincèrement ça m'a fait comprendre qu'il ne valait peut-être mieux pas que je regarde ceci... J'ai un seuil de tolérance au gore valable, mais pas aussi élevé que le tien je pense... Ou du moins, " plus " aussi élevé qu'il a pu l'être auparavant... Mais va savoir, peut-être qu'un jour je me sentirai de le mater, et dans ce cas je n'hésiterai pas, car je sais qu'il compte parmi les classiques ! — Voilà, maintenant vous êtes libre de me traiter de poule mouillée si vous voulez ! Smile
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Au-Delà (1981) Empty Re: L'Au-Delà (1981)

Message par Frère Bartholomé Mer 9 Aoû 2006 - 22:17

Non non, je comprends tout à fait le fait que tu puisses avoir une certaine crainte envers le Gore trop extrême et je respecte cela, je souhaitais juste comprendre pourquoi L'Au-Delà ne t'intéressait pas. Wink

À ce moment-là, je te déconseille immédiatement pas mal de Fulci(s), en particulier ceux réalisés après L'Enfer des Zombies. Outre L'Au-Delà, Frayeurs et La Maison près du Cimetière, il y en a d'autres, des films de fin de carrière comme Soupçons de Mort ou Nightmare Concert qui sont de véritables boucheries sans nom, bien plus Gore encore, témoignant que ça devait pas toujours tourner rond dans la tête de Fulci ! Laughing

En revanche, tu peux te tourner du côté de ses quelques westerns (le très honorable 4 de l'Apocalypse ou Le Temps du Massacre qui a très bonne réputation), mais aussi et surtout vers ses thrillers et suspenses policiers, beaucoup plus " matures ", comme les fabuleux La Longue Nuit de l'Exorcisme et L'Emmurée Vivante. Wink
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Au-Delà (1981) Empty Re: L'Au-Delà (1981)

Message par Picrotal Mer 9 Aoû 2006 - 22:26

Merci des conseils ! A vrai dire, je n'avais en effet pas l'intention dans l'immédiat de me pencher sur les films que tu as cité, cela me confirme dans mes choix... et mes craintes ! L'Enfer des zombies est soft et ne m'a posé aucun problème, mais je me doutais qu'après ça " dégénérait " vraiment. Et, en effet, j'aimerais beaucoup voir l'Emmurée vivante !

La question que je me pose, c'est : " vais-je oser regarder ses deux Crocs-blancs ?? " Smile
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Au-Delà (1981) Empty Re: L'Au-Delà (1981)

Message par Frère Bartholomé Mer 9 Aoû 2006 - 22:30

J'ai vu le 1, en ce qui me concerne, on a là un très joli film d'aventures, avec de beaux paysages, un chien bien dressé et quelques scènes d'attaques très impressionnantes (notamment celle opposant Croc-Blanc à un énorme ours). Certains le considèrent comme raté, mais n'empêche que ce film reste l'un des plus grands succès de Fulci, et pour ma part, il le mérite. Wink
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Au-Delà (1981) Empty Re: L'Au-Delà (1981)

Message par Picrotal Mer 9 Aoû 2006 - 22:32

Et puis ça fait du bien de temps en temps des films " familiaux " comme on dit, si c'est bien fichu et que ça prend pas les gens pour des cons !
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Au-Delà (1981) Empty Re: L'Au-Delà (1981)

Message par Frère Bartholomé Mer 9 Aoû 2006 - 22:38

Pour un film familial, c'est parfois joliment corsé, Fulci's touch oblige, mais j'estime qu'il détient tous les ingrédients nécessaires pour en faire un film familial, comme tu dis, qui ne prend pas le spectateur pour une andouille. Wink
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Au-Delà (1981) Empty Re: L'Au-Delà (1981)

Message par X-Files_ArPaNet Jeu 10 Aoû 2006 - 10:53

Les films que tu as cités plus haut comme Nightmare Concert sont-ils pires que Cannibal Ferox ? Si oui, pourquoi ne pas nous faire un petit topic dessus ?
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Au-Delà (1981) Empty Re: L'Au-Delà (1981)

Message par Frère Bartholomé Jeu 10 Aoû 2006 - 13:42

Oui, il faudrait que je fasse un topic sur Nightmare Concert. Il s'agit vraiment de l'un des films les plus Gore jamais réalisés, je le considère même personnellement comme une sorte de Braindead du sérieux, tant c'est Gooore !
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Au-Delà (1981) Empty Re: L'Au-Delà (1981)

Message par Picrotal Jeu 10 Aoû 2006 - 14:02

A vrai dire on compte sur toi pour faire un topic sur ce film, ou sur d'autres (qu'ils soient ou non plus gores que Cannibal Ferox) ainsi que sur Fulci dans la section réalisateur...
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Au-Delà (1981) Empty Re: L'Au-Delà (1981)

Message par Frère Bartholomé Jeu 10 Aoû 2006 - 14:07

No problem, d'ailleurs je prévoyais déjà ce matin d'alimenter encore un peu la section "navets" ce soir, avec quelques perles dans le genre ! Laughing

Pour le topic consacré à Fulci, faudrait que je prenne le temps de composer une jolie bio, car pour ma part ça ferait tache de recopier un texte déjà écrit sur allocine, wikipedia ou je ne sais quel autre site de database.
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Au-Delà (1981) Empty Re: L'Au-Delà (1981)

Message par Picrotal Jeu 10 Aoû 2006 - 14:10

Gunblast a écrit:Pour le topic consacré à Fulci, faudrait que je prenne le temps de composer une jolie bio, car pour ma part ça ferait tache de recopier un texte déjà écrit sur allocine, wikipedia ou je ne sais quel autre site de database.

Tout à fait d'accord avec toi, l'intérêt c'est que chacun délivre son propre texte, sinon à quoi bon créer un forum ? autant aller directement lire les articles sur les sites en question...
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Au-Delà (1981) Empty Re: L'Au-Delà (1981)

Message par Frère Bartholomé Jeu 10 Aoû 2006 - 14:12

Exactement. Jouer les copieurs/colleurs c'est pas trop mon truc en général, même si je respecte le fait que quelqu'un ne puisse pas forcément avoir trop le temps de faire fonctionner son imagination et par conséquent doive recopier des textes de référence en indiquant bien sûr la source. Wink
Frère Bartholomé
Frère Bartholomé
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 33
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Au-Delà (1981) Empty Re: L'Au-Delà (1981)

Message par Picrotal Jeu 10 Aoû 2006 - 14:31

Autrement, vous pouvez regarder la bande-annonce de l'Au-delà (The Beyond) avec ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=Z5JNyIoeAoE , ou regarder un extrait du film (la mythique scène des araignées) ici : https://www.youtube.com/watch?v=XGBMVmgQpX0 .
avatar
Picrotal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Au-Delà (1981) Empty Re: L'Au-Delà (1981)

Message par Choomaker Ven 11 Aoû 2006 - 12:55

Oue elle tatonne la b.a .
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Au-Delà (1981) Empty Re: L'Au-Delà (1981)

Message par zombie666 Mar 15 Aoû 2006 - 2:42

The beyond de fulci est tout a fait génial les éffets spéciaux sont extraordinaire un chef-d'oeuvre quoi !!!!!!
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 34
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Au-Delà (1981) Empty Re: L'Au-Delà (1981)

Message par Fulci Dim 20 Aoû 2006 - 13:43

Moi j'ai apprécié de le revoir car c'est le premier film d'horreur "gore" que j'ai vu j'avais 12 ou 13 ans ... la nuit fut sportive après. Je l'ai acheté en DVD et l'ambiance y est toujours malsaine. Un bon film selon moi, certes certains effets spéciaux sont un peu demodé mais dans l'ensemble il est excellent, scénario un peu farfelu mais je suis fan. Il est vrai que des films gore avec des morts atroces et horribles ne se voient plus trop de nos jours dans les films ! donc respect Monsieur Fulci. Cependant le jeu des acteurs et les doublages sont pas trop top mais on s'en fout il y a du ketchup et de la barbaque au large. (certes ce n'est pas la pure folie d'un braindead mais quand même !)
Fulci
Fulci
Tueur À Gage
Tueur À Gage

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Au-Delà (1981) Empty Re: L'Au-Delà (1981)

Message par Horreur-Net Lun 21 Aoû 2006 - 10:20

J'imagine qur c'est pas mal de commencez par un truc comme ca .
Horreur-Net
Horreur-Net
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 3699
Age : 32
Localisation : Trou du c** du monde
Date d'inscription : 26/06/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Au-Delà (1981) Empty Re: L'Au-Delà (1981)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser