L'Antre de L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Killer Klowns From Outer Space

4 participants

Aller en bas

Killer Klowns From Outer Space Empty Killer Klowns From Outer Space

Message par X-Files_ArPaNet Mar 11 Sep 2007 - 16:28

Killer Klowns From Outer Space Killer11
Les Clowns Tueurs Venus d’Ailleurs
(Killer Klowns from Outer Space)
– 1987


Réalisé par Stephen Chiodo
Killer Klowns From Outer Space 0102110
Écrit par Charles & Stephen Chiodo
Musique de John Massari
Avec Grant Cramer, Suzanne Snyder, John Allen Nelson, Royal Dano, Peter Licassi, Michael Siegel, John Vernon


Killer Klowns From Outer Space 0203410Killer Klowns From Outer Space 0258710

Killer Klowns From Outer Space 0417710Killer Klowns From Outer Space 0459610

Résumons. Des clowns tueurs débarquent sur Terre pour transformer les humains en barbes à papa géantes ou les anéantir à l’aide de pop-corn transgénique ou de tartes à la crème corrosives… Vu le concept, on comprend mieux pourquoi Killer Klowns from Outer Space s’octroie d’un statut de culte dans le cinéma d’horreur. Seulement, Les Clowns Tueurs Venus d’Ailleurs exploite maladroitement son concept comme son humour. Qui plus est, contrairement à Street Trash ou Braindead, le film des frères Chiodo ne dénombre aucune scène gore ou dégueulasse à son actif – hormis une décapitation, plus anecdotique que marquante. Pas de moyen, donc, de compenser la perte occasionnée par un scénario poussif, mal ficelé, mou de la fesse, et à l’humour beaucoup trop léger pour maintenir un sourire sur notre visage. Killer Klowns aurait pu aboutir à une série B décomplexée, délirante et décalée. Malheureusement, le second degré n’est pas utilisé à bon escient et se voit souvent remplacé par de la bouffonnerie enfantine. Et ce n’est certainement pas cette happy-end facile et ringarde qui changera quoique ce soit à l’affaire.

Killer Klowns From Outer Space 0158410Killer Klowns From Outer Space 0173210

Killer Klowns From Outer Space 0224810Killer Klowns From Outer Space 0348610

Killer Klowns From Outer Space 0428510Killer Klowns From Outer Space 0547110

Ce qui ne prive pas Les Clowns Tueurs Venus d’Ailleurs de toute qualité, pour autant. En dépit d’un flagrant manque de professionnalisme, les acteurs s’en tirent plutôt bien – sauf Suzanne Snyder, jouant comme un pied. Les effets spéciaux très cheap, les décors et costumes fantaisistes, la musique électro-kitsch, confèrent d’autant plus de charme à l’œuvre de Charles et Stephen Chiodo, le rendant presque attachant – surtout quand les clowns de l’espace commencent à faire leurs conneries ! Mais ce développement manquant d’engouement plombe considérablement le rythme, et notre intérêt pour le film en prend nécessairement un coup.
Décevant, relativement ennuyeux, Killer Klowns méritait un traitement plus efficace, plus énergique et plus approfondi – les frères Chiodo se contentant du minimum pour donner un tant soit peu de gueule à leur métrage. Voilà une franchise qui ferait bien de se rafraîchir, soit par un remake, soit par une suite – à condition, bien sûr, de préserver l’esprit du produit original.

Killer Klowns From Outer Space 0132010Killer Klowns From Outer Space 0190410

Killer Klowns From Outer Space 0322310Killer Klowns From Outer Space 0441710

Killer Klowns From Outer Space 0538510Killer Klowns From Outer Space 0573710

Note : 12/20
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Killer Klowns From Outer Space Empty Re: Killer Klowns From Outer Space

Message par Choomaker Mar 11 Sep 2007 - 21:07

Un film qui possède une réputation démente , un pur film culte de la série B dont on m'a toujours parler en bien et X-Files nous pond la première critique je vois qui est seulement "semi-positif" .
Choomaker
Choomaker
Administrateur/Créateur
Administrateur/Créateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Killer Klowns From Outer Space Empty Re: Killer Klowns From Outer Space

Message par X-Files_ArPaNet Mar 11 Sep 2007 - 23:12

Choomaker a écrit:Un film qui possède une réputation démente , un pur film culte de la série B dont on m'a toujours parler en bien et X-Files nous pond la première critique je vois qui est seulement "semi-positif" .

Ben oui, je reconnais que le concept est bon mais très mal exploité. J'imagine que ceux qui l'ont découvert plus jeune s'éclatent devant à l'heure actuelle. Mais voilà, soit le film a pris un gros coup de vieux, soit les frères Chiodo ont abouti à un pétard mouillé.
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Killer Klowns From Outer Space Empty Re: Killer Klowns From Outer Space

Message par Machiavel Mer 12 Sep 2007 - 9:37

C'est vrai que son concept est sympa mais le film accuse les années.
avatar
Machiavel
Alien Aliéné
Alien Aliéné

Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 42
Date d'inscription : 24/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Killer Klowns From Outer Space Empty Re: Killer Klowns From Outer Space

Message par X-Files_ArPaNet Mer 12 Sep 2007 - 10:21

En fait, je ne l'ai pas trouvé tellement vieilli puisque tous les aspects kitsch du métrage lui donnent encore plus de charme et de saveur. Je dirais plutôt que le très bon concept de base a été élaboré avec les pieds. Du coup, l'humour gèle sur place et l'histoire s'enfonce progressivement dans un développement gamin, fébrile et manquant de dynamisme.
X-Files_ArPaNet
X-Files_ArPaNet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5942
Age : 37
Localisation : Castle Rock, Maine
Date d'inscription : 28/07/2006

http://horreurnet.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Killer Klowns From Outer Space Empty Re: Killer Klowns From Outer Space

Message par zombie666 Dim 23 Sep 2007 - 2:33

Je l'ai regarder a screams ai il faut avouer que j'ai réellement aimé se film !!!
zombie666
zombie666
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
Localisation : La Malbaie (québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Killer Klowns From Outer Space Empty Re: Killer Klowns From Outer Space

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser